background preloader

Mcdbre

Facebook Twitter

mceriez

MTC

NY Project. Lille 3 - Licences. VESPA. PROJET PRATICIEN. ROQ Location. Vivre dans le Sud ? VAE. Lille 1 Université. Projet : FORMATEUR. Projet Coach. Symbiofi. Sport. Serons-nous Immortels ?

Cet article est assez long mais le passage sur la consommation de sucre est intéressante. – mcdbre

Graines germées. Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser. Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon.

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser

Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps.

Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ». On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. 290 ml d’eau filtrée. Trop de sucre, attention danger! Qui n’a jamais craqué sur une barre chocolatée ou un paquet de bonbons ?

Trop de sucre, attention danger!

Fidèle compagnons des gourmands, le sucre n’est pas aussi doux qu’il ne paraît. Consommé en excès, il peut nuire gravement à la santé... Les chiffres sont éloquents : au début du 20e siècle, chaque Français consommaient 5 kg de sucre par an. Aujourd’hui, on est à 35 kg par personne ! Autant dire que l’on frise l’overdose. Les pathologies du sucre En effet, l’excès de sucre entraînerait une dépendance à la fois physique et psychologique. Bons ou mauvais sucres ? Un tableau noir, qui a incité l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) à demander une diminution de 25% /jour de la consommation de sucres simples (saccharose, glucose, fructose), comme elle l’avait fait auparavant pour le sel. Oui au sport ! Trop de sucre dans la nourriture, des dangers pour la santé. Trop de sucre favorise de nombreuses maladies.

Trop de sucre dans la nourriture, des dangers pour la santé.

Des chercheurs font le lien entre le sucre et les caries, le diabète, aux troubles cardio-vasculaires, à l’ostéoporose, à l’entretien des inflammations intestinales, à la baisse immunitaire et au cancer. Statistique de la consommation de sucre : La consommation, qui est passée de 8 à 120 millions de tonnes au cours depuis 1950. Au début du 20ème siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui et aux États-Unis : presque le double. Outre que du sucre est ajouté à des plats préparés ou à des produits en conserves, l’industrie agroalimentaire a créé de nombreux de produits très sucrés : sodas, bonbons, barres chocolatées, pâtes à tartiner, etc. Le sucre en France : L’AFSSA s’est fixé pour objectif une diminution de 25% (20g par jour), en cinq ans, de la consommation de sucres simples ajoutés. Les dangers pour la santé d’une consommation trop importante de sucre : Régime et sport. Régime et sport se conjuguent pour perdre du poids durablement et rester en forme.

Régime et sport

La définition du régime sportif est facile à retenir. Un régime sportif amaigrissant associe simplement un régime alimentaire hypocalorique n'excluant aucun type d'aliment mais limitant les produits au gout sucré et gras et une pratique sportive modérée ou intense mais surtout régulière qui brûlera des calories et élèvera le métabolisme de base.

Compléments et substituts de repas sont inutiles. Des médicaments pour maigrir ne doivent être pris qu'en dernier recours, en cas d'obésité morbide et, bien sûr, sous surveillance médicale. L'équilibre alimentaire Il est primordial de concevoir au quotidien des menus équilibrés à base de recettes hypocaloriques . Le régime hyperprotéiné lui aussi déséquilibré ne doit pas être suivi pour une perte de poids; il est par contre utile pour les sportifs qui visent une prise de masse ou une reconstruction musculaire. Le rôle essentiel du sport. Bien comprendre - Comprendre.

Mariage Noemie

Post Bac (Raz) Auteurs/Livres. Travaux. Wish List. Loisirs. Life 2.0. Business. IMMO.


  1. mcdbre Jan 6 2013
    Je trouve Pearltrees super intéressant on gagne un temps fou, fini cette impression de perdre des info...
  2. a_msika Dec 29 2012
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !