background preloader

Mazag belleville

Facebook Twitter

La Fabrique des colibris. QUI PORTE LE PROJET ?

La Fabrique des colibris

On passe à l'acte, "le site qui encourage à agir", c'est un média d'information constructive qui valorise les initiatives citoyennes inspirantes. Depuis 10 ans, on interviewe celles et ceux qui font progresser la société. Résultats : 50 documentaires produits, 450 films réalisés et 1000 initiatives recensées. Nous sommes un bureau de 3 personnes, et depuis le début de l'aventure, des dizaines de personnes nous ont soutenu (rédaction, com, montage vidéo, secrétariat, ...)Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape, nous voulons mettre en place des nouveaux outils pour faciliter les actions. QU'EST-CE QUI NOUS MOTIVE ? FACILITER ? Ceux qui ont envie d'agir n'arrivent pas à passer le pas : problématiques personnelles trop fortes, peur de se jeter à l'eau, ne savent pas pas où commencer, se sentent seuls, ... LES AIDER COMMENT ? Plateforme numérique innovante de mise en synergie des acteursmachines numériques à lever les freinsMOOC (cours vidéos en ligne gratuit)jeux vidéos.

Découvrez la vidéo de Karim et Colette ! France 3 Basse-Normandie - Le Café sauvage de Caen: lieu de partage, de rencontres et d'initiatives. La crise favorise le partage qui devient un vrai business émergent. Erwan est satisfait de son week-end.

La crise favorise le partage qui devient un vrai business émergent

De retour de Paris vendredi soir vers sa Bretagne, il a transporté dans sa voiture trois personnes, recrutées sur le site de covoiturage Blablacar, qui ont chacune payé 35 euros pour ce trajet. Samedi, il est allé porter les clés et expliquer le maniement de son voilier à un petit groupe de quatre personnes qui le lui ont loué pour une semaine, par l'intermédiaire du site Sailsharing. Une opération qui va lui rapporter 700 euros et réduire ainsi les frais de port, d'assurance et d'entretien engendrés par ce bateau. De retour chez lui, enfin, il a prêté sa tronçonneuse à un habitant d'une commune voisine, contacté via le site Zilok, qui lui paiera une quinzaine d'euros pour le week-end.

Bordeaux : L’Accorderie, bourse de troc du temps. Et si le retour au troc était le moyen de rompre l’isolement ?

Bordeaux : L’Accorderie, bourse de troc du temps

Un troc un peu particulier toutefois, celui de services. Créée en novembre dernier à Bordeaux, l’Accorderie est un réseau d’échange de menus services entre habitants d’un même territoire. Ici, les adhérents troquent donc une heure d’aide aux devoirs contre une heure d’aide ménagère, de la couture contre un cours de guitare ou encore un cours d’anglais contre un peu de bricolage... « L’adhésion est gratuite, précise d’emblée Charlotte Desfontaine Maccagno, coordinatrice de l’Accorderie à Bordeaux.

Wp-content/uploads/2013/08/Services_Accorderie-aout2013.pdf. L'Accorderie: « Le temps, une richesse » Connecting the Collaborative Economy. Prête tout et tout près ! - Comment ca marche? Voici les grandes lignes du fonctionnement du site.

Prête tout et tout près ! - Comment ca marche?

Pretoo.fr permet de localiser vos amis et voisins et d'identifier les objets qu'ils acceptent de prêter à leurs amis ou à n'importe quel membre. Il convient que chaque membre soit identifié et géolocalisé par ses nom , email et adresse postale fournis à l'inscription. Chaque utilisateur dispose de son propre profil depuis lequel les membres peuvent accéder à la liste de ses objets et recherches sauvegardées. Le réseau social qui connecte les talents et des idées - Spotwork. Astuces pour séparer sans cloisonner ! Offres de services - Services entre particuliers. FAQ : Echange et partage de journaux. Comment créer ou mettre à jour un compte ?

FAQ : Echange et partage de journaux

Pour s'inscrire sur le site, c'est très simple. CGU pour échange de services. Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation :

CGU pour échange de services

Www.lebonechange.com/LE_BON_ECHANGE_WEB/FR/Region.awp?P1=Île-de-France. A l'heure de la crise chypriote, la monnaie virtuelle bitcoin atteint des sommets. Komin> : échange de compétence. TransverSel. Ami(e)Z, les ami(e)s easy ! Facebook. Www.accorderie.fr/wp-content/uploads/2011/09/Guide-dutilisation-de-lEspace-membre1.pdf. Jardin d. Essai pour l'introduction souple et efficace d'une "monnaie" temporelle dans les Systèmes d'Échanges Locaux (S.E.L.) Ce texte est un vieil article rédigé juste avant le passage à l’euro (il s’exprime en francs et j’ai tenu à garder cette vieille unité) à une époque où je faisais partie d’un Système d’Échange Local (SEL).

Essai pour l'introduction souple et efficace d'une "monnaie" temporelle dans les Systèmes d'Échanges Locaux (S.E.L.)

Je l’avais publié (c’était encore l’époque du web.01) sur une « page perso » aujourd’hui disparue, sous le pseudo de L. C. Chaupourel. Sans prétendre jouer les économiste, je tiens à ce texte pour deux ou trois raisons : 1) il contribue à la réflexion générale sur les SEL, l’économie solidaire et même l’autogestion ; 2) il analyse ce que peut être une « récommune » pour parler comme Frédéric Lordon dans « La crise de trop » (Fayard, 2010) ;3) il cerne les principes d’une économie monétaire sans dette possible, ce qui n’est pas sans actualité. Bonne lecture aux économistes et aux « sélidaires » ! ComDyna.cwk. Fargeas3. Fargeas2. Fargeas%201. AOCSA/ La20e Chaise. Identité de la structure.

AOCSA/ La20e Chaise