background preloader

Recherche pub 2

Facebook Twitter

Août. 1ère publication le 05/06/2008 Il s'agit sans doute d'une des plus belles aventures dans le monde des magazines de Mode que j'ai pu observer depuis une quarantaine d'années.

août

Ce qui fonde cette réflexion vient naturellement de la volonté même de Marie-José Susskind Jalou, le PDG du Groupe, d'être non seulement une femme d'affaires, un chef d'entreprise d'un conglomérat de publications de Mode, mais d'assurer dans le même temps un rôle de conservateur, d'une sorte de musée vivant de la mode imprimée, publiée. Je n'en veux pour preuve que l'adresse du site internet où vous pouvez lire et regarder les magazines disponibles en kiosque, sans aucune restriction, sans avoir à débourser le moindre denier. C'est une première et cela mérite d'être largement souligné. Mais pour bien comprendre cette aventure remarquable, examinez les premières archives de cet éditeur exemplaire.

Là nous sommes dans les années 20, textes images. Curieusement aussi à partir de 1935 le modernisme se gomme. BuzzFeed. Castronovapaper. In-Game Advertising Still Not Drawing Ad Budgets. Mary Lisbeth D'Amico | November 29, 2012 | 2 Comments inShare0 The banner ad is dead, say digital marketing pundits, so what’s a better way for brands to reach consumers?

In-Game Advertising Still Not Drawing Ad Budgets

Malcolm Gladwell’s “10,000 Hour Rule” Doesn’t Add Up. As regular readers of this blog know, it bugs me when writers get things wrong or can’t be bothered to justify their facts.

Malcolm Gladwell’s “10,000 Hour Rule” Doesn’t Add Up

Recently I’ve been seeing a lot of references to the “10,000 hour rule” – the idea that you need to spend 10,000 hours on an activity to be successful at it. I knew that this idea was popularized by writer Malcolm Gladwell in his book Outliers, but I didn’t know where he got the idea from or what it was based on. So imagine my surprise when I Googled “10,000 hour rule” and found this very recent letter by K. Anders Ericsson, the lead author of the study that Gladwell cites as “Exhibit A” in support of the “rule”. Not only does Ericsson say that Gladwell “invented” the 10,000 hour rule, but he also describes Gladwell as making a “provocative generalization to a magical number”. Naturally, this piqued my interest. Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre. « La publicité : un moyen étudié pour vous rendre mécontent de ce que vous avez et vous faire désirer ce que vous n’avez pas » (Serge Latouche) Autant l’avouer d’emblée : je fais partie de ceux qui contestent l’omniprésence de la publicité dans notre société et l’influence qu’elle exerce sur l’inconscient des gens.

Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre

Les effets de la publicité sur notre société - sismondi_fr. LA PUBLICITE Problématique : Quels sont les effets de la Publicit é sur notre soci été?

Les effets de la publicité sur notre société - sismondi_fr

Introduction : Partout où nous allons, nos yeux sont constamment sollicités par la publicité, que ce soit à la Télévision, en attendant le Tram ou encore en voiture à la radio et par les affiches... Les spots publicitaires vont jusqu'à « envahirent » nos esprits (qui ne connaît pas « Carglass répare Carglass... »)! Tout commence portant durant l'Antiquité et cette affiche datant de 1000 ans avant Jésus Christ retrouvé à St Hyacinthe en Grèce. Celle ci, produite en série, proposait à quiconque qui retrouverait un esclave en fuite de gagner une pièce d'or. La première pub est né. « Le logiciel libre peut redonner sens à nos vies » Bernard Stiegler.

The Truth. Pghcitypaper. In his new book The Storytelling Animal: How Stories Make Us Human (Houghton Mifflin Harcourt), Jonathan Gottschall explores the pervasive power of narrative through the lens of evolutionary psychology — that is, the adaptive advantages of human behavior.

pghcitypaper

The critically acclaimed book doesn't deliver answers so much as ask provocative questions. And Gottschall, 39, who teaches at Washington & Jefferson College, has become a sought-after writer and speaker. Gottschall's previous books include The Rape of Troy — an evolutionary-biology study of Homer — and his work has been featured in New York Times Magazine, Nature and Scientific American.

He spoke with CP in June. In your book, you ask not only how story works but what it's for. Veille Marketing & Pub. La conception d'expérience utilisateur est une discipline, pas une notion. Concevoir un site web n’est pas une tâche facile, c’est un chantier complexe qui mobilise de nombreuses ressources dans des domaines d’expertise très variés.

La conception d'expérience utilisateur est une discipline, pas une notion

Traditionnellement associée à l’utilisabilité, l’expérience utilisateur a toujours été considérée comme une notion vague, du genre : “Il faut améliorer l’expérience utilisateur“. Soit, mais à partir de quand l’expérience est-elle bonne ? Quels sont les leviers permettant de l’améliorer ? Autant de questions que la communauté se posait déjà au siècle dernier (littéralement). Pourtant, nous arrivons à décrire de façon précise la différence entre utilisabilité et expérience utilisateur. Toujours est-il que la responsabilité de l’expérience utilisateur n’est toujours pas clairement définie. Cette annonce tombe à pic, car cela fait un petit bout de temps que je souhaitais m’exprimer sur l’importance de l’expérience utilisateur et de la façon dont elle peut être améliorée et formalisée.