background preloader

Programmes et socle

Facebook Twitter

La présentation des programmes à l'école maternelle. L’école maternelle : un cycle unique, fondamental pour la réussite de tous L'école maternelle constitue depuis la rentrée 2014 un cycle unique, fondamental pour la réussite de tous les élèves.

La présentation des programmes à l'école maternelle

Elle se définit en trois grands axes : Présentation des programmes à l'école élémentaire. Horaires du cycle des apprentissages fondamentaux : classes de CP et CE1 Le cycle des apprentissages fondamentaux commence au cours de la grande section de l'école maternelle.

Présentation des programmes à l'école élémentaire

Il se poursuit dans les deux premières années de l'école élémentaire : au cours préparatoire et au cours élémentaire 1re année. Horaires des classes de CP et CE1 Francais : Le socle commun de connaissances et de compétences. Le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des enseignements dispensés.

Le socle commun de connaissances et de compétences

Ce socle commun doit : permettre la poursuite d’études, la construction d’un avenir personnel et professionnel préparer à l’exercice de la citoyenneté À partir de la session 2017, le contrôle continu qui entre dans le calcul des points pour l’obtention du DNB prendra en compte exclusivement l’évaluation des huit composantes du socle commun de compétences, de connaissances et de culture évaluées grâce à une échelle de maîtrise sur quatre niveaux.