background preloader

Applis

Facebook Twitter

Bientôt sur le Play Store : tester une application en stream avant de l'acheter ?  Android MT. Google pourrait prochainement mettre en place un service de streaming qui permettra de tester les applications présentes sur le Play Store, avant leur achat ou leur téléchargement. D’après nos confrères de The information, l’entreprise californienne a fait l’acquisition en ce début d’année de la start-up Agawi. Cette dernière a développé une technologie permettant d’utiliser des applications mobiles depuis le cloud. Ainsi, les applications sont synchronisées, installées et stockées sur des serveurs distants puis délivrées à distance sur le terminal de l’utilisateur sans que celui-ci ne les possède réellement sur son appareil. L’inconvénient majeur de ce système est que le streaming des applications a besoin d’un bon débit Internet sous peine d’observer des délais entre l’action effectuée et l’affichage.

GoEuro : une appli unique pour réserver vols, trains, bus et taxis. Lancée il y a quelques jours en Belgique, GoEuro est une nouvelle application qui permet de vérifier le meilleur choix de transport pour un trajet à courte ou longue distance sur le sol européen. Avec plus de 32.959 gares de train, arrêts de bus et aéroports en Europe, GoEuro s’impose comme le moteur de recherche le plus complet pour tous vos trajets sur le sol européen. On y retrouve non seulement tous les vols des principales compagnies aériennes, mais aussi les trains internationaux, trajets en bus et même les services de covoiturage comme BlaBlaCar. “Avec cette application, il n’a jamais été aussi simple de rechercher, de comparer et de réserver ses trajets en train, en bus et en avion” explique Naren Shaam, CEO de GoEuro. “Par le passé, les sites et applications de recherche consacrés au voyage se focalisaient sur la réservation de billets d’avion et d’hébergements.

L’application GoEuro est gratuite et téléchargeable sur smartphones Android et iPhone. Apple propose une application Android pour migrer facilement vers iOS. Le géant de l’informatique dévoile une solution simple et efficace pour migrer d’un appareil sous Android vers un appareil sous iOS. Crédit photo : Apple Ce lundi soir, à l’issue de sa conférence de presse, Apple a annoncé l’arrivée prochaine d’une application… Android! Baptisée « Move to iOS », cette dernière permettra comme son nom le suggère de migrer vers la plateforme mobile d’Apple depuis un smartphone sous Android… Concrètement, l’appli permettra, selon Apple, de transférer toutes ses données sans fil et en toute sécurité.

Cela concerne vos contacts, l’historique de vos messages (SMS et e-mails), vos photos et vidéos, vos signets ainsi que l’historique de vos visites sur le web, vos comptes de messagerie, vos calendriers, vos fonds d’écran, et même vos musiques sans DRM, ainsi que vos livres numériques. Il n’est pas évident pour la plupart des des utilisateurs sous Android de se décider à migrer vers un appareil sous iOS. Textolife, l'application qui transforme vos SMS en livres. Une application pour connaitre la qualité de l'eau qui sort de vos robinets - Environnement. L'eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé de Wallonie. Bactéries, microbes, pH, solvants, minéraux, nitrates, pesticides, métaux lourds, résidus médicamenteux,... sont autant de molécules examinées par la Société wallonne des Eaux (SWDE).

Chaque jour, des analyses y sont menées pour vérifier la qualité de l'eau wallonne. En 2014, 21.615 échantillons d'eau ont été prélevés et ont donné lieu à près de 90.000 analyses, un seuil au-delà du minimum imposé par l'Europe. En ce qui concerne l'eau de distribution, la SWDE a prélevé 16.340 échantillons dont 10.512 directement au robinet de ménages wallons. Pour l'année 2014, les résultats concluent à un taux de conformité de l'eau du robinet pour les paramètres impératifs (présence d'E.Coli, d'entérocoques, de plomb, pesticides,...) de 98,2%. Une application disponible sur le site de la SWDE permet à chaque wallon de découvrir la qualité de l'eau dans sa rue en introduisant son adresse. 1 centime les 2 litres. Roland-Garros : une appli Android et iOS pour regarder des matchs à 360 degrés. 01net. le 25/05/15 à 13h15 RG 360 pour Android et iOS Comme chaque année, France Télévisions profite des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros pour présenter un certain nombre d'innovations développées en interne, ou en partenariat avec des jeunes pousses françaises.

Parmi ces innovations, signalons la diffusion partielle du tournoi en 4K, la production d'images en HDR, l'intégration de services France TV dans une voiture connectée Peugeot... mais aussi des innovations plus accessibles, comme la diffusion de certaines rencontres à 360 degrés. La startup lilloise Giroptic a ainsi équipé de plusieurs de ses caméras à 360° les courts Philippe-Chatrier et Suzanne Lenglen. Deux courts en direct et des rencontres en différé À l'heure où nous publions cet article, seul le direct sur le court Philippe Chatrier est disponible.

RG 360 by France Télévisions : on a testé Nous avons essayé l'application avec notre casque de réalité virtuelle (Homido). L’application Apple Store débarque en Belgique. L’application du géant de l’informatique est désormais téléchargeable depuis l’App Store dédié au marché belge. L’application Apple Store est désormais téléchargeable sur l’App Store réservé au marché belge. Réservée aux pays qui possèdent au minimum un Apple Store, l’arrivée de cette application va donc de pair avec l’arrivée prochaine de la première boutique d’Apple en Belgique.

Pour rappel, cette application permet de commander directement la boutique en ligne d’Apple. Elle propose également de retrouver les coordonnées des boutiques officielles de la firme à la pomme, ainsi que celles des boutiques “Apple Premium Resellers”. Dans les pays où un Apple Store est présent, elle permet également de réserver un rendez-vous au Genius Bar (service après-vente d’Apple) ou de s’inscrire à des ateliers ou des événements proposés par les boutiques de la firme à la pomme. Téléchargez l’application Apple Store (gratuite – iOS). Merci à @BunuelCuboSoto pour l’info! Tutoriel : comment chiffrer vos SMS pour protéger votre vie privée. Au fur et à mesure que la technologie évolue, la sécurité devient une préoccupation de plus en plus importante pour l’utilisateur. Comment savoir si l’on est pas écouté ou si nos SMS ne sont pas lus par des tiers ?

Sans vouloir sombrer dans une paranoia, il existe plusieurs solutions pour protéger sa vie privée comme l’application TextSecure proposée gratuitement dans le Play Store et qui va vous permettre d’envoyer des messages chiffrés A ne mas manquer : loi du renseignement, les députés disent oui Comment envoyer des messages chiffrés. Concrètement, TextSecure est une application SMS tierce pouvant être utilisée comme alternative à l’application de messagerie par défaut de votre téléphone et qui permet également d’envoyer des messages via le net aux autres utilisateurs de l’application. Toutefois, elle présente un avantage de taille : les messages que vous envoyez et que vous recevez sont chiffrés. 1. 2. 3.

"Chiens et Chats", une application pour mieux connaître son animal de compagnie - Sciences. L'application Chiens et Chats est destinée aux propriétaires de chiens et de chats qui peuvent désormais transmettre leurs observations concernant leurs animaux, obtenir des commentaires de spécialistes et ainsi mieux les comprendre. Les éthologues, soit les spécialistes du comportement animal, aussi bien de l'UNamur que de l'Ecole de Maison-Alfort, pourront ainsi récolter de nouvelles informations pour leurs recherches et favoriser l'émergence de nouvelles connaissances sur ces animaux. "Cette application, disponible depuis mars, vise à proposer à un large public de la science participative. Ils sont 4.250 propriétaires d'animaux de plusieurs pays francophones à l'avoir activée. Grâce à des exercices, des questionnaires et des activités, l'application leur permettra de mieux connaître leur animal.

"Pour nous, c'est une banque de données car en croisant les informations qu'ils fournissent, nous pouvons déterminer des profils", explique Claire Diederich, professeur d'éthologie à l'UNamur. BitTorrent lance l'application de chat anonyme Bleep. Bleep a été développé par la société BitTorrent, connue pour son protocole de téléchargement du même nom. Il met l'accent sur la sécurité et l'anonymat. «Des services se sont créés, puis ont disparu. Certains ont connu des failles qui ont été corrigées.

Dans de nombreux cas, les utilisateurs ont eu le sentiment que leur intimité avait été violée.» C'est ce constat qui a poussé la société BitTorrent, plus connue pour son protocole et ses logiciels de téléchargement, à lancer Bleep. BitTorrent s'interroge sur «le coût social des technologies qui nous rapprochent», et estime que «votre identité ne devrait pas être l'un de ces coûts.» Bleep est proposée depuis mardi sur Android, iOS et Windows Phone. Pas de stockage des données Les messages échangés sur Bleep sont chiffrés et ne sont pas conservés dans le cloud. Pour ceux qui ne veulent laisser absolument aucune trace, Bleep dispose d'un mode «Whisper» (chuchoter). L'anti-Snapchat. Snap Me Up, l’appli qui vous force à faire un selfie pour désactiver le réveil. Déjà très populaire sur Android, Snap Me Up est une application qui force l’utilisateur à faire un selfie pour désactiver l’alarme du réveil.

Une manière efficace de vérifier que son propriétaire est bien éveillé. Tout le monde a déjà eu la désagréable expérience de désactiver son réveil d’un geste matinal pour se rendormir immédiatement. Pour éviter qu’un pareil incident se reproduise, Snap Me Up force le propriétaire d’un smartphone Android à prendre un selfie pour désactiver l’alarme du smartphone. Hilarante dans son concept, l’application stocke ensuite les selfies matinaux pour proposer une collection unique de clichés du réveil, qui peuvent être consultés ultérieurement.

Pour forcer l’utilisateur à se réveiller, l’application détecte également son visage, et l’oblige ainsi à se mettre en face du capteur de l’appareil photo pour réaliser le selfie et désactiver l’alarme. Gratuite, l’application peut être récupérée directement sur le Google Play. SmartRim ou l’ange gardien connecté de vos jantes. Enfin un capteur intelligent qui protège les roues et bas de caisse de votre véhicule, mais pas seulement... (Crédits photo : SmartRim) L'une des hantises, lorsque l'on circule en voiture dans une ville, c'est le moment délicat où il faut se garer le long d'un trottoir. Il n'y a pas plus irritant comme dégâts : une jante ou un bas de caisse qui raflent un trottoir ou tamponnent une bordure. Quand on voit le prix d'une jante, on maudit le concepteur de trottoirs aussi hauts.

Mais cela devrait changer avec SmartRim. Il s'agit d'un capteur connecté de dimensions réduites (90 x 24 mm) pour un poids avoisinant les 100 g. Détection tous azimuts Via une application (iOS et Android), le conducteur peut visualiser sur son écran de smartphone l'écart qui se trouve entre les deux jantes et le trottoir lorsqu'il entame une manœuvre pour se garer.

Enfin, savez-vous ce qui se passe lorsque vous confiez votre bolide à votre enfant, à des amis ou à un voiturier ? Erick Fontaine. Cancer de la peau: une application pour analyser les grains de beauté suspects - Santé. Euromelanoma, l'ASBL à l'initiative de la Semaine du Cancer de la Peau qui se tient du 4 au 10 mai, avance que 54% des décès dus à ce type de cancer en Europe auraient pu être évités.

Elle met l'accent sur un diagnostic précoce qui pourrait éviter les développements de nombreux mélanomes. Tout au long de cette semaine, des dermatologues belges distribueront des brochures et posters dans différentes gares de Belgique. En outre, des dépistages gratuits sont proposés par les dermatologues participants. La société SkinVision propose une autre solution pour dépister une quelconque anomalie: elle a développé une application de dépistage à télécharger gratuitement tout au long de cette semaine de sensibilisation sur son smartphone.

Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront détecter les signes avant-coureurs d'un cancer de la peau. L'utilisation de cette appli est simple et rapide. Relo : une app pour faciliter le passage vers iOS depuis Android. Une application pour découvrir les plus beaux villages de Wallonie. « Les plus beaux villages de Wallonie » peuvent désormais se visiter grâce à une application gratuite, sur smartphone et tablette. Le lancement a été officialisé, samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association, à Sohier, dans la province du Luxembourg, l’un des 24 villages porteurs du label. L’application « Beaux Villages », disponible sur Google Play et l’App Store, permet des découvertes via un audio-guide et des parcours. Architecture et patrimoine sont les critères de sélection L’ASBL « Les plus beaux villages de Wallonie » a été fondée en 1994 et onze premiers villages ont été labellisés en 1995.

. « Obtenir un label n’est pas un aboutissement mais un point de départ », a rappelé, samedi, Alain Collin, président de l’ASBL. Pour l’avenir, « Les plus beaux villages de Wallonie » pourraient aussi accueillir de nouveaux membres à la suite d’un travail de prospection des responsables de l’ASBL pour identifier de nouveaux lieux. Site internet : Jemeppe-sur-Sambre se dote de l’application «Betterstreet» | Namur - Luxembourg. Les entreprises, et le secteur privé en général, sont souvent à l’affût des innovations technologiques et en particulier des applications accessibles via des supports mobiles comme les smartphones ou les tablettes.

Les services publics ne veulent pas être en reste, en particulier les communes qui, par essence et par leur statut de pouvoir de proximité, touchent les citoyens dans leur quotidien. Ce lundi, à Onoz au sein même de son service des travaux, la commune de Jemeppe-sur-Sambre présentait (en collaboration avec la Province de Namur) le lancement de l’application Betterstreet. Selon Séverine Lejeune, du service de communication de la commune, il y a derrière ce lancement une volonté « d’améliorer le service au citoyen. Cette application permettra au citoyen de signaler avec plus de facilité tout problème nécessitant l’intervention du service communal des travaux ». LiveTrekker, l'application qui permet de recréer son voyage. Lancée il y deux ans, l’application Live Trekker, qui ressemblait au départ à une sorte de blog pour aventurier, a beaucoup évoluée. C’est même un très bon service à l’étranger grâce à son fonctionnement offline.

LiveTrekker permet de recréer son itinéraire grâce à un GPS qui crée un point toutes les 5 secondes incluant la vitesse et l’altitude . Toutes les photos, vidéos, notes audios, commentaires sont alors géolocalisés pour venir ponctuer l’itinéraire. Une excellente restitution de son parcours De retour à l’hôtel ou à la maison, via une connexion internet, l’application fait la mise à jour des données enregistrée avec le GPS et retranscrit automatiquement toutes les étapes du parcours sur une page Web que le voyageur aura tout loisir de partager s’il le souhaite.

Le plus : l'éditeur garantit la protection de données et leur stockage sur le cloud. Prix : gratuit sur l'AppStore et Google Play Editeur : Trekea mobile. Windows et Mac accueillent les applications Android. Facebook lance son appli qui permet de créer des vidéos collaboratives : Riff. Inklet utilise les nouveaux trackpads d'Apple pour transformer les MacBook en tablettes graphiques.

Fashion Marker, l'appli qui identifie les vêtements en direct à la télévision. Layout, la nouvelle application d’Instagram pour créer des “collages” de photos. L’application Make up Genius révolutionne votre façon d’acheter du maquillage ! - Gojimag. L'application Here fait son retour sur iOS. Lingua.ly, l’appli iOS pour apprendre 10 langues étrangères avec une approche d’immersion. Les App'solument Incontournables #73.

L’application CCleaner se met à l’heure de Windows 10, CCleaner 5.03 est disponible en téléchargement. WhatsApp pour Android, l’appel vocal est désormais accessible à tous. YouTube Kids désormais disponible sur Android et iOS. Sms4sosTracking : l'application Android qui peut vous sauver la vie en cas d'agression. Seene, l'application qui transforme votre smartphone en appareil photo 3D. 8 applications pédagogiques à mettre entre les mains de votre enfant. L'application qui vous invente un petit ami très amoureux. Plex : une nouvelle application Android et un léger changement de design. Tutoriel : comment retrouver les notifications supprimées sous Android. Freeedrive : une application qui vous sauvera peut-être la vie au volant.

Débutants : comment gérer les notifications de vos applications. Comment créer des raccourcis pour écrire plus rapidement sous Android. Une application pour recharger son iPhone n’importe où. 30 applis pour bien démarrer avec un smartphone. "Fitizzy", l'application pour trouver sa bonne taille de vêtement. Android, Apple, Microsoft... 23 applications gratuites à installer en priorité sur son nouveau smartphone. Happy Lunch: l'application pour trouver le lunch idéal.

L’application Happn bouscule le monde de la rencontre en ligne. L'application Foursquare s'agrandit et arrive sur iPad. Candy Crush Saga est finalement disponible sur Windows Phone. La liste des courses s'invite sur les montres intelligentes. Clue, une application pour mieux comprendre le corps des femmes. L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport. L'appli de la semaine : I love Biscuits, l'application des goûters et petits déjeuners Mondelez.

Pip, une nouvelle application de messagerie minimaliste. Dubsmash, l'application qui buzze chez les ados: attention aux droits d'auteur. Comment la biométrie vocale va s’infiltrer dans notre quotidien. L'application qui fait crier votre smartphone quand il tombe. Wire, une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles. Airdroid 3 débarque avec au programme un client natif pour Windows. L’application mobile d’ING désormais compatible avec Touch ID.

Top 10 des applications de scanner pour smartphone et tablette. Astuce geek : comment se faire rembourser une application achetée par erreur sur Android, Apple et Microsoft. Avec BeCover, Test-Achats sonde les réseaux mobiles belges. Avec l'application e-constat auto, le constat se numérise sur iOS et Android. L’application Sunrise intègre un widget, en plus d’être optimisée pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Messenger : l'application d'Android Lollipop disponible dans le Play Store. L'application qui surveille votre smartphone en votre absence. Passport Photo ID Studio : pour remplacer le photomaton  Android MT. Sleep Better : une appli qui vous aide à mieux dormir. App for Android and iPhone, iPad and iPod. Une application apprenant aux enfants comment programmer un ordinateur. Vrai sac ou contrefaçon? Une application peut le déterminer.