background preloader

Projet III

Facebook Twitter

Pôle de compétitivité pour les entreprises de produits de la mer – Pôle Aquimer. Présentation. Station biologique : un nouveau projet retenu et doté , Roscoff 09/03/2011. Untitled. Alcimed fait la promotion des biotechnologies marines. Alors que les conclusions du Grenelle de la mer ont très récemment été étudiées au plus haut niveau de l’Etat français, Alcimed, société de conseil et d’aide à la décision spécialisée dans les sciences de la vie (santé, biotech, et agroalimentaire), la chimie, les matériaux et l’énergie ainsi que dans les industries de hautes technologies, revient sur le potentiel de croissance des biotechnologies marines et les grands domaines d’application explorés par les entreprises innovantes de ce secteur.

Alcimed fait la promotion des biotechnologies marines

Le Grenelle de la Mer, dans le rapport rendu le 9 juin 2009, réaffirmait que le secteur des biotechnologies marines constitue un vivier de PME innovantes dont les innovations apportent des réponses à certains grands enjeux du développement durable. L’un des groupes de travail avait notamment suggéré la mise en place d’un dispositif national permettant aux start-up en biotechnologies marines de se développer et non plus d’avoir pour perspective d’être absorbées par de plus grandes entreprises. La France en pointe sur les biotechnologies... - Biotechs. A l’occasion du Grenelle de la Mer, Alcimed a dressé un panorama des biotechnologies marines et de leurs applications potentielles.

La France en pointe sur les biotechnologies... - Biotechs

Elle constate que la France dispose de trois Pôle de compétitivité à thématique marine, ainsi que d’un tissu de PME performantes qui en font l’un des espoirs européens du secteur. Alcimed, société de conseil et d’aide à la décision spécialisée entre autres dans les sciences de la vie, a profité du récent Grenelle de la Mer pour revenir sur le potentiel de croissance des biotechnologies marines et les grands domaines d’application explorés par les entreprises innovantes de ce secteur. Le Grenelle de la Mer, dans le rapport rendu le 09 juin dernier, réaffirmait que le secteur des biotechnologies marines constitue un vivier de PME innovantes dont les innovations apportent des réponses à certains grands enjeux du développement durable.