background preloader

Créativité

Facebook Twitter

Ce moteur de recherche vous permet de trouver des photos libres de droits et/ou gratuites. Innovation & Startup : Une veste pour sans-abri qui permet aux passants de faire un don. Aux Pays-Bas, une nouvelle veste permet aux sans-abri de recevoir des dons grâce à un lecteur de cartes intégré. Le nombre de sans-abri aux Pays-Bas a augmenté de 74 % entre 2009 et 2015. La population sans domicile fixe qui dort dans des abris, dans les rues, dans les bâtiments publics ou avec des parents et des amis est passée de 13 000 à environ 31 000 personnes, en seulement six ans. Nous avons vu un nombre croissant de programmes et de solutions novatrices abordant la question de l’itinérance.

Aux Pays-Bas, des designers ont créé une veste avec un lecteur de carte cousu dans le tissu, permettant aux passants de faire un don aux sans-abri en utilisant leurs cartes de crédit ou de débit. Au lieu de tendre une main ou une tasse de café, ceux qui demandent de l’argent peuvent pointer vers leur poitrine. Voici comment fonctionne la veste. Netflix réfléchit à des versions optimisées pour mobile de ses contenus. Netflix compte de plus en plus d’utilisateurs sur mobile, surtout depuis son expansion internationale qui a rendu son service de vidéo à la demande payant disponible presque dans le monde entier. Afin d’encourager cette consommation sur les smartphones, Netflix a déjà ajouté la possibilité de sauvegarder le contenu dans son application Android (et même de les stocker sur la carte SD). Dernièrement, il a aussi adopté un nouveau codec, déjà utilisé par YouTube, afin de réduire l’usage de la bande passante. Et plus tard, il pourrait même proposer des versions différentes de ses films et séries (du moins les créations originales ?)

Pour les grands écrans et pour les mobiles. « Cela n’est pas inconcevable d’avoir la version originale et une autre version pour les mobiles », a indiqué Neil Hunt, chef de produit, devant des journalistes à San Francisco. « C’est quelque chose que nous allons explorer ces prochaines années ». L’approche est assez intéressante. (Source) Netflix crée un entraineur personnel avec des voix de leurs séries - Dans Ta Pub. Si c’était possible, je suis sûr que la plupart d’entre vous passerez leurs journées affalés sur le canapé à mater des séries Netflix. Même si on adorerait pouvoir faire ça, vivre de cette manière est loin d’être bon pour la santé. Car on ne bouge pas, on est sédentaire. Face à cette analyse, Netflix a décidé de pousser ses plus grands fans à faire du sport, mais toujours avec l’esprit du service de VOD.

Vous l’aurez compris, avec un entraineur personnel qui vous motive avec les voix de vos personnages favoris. Le petit boitier se connecte avec votre smartphone et utilise l’accéléromètre de ce dernier pour vous engueuler motiver si vous ralentissez. Cet objet rentre dans la stratégie de Netflix de création de produits annexes pour prolonger l’expérience utilisateur avec sa plateforme.

Après la bague, Visa propose de payer avec des lunettes de soleil. Le géant américain du paiement fait de nouveau parler de lui. Après avoir équipé les athtlètes des Jeux olympiques de Rio d'une bague dotée de la technologie NFC pour effectuer des achats, Visa a dévoilé cette semaine des lunettes de soleil permettant de réaliser des paiements sans contact. L'idée de devoir rapprocher ses lunettes de soleil d'un terminal de paiement pour régler un achat paraît évidemment saugrenue. En revanche, l'approche semble plus appropriée pour une utilisation sur la plage, où il n'est pas très pratique de garder un porte-monnaie sur soi. Les lunettes, encore à l'état de prototype comme la bague, seront donc expérimentées à l'occasion de la World Surf League’s 2017 Quiksilver and Roxy Pro Gold Coast, une compétition de surf qui se tient actuellement en Australie et dont Visa est le sponsor principal. Visa n'a pas donné d'indication sur le prix de vente et ne s'est pas prononcée, non plus, sur une possible commercialisation.