background preloader

Systèmes de Gestion de Contenu

Facebook Twitter

Comment créer un site Wordpress. Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress.

Comment créer un site Wordpress

Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser WordPress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement). WordPress est le CMS de prédilection des bloggers, apprécié pour ses thèmes harmonieux et son coté très fonctionnel, bien adapté à l’écriture et à la mise en page d’articles.

WordPress et Joomla sont souvent comparés pour la création d’un site vitrine ou d’un blog. En effet, il peut facilement adapter son apparence pour devenir le site vitrine de votre entreprise. WordPress Francophone. WordPress tuto : tout sur WordPress et plein de thèmes traduits en français. OpenClassrooms - Réalisez des sites modernes et beaux grâce à WordPress. ⇒ Tutoriels WordPress Gratuits pour bien débuter. Support WordPress Francophone. Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies...

Support WordPress Francophone

Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici ! [Ceci n'est pas un forum de "support" : si ça "ne marche pas", postez dans la section support] (Modéré par AmO, Comme une image, Guy, Li-An, Lumière de Lune, Qwindoo, Xavier, fge) 15 Requêtes SQL pour votre WordPress. WordPress fonctionne avec une base de données MySQL.

15 Requêtes SQL pour votre WordPress

Toutes les données WordPress telles que les messages, les commentaires, les catégories et les paramètres sont stockés dans cette base de données MySQL. Découvrez le schéma de la base de données WordPress sur le codex.wordpress.org. Sauvegarder votre base de donnees WordPress En préambule et avant de procéder à toute modification, pensez à sauvegarder votre base de données! Vous pouvez télécharger le plugin WP-DBManager pour sauvegarder votre base de données via WordPress. Voici la procédure manuelle de sauvegarde via phpMyAdmin : Connectez-vous à phpMyAdminSélectionnez votre base de données WordPressEn haut, cliquez sur ExportSélectionnez toutes les tablesSélectionnez SQL pour exporter au format .sqlCochez la case " Enregistrer comme fichier"Choisissez le type de compression gzipEnfin, cliquez sur OK Comment effectuer des requetes SQL ?

Le moyen le plus simple pour exécuter l'une des requêtes ci-dessous est d'utiliser phpMyAdmin. OpenClassrooms - Propulsez votre site avec WordPress. Thèmes, Plugins, Tutos Wordpress en Français Pour les Nuls. Utilisez WordPress comme un pro avec ces tutoriels. Installer et configurer SharePoint 2013. Cette documentation est archivée et n’est pas conservée.

Installer et configurer SharePoint 2013

Sapplique à :SharePoint Foundation 2013, SharePoint Server 2013 Dernière rubrique modifiée :2016-10-17 Résumé : les articles de déploiement pour SharePoint 2013 vous aident à installer et configurer SharePoint 2013, et à effectuer une mise à niveau à partir des versions antérieures. Les articles contiennent des informations sur la préparation de l’installation, des instructions d’installation pas à pas, des étapes de configuration post-installation et des informations de mise à niveau. Avant d’installer SharePoint 2013, consultez les informations de l’article Planifier dans SharePoint 2013. Les ressources téléchargeables, les articles TechNet, les enregistrements vidéo et les ressources apparentées qui suivent apportent des informations sur l’installation et la configuration de SharePoint 2013.

Téléchargez le contenu suivant pour obtenir des informations sur la manière d’installer et de configurer SharePoint 2013. Vue d’ensemble de l’installation et de la configuration de SharePoint 2013. Le document est archivé et les informations affichées ici peuvent être obsolètes Sapplique à :SharePoint Foundation 2013, SharePoint Server 2013 Dernière rubrique modifiée :2016-03-28 Résumé : Découvrez comment installer et configurer SharePoint Server 2013 ou SharePoint Foundation 2013 dans une batterie de serveurs.

Vue d’ensemble de l’installation et de la configuration de SharePoint 2013

Bien que les batteries de serveurs Produits SharePoint varient en termes de complexité et de taille, une planification soignée alliée à un déploiement par phase incluant une évaluation et des tests continus réduit sensiblement le risque de rencontrer des résultats inattendus. Christophe LAPORTE – Consultant SQL Server.