background preloader

Max MSP Jitter

Facebook Twitter

Actualités - Premiers pas avec Max/Msp. Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp.

Actualités - Premiers pas avec Max/Msp

MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées. Chic, chic, chic! Il faut bien commencer par quelque chose. On crée un nouveau "patch", un nouvel espace de travail en quelque sorte, s'ouvre alors devant vous une page vierge. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait! Logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives.

Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Nous parlons donc ici de création sonore et de programmation, même si l’absence de connaissance des langages de programmation ne constitue pas un handicap : la création d’applications interactives se déroule au sein d’un environnement visuel. Documentation. Documentation complète de Max, de MSP et de Jitter téléchargeable sur le site Cycling 74.

Liens utiles. Cycling 74. Bbang. Create Digital Music » max-msp. Test Cycling'74 Max/MSP : Test Cycling'74 Max/MSP. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives.

Test Cycling'74 Max/MSP : Test Cycling'74 Max/MSP

En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties.

Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son. Test Cycling'74 Max/MSP : Test Cycling'74 Max/MSP. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives.

Test Cycling'74 Max/MSP : Test Cycling'74 Max/MSP

En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son. Learning Max/MSP.