background preloader

Maxime89

Facebook Twitter

maxime

Les drones civils, un marché en plein boom. VIDÉO - L'année 2014 a été une étape importante pour les drones civils, grâce notamment aux ventes de drones de loisirs à Noël.

Les drones civils, un marché en plein boom

Les applications professionnelles, quant à elles, se multiplient. Dans les années 2000, le terme de «drone» évoquait les appareils militaires sans pilote dont les États-Unis se servent depuis 2004 au Pakistan. Désormais, les drones civils, ces engins volants de petite taille, font régulièrement l'actualité, surtout lorsqu'ils survolent des bâtiments sensibles. Le marché des drones civils est en croissance exponentielle depuis quelques années. En 2014, il a même explosé. Une croissance portée par les achats de Noël Le marché, encore difficile à estimer, se chiffre néanmoins à plusieurs centaines de millions d'euros.

Seul Parrot est côté en Bourse. L'utilisation commerciale des drones, un marché de 114 milliards d'euros. La maintenance des infrastructures et l'agriculture sont de loin les secteurs d'activité où il y a le plus d'opportunités pour les fabricants de drones.

L'utilisation commerciale des drones, un marché de 114 milliards d'euros

Non, les drones ne sont pas que des gadgets. Au contraire : le marché des médias et des loisirs représentait 8 milliards d'euros en 2015, pour les drones, contre 41 milliards pour les infrastructures, qui sont le débouché le plus important selon les estimations de PwC, illustrées ci-dessous par Statista. Les petits avions sans pilote sont aussi des armes de séduction massive chez les professionnels de l'agriculture, avec des solutions estimées à 29 milliards d'euros. Loin derrière, le transport et la sécurité représentent que 12 et 9 milliards d'euros. Police, gendarmerie: bientôt des drones pour assister les forces de l'ordre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Police, gendarmerie: bientôt des drones pour assister les forces de l'ordre

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions en partie ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4540.84 Ouverture : 4523.96 Replay Emissions. Chasse et drones : peut on chasser avec ou juste l'utiliser ? Chasse et drones 4 (80%) 1 vote La chasse semble être ouverte un peu partout en France, est-ce risqué de voler au dessus des chasseurs ?

Chasse et drones : peut on chasser avec ou juste l'utiliser ?

Peut on utiliser un drone pour la chasse ? Quelques petites questions auxquelles je vais répondre… Possibilités d'utilisation des drones. Les futurs drones européens pour soutenir nos armées. Plus furtifs, plus endurants et trois fois moins chers que nos Rafale, les drones militaires sont particulièrement adaptés pour surveiller des terroristes.

Les futurs drones européens pour soutenir nos armées

En retard dans ce domaine, la France doit actuellement s’équiper auprès des Etats-Unis ou d’Israël. Mais peut-être plus pour très longtemps… La France s’apprête-t-elle à mener des assassinats ciblés avec ses drones militaires. « Quelques jours après son arrivée sur le sol africain, le drone français réalisait ses premières missions opérationnelles dans le ciel malien », se félicitait en mars le ministère de la Défense, après les premiers vols du premier drone Reaper français.

La France s’apprête-t-elle à mener des assassinats ciblés avec ses drones militaires

À peine acheté aux États-Unis, l’appareil a été immédiatement engagé au Mali, dans le cadre de l’opération Serval. Quelques mois et une intervention militaire plus tard, l’armée française a acquis un deuxième Reaper. Pour l’opération “Barkhane” de lutte contre le terrorisme [1], lancée depuis août dans la région du Sahel, les drones « appuient les phases offensives ». La France s’apprête à en acquérir davantage : la dernière loi de programmation militaire prévoit d’acheter neuf engins de ce type d’ici à 2019.

Le drone ne connaît pas l’austérité : le tout coûtera environ 670 millions d’euros. Les mêmes appareils que les "chasseurs-tueurs" américains Les Reaper achetés par la France ne sont pas, pour l’instant, armés de missiles. Iran: premier drone kamikaze de la Marine. Le nouveau drone de la Force navale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran (CGRI) a été dévoilé.

Iran: premier drone kamikaze de la Marine

La Force navale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran (CGRI), qui constitue l'une des plus importantes forces d'opération dans le golfe Persique, a toujours attiré l'attention des médias internationaux. La force navale du CGRI, avec toutes sortes de missiles, de vedettes, des navettes lance-missiles et d'hélicoptères militaires, est tout à fait prête à faire face à toute action hostile de l'ennemi. La Force navale du CGRI vient de concevoir et de fabriquer un drone militaire et de reconnaissance. Les drones de reconnaissance, équipés de caméras militaires de haute précision et utilisables jour et nuit et dans les régions humides, effectuent des missions de 4 heures (environ) et de 1000 km de distance. Le nouveau drone du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a une vitesse maximale de 200 km/h, il peut aussi amerrir après avoir achevé sa mission.

Robot Quadrotors Perform James Bond Theme.