background preloader

Bonduelle

Facebook Twitter

"C’est la rentabilité à l’international... - Epicerie, alimentation. LSA - Bonduelle a frôlé les 2 Mrds € de chiffre d’affaires pour 2014-2015.

"C’est la rentabilité à l’international... - Epicerie, alimentation

Un record. Quels sont vos objectifs de croissance à long terme ? Christophe Bonduelle - En 2013, nous avons lancé un projet stratégique : Vegego 2025 pour devenir le référent mondial du bien vivre de l’alimentation végétale. Ce qui signifie de ne pas se cantonner aux légumes mais élargir notre spectre au végétal dans sa globalité. Via ce projet, nous avons lancé 22 chantiers (innovations, origine des produits, transformations de sites industriels...). LSA - Vous êtes présents sur de nombreux continents. Chr. LSA - Il vous reste encore des zones à percer comme l’Asie et l’Afrique. Chr. LSA - General Mils a vendu sa marque Géant vert sur les légumes en conserve et surgelé à B&G Foods.

Chr. LSA - Que pensez-vous de la montée en puissance d’Amazon sur l’alimentaire ? Chr. Bonduelle a su tirer parti de l'embargo russe - Agroalimentaire. Le spécialiste des légumes a vu son activité bondir de 3,5 % sur son dernier exercice 2014/2015, notamment grâce à une augmentation de ses ventes en Russie.

Bonduelle a su tirer parti de l'embargo russe - Agroalimentaire

Bonduelle, récolte dans un champ de maïs en Russie - DR C’est l’effet paradoxal de l’embargo décidé en août 2014 par les autorités russes sur les produits alimentaires européens et les intérêts ukrainiens. Le groupe Bonduelle, qui publiait ses résultats le 29 septembre, a vu son activité en Europe orientale progresser de 28,9 % sur l’exercice 2014/2015, à taux de change constant et de 8 % à taux de change courant. Présent depuis vingt ans en Russie, le groupe de Villeneuve d’Ascq (Nord) y possède deux usines, la seconde ayant été acquise en 2012 auprès du français Cecab.

"Nos usines couvrent 80 % des ventes que nous réalisons en Russie sous les marques Bonduelle et Globus", explique ainsi Christophe Bonduelle, le PDG du groupe, rappelant que les conserves ne sont pas concernées par l’embargo russe. Investissements en vue Adrien Cahuzac. Bonduelle et Fleury Michon au secours de l’élevage français - Agroalimentaire. Bonduelle et Fleury Michon, deux groupes familiaux emblématiques de l’agroalimentaire lancent dans les prochains jours des gammes de produits élaborés mettant en avant l’origine française de leurs viandes.

Bonduelle et Fleury Michon au secours de l’élevage français - Agroalimentaire

Une réponse des industriels à la crise que traverse l’élevage français ? Effet de mode ou réelle prise de conscience des problèmes de l’élevage français ? En l’espace d’une semaine, deux marques emblématiques de l’agroalimentaire français lancent une gamme de produits élaborés mettant en avant l’origine française de leurs viandes, en partenariat avec les éleveurs. Pour trois de ses salades composées (taboulé, salade de pâtes et piémontaise), Bonduelle a choisi de modifier l’origine de ses approvisionnements en viande de volaille. "Nous voulions acheter au plus près de nos consommateurs, à condition que la filière française puisse s’adapter à nos exigences de qualité et de traçabilité", explique Pascal Bredeloux, le directeur de la brande produits frais du groupe nordiste.

Adrien Cahuzac. Leclerc condamné à payer 61,3 millions à ses fournisseurs. INFO LE FIGARO - La cour d'appel de Paris estime que le groupement d'indépendants a perçu cette somme abusivement auprès de 48 de ses fournisseurs.

Leclerc condamné à payer 61,3 millions à ses fournisseurs

Parmi les plus lésés, Ferrero, Lactalis-Nestlé, Fleury Michon ou encore Bonduelle. Alors qu'Intermarché et Système U sont sous le coup d'une assignation de Bercy pour pratiques commerciales abusives lors des négociations 2014, c'est au tour de Leclerc d'être sous le feu des projecteurs. Selon nos informations, le groupement d'indépendants a ainsi été condamné mercredi par la cour d'appel de Paris à rembourser 61,3 millions d'euros abusivement perçus à 48 de ses fournisseurs (dont AB Inbev, Bonduelle, Ferrero, Jacquet ou United Biscuits). Ces sommes correspondent à des remises de fin d'année (RFA) négociées par le Galec (centrale d'achat du groupement Leclerc) avec ses fournisseurs en 2009 et 2010, en échange de contreparties (réalisation d'un certain niveau de chiffre d'affaires…).

Ikea

30 millions d'euros: l'amende infligée à Bonduelle pour entente. Les champignons coûtent cher à Bonduelle.

30 millions d'euros: l'amende infligée à Bonduelle pour entente

L'entreprise française, spécialisée dans la transformation industrielle de légumes, vient d'être condamnée à payer 30 millions d'euros d'amende. La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, lui reproche notamment d'avoir pris part, avec deux autres groupes présents dans le secteur des conserves, à une entente sur les prix pendant plus d'un an. Dans un communiqué, la Commission précise: "Les entreprises Lutèce, Prochamp et Bonduelle ont participé à une entente visant à coordonner les prix des champignons en conserve en Europe et à s'en partager la clientèle". Tout consommateur a pu subir les effets de l'entente L'entente concernait la vente par appels d'offres, sous une marque de distributeur, de champignons en conserve à des grossistes en produits alimentaires et à des clients professionnels, tels que les entreprises de restauration. Bonduelle le plus sévèrement sanctionné L'amende s'élève au total à 32 millions d'euros.

Bonduelle réduit la toile de France Champignon, Actualité des PME. Le groupe légumier se sépare de deux sites de transformation de champignons de Paris dont les prix continuent à baisser.

Bonduelle réduit la toile de France Champignon, Actualité des PME

L’usine de Thouars, dans les Deux-Sèvres, est transférée vers celle de Doué-la-Fontaine, près de Saumur. Suproduction européenne, concurrence internationale et baisse structurelle des prix. Tel est l’éternel problème du champignon de Paris, spécialité historique de la région de Saumur. Le numéro un du secteur, France Champignon, dont l’actionnaire principal est Bonduelle, annonce une énième réorganisation de cette activité industrielle.