background preloader

Présidentielle aux états-unis 2016

Facebook Twitter

Résultat élection américaine : Trump remporte la présidentielle et devient président des USA. ELECTION USA - Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis à l'issue de l'élection américaine.

Résultat élection américaine : Trump remporte la présidentielle et devient président des USA

Voici les résultats de la présidentielle aux USA et les dernières infos clés... EN DIRECT - Dernières infos sur l'élection américaine (aller directement aux résultats). Donal Trump aura sa tour à Dubai : Les 50 projets fous de Dubai. Donald Trump. Donald John Trump (/ˈdɑnəld tɹʌmp/)[a], né le 14 juin 1946, à New York, est un homme d'affaires, animateur de télévision, homme d'État et milliardaire américain.

Donald Trump

Il est le 45e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021. Lors de son investiture, il devient le président américain le plus âgé de l'histoire américaine, le premier à n'avoir jamais exercé précédemment de fonction politique ou militaire, ainsi que le cinquième à avoir gagné l'élection présidentielle américaine tout en étant devancé dans le vote populaire[b]. Trump précise son projet d'expulser les sans-papiers des Etats-Unis - Amériques. Donald Trump confirme et détaille son projet d'expulser tous les migrants illégaux vivants aux Etats-Unis.

Trump précise son projet d'expulser les sans-papiers des Etats-Unis - Amériques

Mardi dernier, lors du débat des candidats républicains, le sujet a provoqué une altercation entre le milliardaire et l'ancien gouverneur Jeb Bush. Et depuis, Donald Trump persiste : s'il accède à la Maison Blanche, il mettra rapidement en place un service chargé des expulsions. Le programme fourre-tout de Donald Trump. Primaires américaines : Donald Trump promet d’annuler l’accord de Paris sur le climat. Selon le candidat républicain, les règles visant à limiter le réchauffement climatique vont « tuer l’emploi et le commerce ».

Primaires américaines : Donald Trump promet d’annuler l’accord de Paris sur le climat

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Jusqu’à présent, Donald Trump avait été assez peu loquace sur la politique énergétique qu’il mènerait s’il était élu à la Maison Blanche. Le candidat républicain, qui a atteint officiellement, jeudi 26 mai, la majorité de délégués requise pour l’investiture de son parti à l’élection présidentielle du mois de novembre, a dévoilé le même jour à Bismarck (Dakota du Nord) les grandes lignes de son programme dans ce domaine. Celui-ci est sans ambiguïté : l’objectif est de déréguler le secteur pour exploiter au maximum les ressources présentes dans le sous-sol américain et rendre les Etats-Unis indépendants sur le plan énergétique. M. Donald Trump est-il le Jean-Marie Le Pen américain ? FIGAROVOX/ANALYSE - Pour Anne Deysine, Donald Trump catalyse la colère de la classe moyenne américaine.

Donald Trump est-il le Jean-Marie Le Pen américain ?

Néanmoins, faute d'un vrai projet, son aventure pourrait tourner court. Anne Deysine vient de publier La Cour suprême des Etats-Unis chez Dalloz Comme prévu, Donald Trump a assuré le show par ses provocations lors du premier débat républicain à la télé. Le milliardaire a notamment tenu des propos très durs à l'égard des immigrés mexicains. Les programmes de Clinton et Trump, deux visions de l’Amérique. Le candidat républicain à l’élection présidentielle, Donald Trump, défend un projet isolationniste pour les Etats-Unis.

Les programmes de Clinton et Trump, deux visions de l’Amérique

Sa rivale démocrate, Hillary Clinton, prône au contraire l’ouverture. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Donald Trump, caméléon au programme économique fluctuant suivant l'opinion - le Parisien. 10 idées dingues de Trump en politique étrangère - 29 février 2016. Comment le milliardaire incendiaire voit-il le monde ?

10 idées dingues de Trump en politique étrangère - 29 février 2016

Quel rôle veut-il que l’Amérique joue sur l’échiquier planétaire ? Malgré ce que l’on croit, Donald Trump, qui décroche succès sur succès dans la primaire républicaine et pourrait donc bien obtenir l'investiture pour l'élection présidentielle, a des idées certes dingues mais assez cohérentes en matière de politique étrangère.