background preloader

Présidentielle aux états-unis 2016

Facebook Twitter

Résultat élection américaine : Trump remporte la présidentielle et devient président des USA. ELECTION USA - Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis à l'issue de l'élection américaine. Voici les résultats de la présidentielle aux USA et les dernières infos clés... EN DIRECT - Dernières infos sur l'élection américaine (aller directement aux résultats). 13:16 : Barack Obama a appelé Donald Trump "pour le féliciter de sa victoire" et l'invite à la Maison Blanche, selon un communiqué. Le président sortant a téléphoné à Donald Trump tôt ce mercredi matin. 13:15 : Le futur président des Etats-Unis relooke son compte Twitter, @realDonaldTrump, avec une grande photo de lui et de son colistier Michael Pence. 12:55 : Manuel Valls ajoute son commentaire au flot de réactions officielles qui continue après l’élection de Donald Trump. 12:53 : “Deal with it”. 12:39 : Après la consternation, les manifestations. 12:00 : François Hollande s’est exprimé depuis l’Elysée sur la victoire de Donald Trump à l’issue de l’élection américaine. 10:47 : Comment Hillary Clinton a perdu ?

Donal Trump aura sa tour à Dubai : Les 50 projets fous de Dubai. Donald Trump. Donald John Trump (/ˈdɑnəld tɹʌmp/)[a], né le 14 juin 1946, à New York, est un homme d'affaires, animateur de télévision et homme d'État américain. Il est le 45e président des États-Unis, depuis le 20 janvier 2017. Lors de son investiture, il devient le président américain le plus âgé et le plus riche de l'histoire, le premier à n'avoir jamais exercé précédemment de fonction politique ou militaire, ainsi que le cinquième à avoir gagné l'élection présidentielle américaine tout en étant devancé dans le vote populaire[b]. Son style de gouvernance inhabituel — en particulier sa communication offensive et fondée sur Twitter — contribue à susciter très fréquemment des polémiques aux plans national et international.

Au début de l'année 2020, dans le cadre d'une procédure de destitution lancée par les démocrates à la suite d'une conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, il est acquitté par le Sénat, à majorité républicaine. Origines et jeunesse Famille Scolarité Immobilier Débuts. Trump précise son projet d'expulser les sans-papiers des Etats-Unis - Amériques. Donald Trump confirme et détaille son projet d'expulser tous les migrants illégaux vivants aux Etats-Unis. Mardi dernier, lors du débat des candidats républicains, le sujet a provoqué une altercation entre le milliardaire et l'ancien gouverneur Jeb Bush. Et depuis, Donald Trump persiste : s'il accède à la Maison Blanche, il mettra rapidement en place un service chargé des expulsions. Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio Au printemps dernier, Donald Trump qui venait de se déclarer candidat à la présidentielle faisait scandale en évoquant l'expulsion des 11 millions de sans-papiers qui vivent aux Etats-Unis.

Interrogé sur la chaîne NBC après le débat de mardi, celui qui sera peut-être le porte-drapeau du parti républicain en 2016 a précisé son plan d'action. « Nous allons créer une force chargée des déportations, a-t-il déclaré. Des expulsions qui coûteraient chers Chronologie et chiffres clés. Le programme fourre-tout de Donald Trump. Primaires américaines : Donald Trump promet d’annuler l’accord de Paris sur le climat. Selon le candidat républicain, les règles visant à limiter le réchauffement climatique vont « tuer l’emploi et le commerce ». LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Jusqu’à présent, Donald Trump avait été assez peu loquace sur la politique énergétique qu’il mènerait s’il était élu à la Maison Blanche.

Le candidat républicain, qui a atteint officiellement, jeudi 26 mai, la majorité de délégués requise pour l’investiture de son parti à l’élection présidentielle du mois de novembre, a dévoilé le même jour à Bismarck (Dakota du Nord) les grandes lignes de son programme dans ce domaine. Celui-ci est sans ambiguïté : l’objectif est de déréguler le secteur pour exploiter au maximum les ressources présentes dans le sous-sol américain et rendre les Etats-Unis indépendants sur le plan énergétique.

M. Trump veut faire de l’énergie « un objectif de politique étrangère et un objectif stratégique », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse. M. Donald Trump est-il le Jean-Marie Le Pen américain ? FIGAROVOX/ANALYSE - Pour Anne Deysine, Donald Trump catalyse la colère de la classe moyenne américaine. Néanmoins, faute d'un vrai projet, son aventure pourrait tourner court. Anne Deysine vient de publier La Cour suprême des Etats-Unis chez Dalloz Comme prévu, Donald Trump a assuré le show par ses provocations lors du premier débat républicain à la télé.

Le milliardaire a notamment tenu des propos très durs à l'égard des immigrés mexicains. Que pensez-vous de la comparaison avec Jean-Marie Le Pen? Anne Deysine: Pour pouvoir tenter la comparaison, il faut faire abstraction du contexte spécifique français et de la négation de l'holocauste. Quels sont les ressorts de son succès dans les médias et les sondages? Le peuple américain est excédé par la situation politique et économique. Selon vous, l'engouement pour Trump peu-il durer. Trump est un bon connaisseur des médias, il fait de la télé réalité et c'est ce qui explique qu' il se soit propulsé à la première place des sondages. Les programmes de Clinton et Trump, deux visions de l’Amérique. Le candidat républicain à l’élection présidentielle, Donald Trump, défend un projet isolationniste pour les Etats-Unis. Sa rivale démocrate, Hillary Clinton, prône au contraire l’ouverture. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Hillary Clinton a été obligée de mettre un coup de barre à gauche dans son programme pour tenir compte du succès de la campagne de Bernie Sanders, son rival au cours des primaires démocrates.

Donald Trump, qui n’est pas issu du sérail républicain, n’a pas hésité à défier la doxa du parti, à commencer par son opposition au libre-échange. Politique étrangère Donald Trump souhaite que les alliés des Etats-Unis au sein de l’Alliance Atlantique (OTAN) payent plus pour assurer leur propre sécurité. Concernant l’organisation Etat islamique (EI), le candidat républicain a appelé à sa destruction sans donner plus de détails, invoquant la nécessité de préserver un « effet de surprise ». Sécurité Pour lutter contre le terrorisme, M. M. Santé. Donald Trump, caméléon au programme économique fluctuant suivant l'opinion - le Parisien. 10 idées dingues de Trump en politique étrangère - 29 février 2016. Comment le milliardaire incendiaire voit-il le monde ? Quel rôle veut-il que l’Amérique joue sur l’échiquier planétaire ? Malgré ce que l’on croit, Donald Trump, qui décroche succès sur succès dans la primaire républicaine et pourrait donc bien obtenir l'investiture pour l'élection présidentielle, a des idées certes dingues mais assez cohérentes en matière de politique étrangère.

Ce corpus implicite, cette doctrine disent certains, fait de lui l’archétype du populiste américain modèle années 30, isolationniste et protectionniste. S’il gagne, le monde en sera bouleversé – pour le pire. Voici les dix propositions qu’il a mises sur la table. 1Construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis Et faire payer l'ouvrage par le gouvernement mexicain. 2Saisir le pétrole Saisir manu militari les puits de pétrole irakiens et syriens au bénéfice des compagnies américaines. 3Ne pas se mêler du dossier Daech 4Rétablir la torture 5Haro sur l'islam 8Réduire aussi la présence militaire américaine en Europe.