background preloader

Desherbant / insecticide

Facebook Twitter

Marc de café : utilisations. Le marc de café est utile aux plantes et au jardin. Ce résidu de l'infusion du café, celui que vous buvez tous les matins et qu’il serait bête de continuer de jeter, quand on connaît tous ses principes actifs ou ses propriétés... Au pied des plantes Vous avez pu le lire en substance dans plusieurs articles sur ce site : le marc de café est bon pour vos plantes ! Il peut servir d’engrais, car riche en azote, phosphore et potassium. Il possède la réputation d’être un bon répulsif contre les insectes et certains vers : pucerons, mouches, fourmis, nématodes... Marc de café au pied des plantes Compostage et semis Dans le compost, le marc de café joue le rôle d'activateur et permet d'ajouter des minéraux à ce dernier.

Marc de café et déchets à composter Moins connu, il peut également faciliter vos semis au potager. Se faire belle (et beau !) Il est naturellement riche en caféine, cette substance présente dans certains soins amincissants coûteux... Marc de café Déboucher les tuyaux ; anti-odeur. Eau, vinaigre, sel : fabriquez son désherbant 100% naturel ! Toutvert. Désherber les Allées avec l'Eau de Cuisson des Pommes de Terre - Entretenez vos plantes et votre jardin avec les conseils d’entretien du jardin et astuces de jardinage du Village Certi'Ferme. Un insecticide naturel fait de 4 ingrédients seulement! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! J'ai trouvée cette recette sur le net et je trouve ça génial! Que des aliments que l'on a tous à la maison!

Alors, aucun produit chimique! Il est apparemment très efficace! -2/3 de tasse de savon à vaisselle -1/2 tasse d'eau -5 gousses d'ail, hachées grossièrement -1 c. à table de poivre de Cayenne Vous devrez laisser la recette macérer au moins 24h heure avant de l'utiliser! Attention aux animaux et aux enfants, cette recette est un irritant pour les yeux. Source: diyready.com. Comment se débarrasser des chenilles! Des astuces simples et efficaces! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Quand les chenilles s'attaquent à un buisson, une plante et un arbre, celui-ci devient vite en mauvais état!

Le problème, c'est que les chenille se multiplie à une vitesse folle. Alors les plantes n'ont aucune chance! Agissez avant que votre arbre tombe malade ou soit complément dévoré. Voici des astuce pour vous aider: -Brûlez les nids quand il sont visibles, il faut détruire tous les oeufs avant l'éclosion. -Mettre en place des pièges de phéromones. -Tailler les parties touchées de vos plantes, buissons et arbres. -Les filets pour protéger les cultures sont très efficaces, mais assurez-vous qu'il n'y pas déjà de chenilles avant de mettre en place ces filet anti-insecte. -Vous pouvez retirer manuellement le plus de chenilles possible si vous en avez le courage, cette étape doit se faire à la tombée de la nuit, quand les chenilles sortent de leur nid.

-Les oiseaux sont de bons prédateurs, disposez un nichoir ou une cabane à moineau près de l’arbuste où les chenilles s'installent chaque année.