background preloader

TripAdvisor

Facebook Twitter

Tripadvisor Archives - Artiref. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Créer et gérer sa page Tripadvisor slideshare.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. 30 statistiques sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde. Avez-vous vérifié les derniers commentaires de votre entreprise sur TripAdvisor? Avec plus de 2 milliards de visiteurs uniques en 2013, TripAdvisor est devenu la référence pour les voyageurs. Voici quelques chiffres très intéressants qui vont sûrement attirer votre attention sur le site: Sources: TripAdvisor, Sec, et Tnooz Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : 6 tendances clés de voyage pour 2016 | TripAdvisor Insights. Comment TripAdvisor s'est envolé (littéralement) dans le tourisme. Plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor n’en finit pas d’évoluer.

Réservation, avis, comparaison, applications et bientôt dans les airs: le site est partout et à tous les stades du voyage. De récentes annonces nous permettent de faire le point sur son évolution. Réussir à devenir incontournable Le plus ironique dans la réussite de TripAdvisor, c’est qu’à l’origine, il n’a jamais eu pour ambition d’être un site d’avis.

Il était un site d’information sur le voyage mais a pris une autre dimension lorsque ses créateurs se sont rendus compte du succès d’une nouvelle fonctionnalité mise en place: la possibilité de laisser son avis sur un établissement. Depuis, le site est devenu ce que l’on sait. 139 avis sont postés chaque minute, ce qui porte le nombre total à plus de 225 millions, le tout grâce à un esprit de communauté incitant à partager ses expériences. Mais la vraie force de TripAdvisor est d’avoir réussi à créer une présence qui va au delà d’internet. Trip Advisor: une arme de réputation massive. Les 16 raisons qui permettent de faire supprimer un avis sur TripAdvisor. Email 752EmailShare Encore un titre racoleur vous vous dites et vous avez surement raison, mais vous allez voir que le contenu de cet article est surprenant et si cela peut vous aider dans la gestion de votre e-réputation, alors tant mieux !

J’avais déjà rédigé un article sur le fait que j’avais réussi à faire supprimer un avis en moins de trois heures, j’ai simplement correctement analysé la situation, utilisé les outils mis à disposition par TripAdvisor et employé les bons arguments. Cet article est populaire, il déclenche souvent des appels d’hôteliers et de restaurateurs qui viennent de se prendre un avis « injustifié » et souhaitent le supprimer. Je passe un peu de temps à les conseiller (alors que je devrais leur vendre une prestation pour les aider), mais au final, c’est toujours les même questions que se posent les professionnels : dans quels cas peut-on demander la suppression d’un avis sur TripAdvisor ? De l’initiative du rédacteur Diffamation L’insulte Cas simple et rapide. Internet. Bientôt la fin des faux avis de consommateurs ? - Consommation. Paradoxe : 9 Français sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs sur Internet, mais plus de 7 sur 10 pensent aussi que certains de ces avis sont faux ou mensongers… Ils n’ont pas tort.

Les internautes français seraient-ils moins naïfs ? C’est ce que semble indiquer le nouveau baromètre sur les faux avis de consommateurs, récemment publié par le site Testntrust. Des internautes plus méfiants Depuis trois ans, la méfiance des consommateurs français sur internet va croissant, indique l’étude de Testntrust : en 2012, 19 % déclarent « toujours » lire les avis (contre 23 % en 2011, et 24 % en 2010).

Les internautes semblent avoir gagné en maturité. La Répression des fraudes traque les tricheurs Les enquêtes lancées en 2011 par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ont déjà permis de repérer des tricheurs : sur 129 sites examinés par les cyber-inspecteurs, 12 ont été épinglés. Une « norme » certifiant les avis authentiques. E-réputation : rapport de la dgccrf sur les faux avis de clients et consommateurs sur internet. Nous envisagerons successivement ci-après : - Le phénomène des faux avis sur internet (1) ; - Le rapport d'enquête de la DGCCRF (2) ; - La sanction des faux avis par le droit (3) ; - L'action de la DGCCRF (4) ; - Les solutions juridiques à venir (5). 1 - Le phénomène des faux avis sur internet Les modes et méthodes de consommation ont changé durant ces dix dernières années avec : - l'avènement d'Internet et des smartphones ; - le développement de sites internet dont le "business model" est la publication d'avis d'internautes tels que : Cia, Vozavi, Tripadvisor, l'Internaute, Vinivi, Toluna, Alatest, Beautétest, Virtual Tourist, Looneo, Babelio, Victoires de la Beauté, Sens Critique, NetguideRank, Critiques Libres, Beaut-Experts, La Fourchette, Cityvox, etc ...

Aujourd'hui, il n'y a plus de domaine d'activité économique dans lequel la question de l'E-réputation peut être ignorée, au risque avéré pour les professionnels de perdre rapidement des clients, voir d'importantes parts de marché. Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne. Avoir un commentaire négatif sur une page produit de son site, sur sa page Facebook ou sur tout autre réseau social est toujours un moment délicat pour le community manager. S’il s’agit d’une critique justifiée et constructive, alors il faudra répondre, en revanche s’il s’agit d’un commentaire ouvertement malveillant il sera peut-être nécessaire de le modérer ou de l’ignorer tout simplement selon le bon vieux principe du « Don’t feed the troll !

». Voici quelques bonnes pratiques pour répondre aux critiques négatives… Bonnes pratiques à adopter lorsque l’on reçoit un commentaire négatif : RESTER ZEN ET COURTOIS ;Être à l’écoute et répondre précisément au commentaire (pas de réponse type copiée/collée) ;S’excuser si nécessaire / compatir, mais ne pas offrir de compensation. La plupart du temps, il est possible de répondre à une critique négative : Une solution pour répondre à un client insatisfait peut également être de lui proposer de poursuivre les échanges par mail. TripAdvisor lance une offre pour les offices du tourisme. TripAdvisor lance un nouvelle offre pour les offices de tourisme, baptisée "Partenariat Premium". Le site d'avis a refondu le design de ses pages "Destinations, pour permettre aux offices de tourisme de compléter les contenus générés par les utilisateurs avec du contenu sponsorisé sur les incontournables de la destination.

Ils pourront ainsi publier directement des articles, des informations sur les événements locaux ou des listes de restaurants et d’attractions. Voir un exemple avec les pages des Bermudes. TripAdvisor annonce également la nomination de Jonathan Howlett au nouveau poste de Vice-Président du Marketing Global pour les Destinations.