background preloader

Organisation

Facebook Twitter

Pack icônes pour le Mindmapping. Comparatif logiciels gratuits de cartes cognitives (cartes mentales et cartes conceptuelles), par fenetresur.wordpress.com. E-réputation : rapport de la dgccrf sur les faux avis de clients et consommateurs sur internet. Nous envisagerons successivement ci-après : - Le phénomène des faux avis sur internet (1) ; - Le rapport d'enquête de la DGCCRF (2) ; - La sanction des faux avis par le droit (3) ; - L'action de la DGCCRF (4) ; - Les solutions juridiques à venir (5). 1 - Le phénomène des faux avis sur internet Les modes et méthodes de consommation ont changé durant ces dix dernières années avec : - l'avènement d'Internet et des smartphones ; - le développement de sites internet dont le "business model" est la publication d'avis d'internautes tels que : Cia, Vozavi, Tripadvisor, l'Internaute, Vinivi, Toluna, Alatest, Beautétest, Virtual Tourist, Looneo, Babelio, Victoires de la Beauté, Sens Critique, NetguideRank, Critiques Libres, Beaut-Experts, La Fourchette, Cityvox, etc ...

E-réputation : rapport de la dgccrf sur les faux avis de clients et consommateurs sur internet

Aujourd'hui, il n'y a plus de domaine d'activité économique dans lequel la question de l'E-réputation peut être ignorée, au risque avéré pour les professionnels de perdre rapidement des clients, voir d'importantes parts de marché. Exercices utiles. Fiche - Dynamiser ses réunions. Brainstorming, facilitation, retrospective... essayez la FLEUR de LOTUS ! Comme vous le savez, j’adore essayer de nouveaux jeux ou nouvelle techniques de facilitation (d’ailleurs j’en profite pour remercier au passage les victimes de mes diffèrentes expérimentations J’ai reçu un excellent feedback (merci Eric, Laurent, Pierre…) pour Brainwritting 635, élément désormais incontournable de notre petit kit de facilitateur; je vous propose aujourd’hui de découvrir puis d’essayer la FLEUR DE LOTUS !

Brainstorming, facilitation, retrospective... essayez la FLEUR de LOTUS !

« Lotus Blossom » nous vient du Japon et a été inventée par Yasuo Matsumura. C’est une technique dérivée du Brainstorming mais qui favorise admirablement la pensée créative… Temps 0: Préparez le support du Lotus, 9 cases (dont 8 pétales) et le matériel associéTemps 1: Inscrivez le Problème central au cœur du Lotus (en l’occurrence pour nous , « comment améliorer notre satisfaction de travailler ensemble ? »)Temps 2: Ensemble générez les 8 pétales (sous-themes, composantes…) liés au thème ou problème initial (5 à 10 minutes) Diaporama - cours sur la gestion du temps. Pas à pas : un planning dynamique. Un rétro-planning dynamique Objectifs Au cours de cette leçon, nous allons apprendre à construire un rétro-planning dynamique présentant les caractéristiques suivantes : l'utilisateur choisit un mois donné dans une liste déroulante ; les dates du tableau s'ajustent automatiquement ; les week-ends se colorent automatiquement en jaune ; l'utilisteur saisit ensuite les dates de début et fin des différentes tâches à accomplir : les dates correspondantes sont automatiquement colorées en rose.

Pas à pas : un planning dynamique

Autre difficulté : ce planning ne doit afficher que les dates du mois en cours. Il faut tenir compte des mois de février et des mois de 30 et 31 jours... L'objectif est de construire rapidement un planning mensuel donné juste en sélectionnant le mois dans la liste déroulante. Bien sûr, une fois notre tableau achevé, il conviendra de le protéger contre toute mauvaise manipulation. Haut. Article - étapes pour gérer ses tâches.

1. Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ? Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? 2. Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir. Une tâche principale (ex. : concevoir le livre d'accueil) pourrait être scindée en plusieurs tâches ? En effet, il est souvent difficile de suivre les tâches secondaires sur un planning. 3.

Article - étapes pour gérer ses tâches. Comment gérer ses tâches et son temps. Comment gérer son temps ?

Comment gérer ses tâches et son temps

Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions. Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Seconde après seconde, il s’égrène.

Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Et pendant que vous vous agitez dans tous les sens, le temps, lui, s’écoule. Il existe des « méthodes » pour gérer tout cela, la plus connue étant la méthode GTD. Je pense avoir trouvé ce qui lui manque. Il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Gérer son temps revient quasiment uniquement à faire des choix.