background preloader

Webdesign et graphisme

Facebook Twitter

Google. Stock.io : un moteur de recherche de photos, vidéos, icônes, et polices libres de droits - Blog du Modérateur. Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ? Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité. Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. Qu’il s’agisse de photos d’actualité pour montrer la réalité du terrain ou de représentations de concepts pour habiller son papier, l’image a tendance à prendre de l’importance.

Cependant, les droits relatifs aux images ne doivent pas être oubliés : toutes les photos ne peuvent être utilisées librement, Internet n’est pas une zone de non-droit. Trouver une image exploitable n’est pas toujours évident et plusieurs types de droits relatifs aux photos co-existent. Mais alors, qu’est-ce qu’une image libre de droits ? Les photos protégées par le droit d’auteur.

Les meilleures ressources pour le webdesign et la créativité. Logobook : une immense base de données des logos créés depuis les années 50. Graphisme : avec Canva, tout va! Sébastien nous parlait en octobre dernier d’Abobe Spark un outil de création de contenu en social media, qui en plus s’utilise en mobilité.

Il est aujourd’hui très clair que les outils de création graphique en ligne évoluent considérablement et changent la donne quant à la création d’images originales et accrocheuses. Jusqu’à présent, pour créer un beau graphisme, il fallait externaliser un budget. Avec ces nouveaux outils, les petites entreprises peuvent rivaliser facilement. Dans le domaine, Canva est un must. Cet outil gratuit nécessite une simple inscription. Une fois connecté, le site (maintenant traduit en français) propose différents formats de création. Utilisation simple, possibilités maximales La suite est simple : le site propose des graphisme déjà conçus. La touche personnelle de l’utilisateur sera plus ou moins importante; A minima, on change le texte. Encore plus osé : vous pourrez changer la photo de fond ou en ajouter une.