background preloader

Surconsommation

Facebook Twitter

Societe de consommation. Détruire pour consommer toujours plus. Contemporary Fine Art Photography by David Welch. La surconsommation. Incroyable clip sur la surconsommation humaine. Parfois, les images sont plus fortes que les mots.

Incroyable clip sur la surconsommation humaine

C’est incontestablement ce que nous avons ressenti devant ce film choc sur la surconsommation sans paroles ou textes pour décrire ce spectacle d'une infinie tristesse. les images proviennent du film Samsara (mot tibétain qui signifie la roue de la vie, un concept à la fois intime et vaste, qui définit l'âme de chacun), comme on peut le lire sur la page Vimeo où la vidéo est hébergée. La surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d'une consommation moyenne. C’est avec beaucoup de révolte et de tristesse que l’on peut constater la consommation moderne et grande masse dont se goinfrent les pays développés, au détriment des autres espèces, des pays en voie de développement mais également au détriment de nos propres corps comme les dernières images nous laissent le comprendre. Crise ou opportunité ? Vers la fin de l'hyperconsommation...

Thierry Libaert, rapporteur du texte sur l'obsolescence programmée des produits au Comité économique et social européen. Bernard Stiegler : "Les gens consomment plus parce qu’ils idéalisent de moins en moins." Joyeuse surconsommation ! – Punkonomie – Ianik Marcil. 26 décembre 2012 17h41 · Ianik Marcil Buying is much more American than thinking.

Joyeuse surconsommation ! – Punkonomie – Ianik Marcil

Andy Wahrol (The Philosophy of Andy Warhol, San Diego: Harvest/HBJ, 1975, p. 229.)