background preloader

Matttthhhiiieu1

Facebook Twitter

Nike, adidas, Puma... Qui domine le monde du football ? La carte mondiale des équipementiers. Quel équipementier run the world du football ?

Nike, adidas, Puma... Qui domine le monde du football ? La carte mondiale des équipementiers

Qui de Nike, adidas ou encore Puma squattent le plus de pays sur la carte mondiale avec le plus d'équipes sous leur logo ? Les équipementiers se livrent une guerre perpétuelle dans le football. On se rappelle du joli coup de Puma qui a arraché Arsenal à Nike en 2013. La virgule a dû laisser sa place au félin se privant ainsi d’un des clubs de Premier League les plus appréciés et vendant le plus de maillots. Autre équipementier avec lequel le swosh joue des coudes : adidas. En Europe, Puma s’offre l'Italie mais aussi la République Tchèque tandis que les équipes Françaises sont sous l'hégémonie du swoosh. Plus d'actu sur Nike meltyxtrem.fr. Adidas%20C. II - L'évolution des lieux de production et de consommation. Adidas dans la mondialisation La production d'Adidas est basée en Asie, plus particulièrement en Chine et au Cambodge car la main d'oeuvre asiatique est vingt fois moins chère qu'en Europe.

II - L'évolution des lieux de production et de consommation

Pourtant les plus grands consommateurs sont américains et européens. Après la Chine, la marque privilégie désormais l’Indonésie et le Vietnam, encore meilleur marché. En effet, la main d’œuvre de ces pays n’est pas protégée par la loi et travaille dans des conditions inadmissibles aux yeux des pays développés. De plus l'Asie dispose des principaux ports mondiaux, c'est le continent où les ports de porte-conteneurs sont les plus nombreux. A la recherche de toujours plus d'économie, la marque retire progressivement sa production de Chine, devenue trop chère. LUXE-BIENS DE CONSOMMATION : ADIDAS, Dix belles valeurs internationales pour diversifier son portefeuille. A la différence de son compatriote Puma, Adidas, le numéro deux mondial de l’équipement sportif derrière l’américain Nike, est en pleine forme.

LUXE-BIENS DE CONSOMMATION : ADIDAS, Dix belles valeurs internationales pour diversifier son portefeuille

La firme allemande a vu ses ventes progresser de 6 %, l’an dernier, avec une augmentation sur tous les continents, même en Europe occidentale (+ 3 %). Pour Herbert Hainer, PDG de l’équipementier, cette résistance à la crise tient au prix unitaire peu élevé de ses produits et au désir des consommateurs d’entretenir leur forme, y compris dans la population croissante des seniors. Adidas presentation 2eme heure. - L'Express L'Expansion. Sportetmondialisation. Le sport occupe depuis quelques décennies déjà une place croissante dans l’ensemble des sociétés contemporaines et dans l’organisation des territoires (activités commerciales et industrielles induites, identités etc.).

sportetmondialisation

Il figure désormais comme une pratique universelle et celle-ci dépasse le stade du loisir, elle est codifiée et institutionnalisée. C’est à partir des années 30, que cette démocratisation du sport s’opère et qu’il devient un phénomène de masse, sa dimension n’est pas seulement culturelle mais aussi politique, économique, et idéologique. Pierre de Coubertin a en ce sens exprimé que « le rôle de Jeux Olympiques est de placer partout le sport au service du développement harmonieux de l’Homme, dans l’optique d’encourager l’établissement d’une société pacifique et soucieuse de la préservation de la dignité humaine ».

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot. A l'heure où les grands championnats de foot européens reprennent, la surenchère continue entre les équipementiers pour signer les meilleurs clubs.

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot

Nike-Adidas, le match à 1 milliard. Manchester United a ouvert, samedi, la saison de football anglais.

Nike-Adidas, le match à 1 milliard

La victoire face à Tottenham a fait briller son nouveau maillot, désormais frappé du logo Adidas. Pour s'afficher sur la tunique du club le plus riche de Premier League, à la place de Nike, la marque allemande a déboursé 940 millions d'euros pour les dix prochaines saisons. Un contrat jamais vu dans l'histoire du sport. En comparaison, celui de l'américain plafonnait à 30 millions par an. Pourquoi un équipementier dépense une somme aussi folle? Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. Cas Adidas. Adidas versus Nike : un combat millénaire - Il était une pub. Ce n’est pas nouveau, Nike et Adidas sont en permanente recherche de supériorité et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Adidas versus Nike : un combat millénaire - Il était une pub

C’est aussi l’histoire de deux agences, Sid Lee pour la marque aux trois bandes et Wieden & Kennedy pour la firme au « swosh ». Adidas AG : Données financières, estimations et prévisions pour adidas AG. Infographie: adidas leader européen des équipementiers sportifs. Une étude complète sur le marché européen des équipementiers sportifs!

Infographie: adidas leader européen des équipementiers sportifs

Il y a quelques jours, notre confrère Michael Weisz de chez Digital Sport nous présentait son infographie sur le marché français des équipementiers sportifs. Et bien voici le deuxième volet de son étude! Cette fois-ci, on s'intéresse au marché européen. Cette étude fait le point sur les différentes parts de marché que se partagent les marques de sport dans les championnats de première division. Match au sommet entre Adidas et Nike. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014. Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble. Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble.

Ce montant est inférieur aux 100 millions d'euros qu'il avait évoqués après le troisième trimestre. Mondial 2014 : Adidas remporte le 1er tour face à Nike. LE SCAN SPORT - L'équipementier sportif allemand a qualifié cinq équipes sur neuf contre cinq sur dix pour Nike. Mais son rival américain n'a pas dit son dernier mot sur un plan économique. Qui va gagner le match, entre Nike et Adidas cette année? Nul ne le sait. On aura la réponse sur le terrain le 13 juillet prochain et en-dehors avec les chiffres de ventes.

Données boursières, données financières, chiffres clés ADIDAS AG NA O.N. Données financières, Compte de résultat, Bilan, Ratios financiers ADIDAS AG NA O.N.- Boursorama.