background preloader

Projet RH

Facebook Twitter

Disneyland Paris : Mickey recrute étudiants en CDD ou CDI. Ailleurs, on parle de recrutement.

Disneyland Paris : Mickey recrute étudiants en CDD ou CDI

A Disneyland Paris, c'est de casting qu'il s'agit comme l'intitulé du site où figurent toutes les offres de jobs et d'emplois. Ce qui n'empêche pas le parc d'attraction de Marne-la-Vallée de recruter plus de 5000 personnes par an dont un grand nombre d'étudiants et de jeunes. Si la magie de Disney opère chez vous, c'est donc une piste à explorer en priorité. Le CDI week-end : pour mixer études et boulot Vente en boutique, accueil dans un hôtel ou sur le parc... Le parc accueille des foules le samedi et le dimanche ? Un candidat passe un test de langues sur le stand Disney lors d'une journée de recrutement. Qui sont les meilleurs candidats selon Disney ? Des CDD pendant les vacances ou des stages Si le CDI week-end ne vous convient pas, vous pouvez aussi être recruté pour des vacances scolaires en CDD.

Et pourquoi pas un premier emploi ? Car n'oubliez pas que Disney est aussi gros pourvoyeur de premiers emplois pour jeunes diplômés. Modèle Fiche de profil de poste – Les Echos Business. Les jobs étudiants dans les parcs d’attractions : le rêve ! Avis aux mordus de fantastique et de divertissement, vous trouverez votre bonheur en travaillant dans un parc d’animation.

Les jobs étudiants dans les parcs d’attractions : le rêve !

Inventivité, réactivité et sourire sont les maîtres-mots de ces jobs étudiants originaux. Vous aimez vous déguiser ? Vous avez envie de rentrer dans la peau des personnages de votre enfance ? Les jobs dans les parcs d’attractions n’attendent plus que vous ! Si Disneyland Paris et Astérix détiennent la palme d’or des parcs les plus fréquentés de France, nombreux sont les autres parcs de taille moyenne qui attendent de pied ferme les étudiants en période estivale, mais aussi lors des fêtes de fin d’année. Des postes divers et variés Les postes proposés sont divers et variés, et nécessitent en général une bonne maîtrise de l’anglais. Quelques contraintes Bien entendu tout n’est pas rose ! Convention collective nationale des espaces des loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994. - Texte de base - Convention collective nationale du 5 janvier 1994 - Article 1.

La convention collective nationale des espaces de loisirs, d'attractions et culturels règle, sur l'ensemble des départements français, y compris les DOM, les relations entre les employeurs et les salariés des entreprises de droit privé à but lucratif : ― qui organisent et assument la maitrise d'une sécurité permanente des biens et des personnes par des équipements techniques et un encadrement adaptés, le public n'ayant pas à mettre en oeuvre de connaissance technique particulière ; ― qui gèrent des installations et / ou exploitent à titre principal des activités à vocation récréative et / ou culturelle, dans un espace clos et aménagé avec des installations fixes et permanentes comportant des attractions de diverse nature : ― manèges secs et / ou aquatiques ; ― spectacles culturels ou de divertissements avec présentation ou non d'animaux ; ― décors naturels ou non ; ― expositions ; ― actions continues ou ponctuelles d'animation pédagogiques ou non.

Convention collective nationale des espaces des loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994. - Texte de base - Convention collective nationale du 5 janvier 1994 - Article 1

Modèle de contrat de travail : CDD. Novembre 2012 Un CDD ?

Modèle de contrat de travail : CDD

C'est réglé comme du papier à musique. La preuve avec le modèle de contrat ci-dessous. Entre les soussignés : La Société " D’une part, Observatoire national des métiers des jardineries & graineteries. L’objectif de ce guide est d’aider les managers à optimiser l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés dans l’entreprise.

Observatoire national des métiers des jardineries & graineteries

Un autre guide méthodologique Fafsea “Assurer la fonction de tuteur” est à la disposition des personnes désignées pour accompagner les nouveaux arrivants. Pourquoi ? Le recrutement d’un salarié nécessite la mise en place d’une démarche d’intégration dès son arrivée. Elle vise à réussir à la fois l’adaptation du salarié à son poste de travail et au sein de l’entreprise. Cette démarche d’intégration permet au nouvel arrivant de se sentir soutenu pour développer ses compétences. Comment faire ? La démarche d’intégration préconisée comprend quatre étapes. Première étape : Préparer l’arrivée du salarié Deuxième étape : Désigner un tuteur Troisième étape : Accueillir le salarié Quatrième étape : Accompagner le salarié. Toutes les offres. Ouverte à tous / Notre entreprise s'engage. « La diversité ne se décrète pas, elle se vit au quotidien »Youcef Alem, Responsable Diversité « Diversité », source de croissance et de richesse pour tous … c’est dans cette perspective et à travers cette valeur-clé de l’entreprise, qu’il faut comprendre la démarche de Disneyland Paris en faveur du handicap.

Ouverte à tous / Notre entreprise s'engage

Ici pas d’angélisme mais une approche volontariste, qui défend très concrètement l’égalité des droits et des opportunités pour tous. L’intérêt de chacun à s’enrichir de l’autre. Les résultats en chiffres - Côté visiteurs : 51 attractions accessibles (sur 59 au total) 109 chambres adaptées 40 000 visiteurs handicapés/an - Côté salariés : 648 salariés handicapés 14 ans d’ancienneté 46 ans en moyenne Depuis 1993, un service dédié, Mission Handicap, accompagne les salariés en situation de handicap, les assiste dans l’accomplissement des démarches et veille à leur bien être.

La diversité sous ses multiples aspects.