G8 2011 Deauville

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Prétendante déclarée au poste de directeur général du FMI, Christine Lagarde va profiter du sommet du G8 sur la côte normande pour rallier les grands pays développés à sa candidature à Washington. L'ombre de Dominique Strauss Kahn devrait planer ce jeudi à Deauville. http://www.usinenouvelle.com/article/l-apres-dsk-au-menu-du-g8-a-deauville.N152568

L'après DSK au menu du G8, à Deauville

Deauville est située dans le département du Calvados, dans la région Basse-Normandie. La commune de Deauville est une station balnéaire du Nord-ouest de la France, bien connue pour son festival du cinéma américain, dont 2011 sera la 36ème édition. Son casino et ses hôtels attirent chaque année de nombreux touristes. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/12/2492182_26-27-mai-2011-deauville-transforme-en-forteresse-pour-le-g8.html

26-27 mai 2011: Deauville transformé en forteresse pour le G8 - mulongo-réveilfm sur LePost.fr (01:15)

La lente agonie du G8 - Yahoo! Actualités

http://fr.news.yahoo.com/lente-agonie-g8-161400416.html Vérifiez l'orthographe et la présence de majuscules et de minuscules dans l'URL. Pour trouver une destination sur Yahoo!
1189 3 share 0 share 1192 Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, voulait faire de la défense d'Internet et des cyberdissidents " l'apogée de sa carrière ", et axer la politique diplomatique de la France sur la démocratisation et la défense de la cyberdissidence. http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/05/21/sarkozy-expulse-les-libertes-de-son-internet-civilise/#xtor=RSS-3208

Sarkozy expulse les libertés de son “internet civilisé” - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr

(Boursier.com) -- Le passage du créateur et patron de Facebook à Paris dans le cadre du "e-G8", à défaut d'avoir fait sensation, a été l'occasion de calmer quelques rumeurs... "Non", une ouverture du réseau social aux enfants de moins de 13 ans n'est pas d'actualité. http://www.boursier.com/actualites/economie/facebook-mark-zuckerberg-fait-un-petit-tour-au-e-g8-et-puis-s-en-va-8747.html

Facebook : Zuckerberg fait un petit tour au "e-G8" et puis s'en va

http://www.numerama.com/magazine/18874-eg8-le-gros-coup-de-colere-de-la-societe-civile.html C'est une conférence de presse non prévue, organisée dans l'urgence, mais qui met en lumière l'agacement de la société civile face aux tentatives de régulation d'Internet. Alors que le forum eG8 fait la part belle aux industriels, aux ayants droit et aux gouvernements, les représentants de la société civile ont tenu ce matin leur propre contre-sommet, afin de casser cette ambiance consensuelle qui règne depuis le début de l'eG8. Organisée par la Quadrature du Net, la conférence a réuni plusieurs personnalités de la société civile : Lawrence Lessig (professeur de droit spécialisé dans la propriété intellectuelle et fondateur des Creative Commons), Jeff Jarvis (journaliste américain), Jean-François Julliard (secrétaire général de RSF), Susan Crawford (ancien membre du conseil d'administration de l'ICANN) et Jérémie Zimmermann (porte-parole de la Quadrature du Net).

eG8 : le gros coup de colère de la société civile

Le droit d'auteur, point de crispation de l'e-G8 - LeMonde.fr

"Je suis très étonné de ce que j'entends. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/25/le-droit-d-auteur-point-de-crispation-de-l-e-g8_1526910_651865.html
(c) ZDNet En ouverture du Forum qui se déroule les 24 et 25 mai à Paris, le président a alterné les propos de séduction et de fermeté en direction de l'éco-système Internet.

A l'e-G8, Nicolas Sarkozy défend la place des gouvernements dans l'Internet - high tech - Nouvelobs.com

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110525.ZDN4528/a-l-e-g8-nicolas-sarkozy-defend-la-place-des-gouvernements-dans-l-internet.html

Le G8 passe le monde en revue - Europe1.fr - International

Les pays les plus puissants ont évoqués les dossiers chauds de l’actualité internationale. Le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G8 a débuté jeudi à Deauville . L’occasion pour ses membres de lister les dossiers chauds du moment, avec à chaque fois l’annonce de mesures ou d’une déclaration commune.
Signe que l'idée est médiatiquement séduisante, Américains et Français s'étaient livrés à une surenchère invisible, à une compétition froide autour de l'exploitation politique d'un tel projet.

Le G8 se propose de financer le printemps arabe - tossa sur LePost.fr (11:53)

Mistral : la France et la Russie annoncent un accord - Construction navale (civile ou militaire)

Nicolas Sarkozy et Dimitri Medvedev prévoient la signature du contrat rapidement pour sceller vente de bâtiments militaires Mistral.