background preloader

Dmitri Medvedev - Candidature 2012

Facebook Twitter

Medvedev déçoit les journalistes - Echos de Russie. Pour la première fois depuis son arrivée au Kremlin, Dmitri Medvedev organisait le 18 mai une conférence de presse à Skolkovo centre d'affaires situé en banlieue de Moscou, censée devenir une Silicon valley slave. Un symbole de modernité pour le président russe. A 10 heures, réunis dans un des bâtiments de l'administration présidentielle, dans le quartier Kitaï Gorod, les quelques 800 journalistes accrédités ont ensuite été emmenés en bus à Skolkovo. En termes d'information, le résultat est proche du 0.

La presse russe a trouvé l'exercice "bizarre". "C'est pas son truc", a titré Vedomosti, tandis que MK a assimilé Medvedev au "rêveur du Kremlin". Un journaliste tchétchène - manifestement en service commandé par Kadyrov - a demandé au président s'il ne fallait pas rebaptiser la capitale Grozny, "ville de la gloire militaire" (de nombreux tchétchènes ont combattu sur le front russe durant la WW2).

J'ai néanmoins noté deux épisodes intéressants. PS: Le président a répondu: "aucun danger". Davos: visite écourtée pour Medvedev. Le président russe Dmitri Medvedev se rendra mercredi à Davos afin de participer aux travaux du Forum économique mondial, mais sa visite sera plus courte que prévue, a annoncé aux journalistes la porte-parole du chef de l'Etat russe Natalia Timakova. "Le président va se rendre à Davos aujourd'hui dans l'après-midi. En raison des récents événements tragiques à Moscou, il ne participera qu'à deux événements", a indiqué la porte parole. Le chef de l'Etat russe devait initialement se rendre à Davos mardi et prendre part à des tables rondes, des rencontres avec les PDG de grandes entreprises et des entretiens avec plusieurs leaders européens. Selon Mme Timakova, conformément au nouvel agenda, le président rencontrera le conseil des affaires, qui réunit des représentants de cent grandes entreprises, avant de prononcer un discours lors de l'inauguration du Forum.

La Russie est un des principaux hôtes du Forum. Attentat/Domodedovo: bilan actualisé et réactions - SYNTHESE | Russie. Un attentat-suicide perpétré à l'aéroport moscovite de Domodedovo lundi, à 16h40 heure de Moscou, a fait 35 victimes, dont deux Britanniques, et 168 blessés dont au moins deux étrangers, selon le Comité d'enquête russe et le ministère russe de la Santé publique. "Au moins deux Britanniques se trouvaient dans l'épicentre de l'explosion", a annoncé lundi soirle porte-parole du Comité d'enquête russe Vladimir Markine.

"Il y a au moins deux étrangers parmi les blessés", a indiqué le représentant du ministère. Selon l'ambassade de Slovaquie en Russie, une actrice slovaque, Zuzana Fialova, a été soignée dans un hôpital de Moscou après l'attentat. La chaîne de télévision serbe B92, qui se réfère à l'ambassade de Serbie en Russie, a annoncé qu'un Serbe, Milorad Milkovic, avait été blessé dans l'attentat.

Le président russe Dmitri Medvedev a exigé que les gares et aéroports du pays soient mis en état d'alerte, lors d'une réunion extraordinaire consacrée à l'attentatt. Présidentielle 2012 : Medvedev attend son heure « Le Courrier de Russie. Le président Medvedev a évoqué la question de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 18 mai 2011 à l’école de commerce de Skolkovo, dans la région de Moscou. Lors de la conférence qu’il a tenue mercredi à Moscou, le président Dmitriï Medvedev a évité de dire s’il se présenterait à la magistrature suprême en 2012.

Il a pourtant précisé que cette question serait prochainement réglée. Selon le chef de l’État russe, la présentation d’un candidat à la présidence doit se dérouler selon un « scénario raisonnable ». Cependant, a-t-il indiqué, « cela ne signifie pas que ce processus peut durer indéfiniment : le genre électoral obéit à ses propres lois et je les suivrai ». Le président a ajouté qu’il annoncerait bientôt sa décision. Modernisation « La modernisation ne se réduit pas à un simple développement graduel et à une consolidation des progrès réalisés au cours des dix dernières années. Tandem Gouvernement Syrie Ukraine. Russie : Medvedev entretient le suspens sur son éventuelle candidature en 2012. S'exprimant pendant plus de deux heures devant environ 800 journalistes à l'occasion de sa première conférence de presse de cette ampleur depuis son arrivée au Kremlin, le chef de l'Etat russe a estimé que ce n'était ni l'instant propice ni le lieu pour annoncer ses intentions.

"Si je décide de faire une déclaration en ce sens, je le ferai. Il n'y a plus longtemps à attendre", a-t-il déclaré au cours de cette séance de questions-réponses à Skolkovo, une banlieue de Moscou où M. Medvedev ambitionne d'installer un centre d'innovation concurrent de la Silicon Valley. "De telles décisions sont prises quand les conditions requises sont réunies", a ajouté le chef de l'Etat. Son Premier ministre Vladimir Poutine, toujours largement considéré comme l'homme fort de Russie même s'il a dû quitter le Kremlin après deux mandats consécutifs (2000-2008), n'a pas non plus fait part publiquement de ses intentions en vue de la présidentielle. Mais l'annonce en mai par M. La semaine dernière, M. M. Par.