background preloader

Matoslpcel

Facebook Twitter

Ice Cream Production in the US Market Research. Happening so soon: The Ice Cream Market. Study of India's Ice Cream Market 2016 - Research and Markets. Technavio - Discover Market Opportunities. International Dairy Foods Association. Market Research Reports on Ice Cream and Frozen Desserts. Size of the global ice cream market 2013-2022. Création : Association des entreprises des glaces. Créée début juin 2016, l’Association des entreprises des glaces est composée de 7 membres fondateurs, des entreprises de tailles diverses implantées en France et représentant plus de 2 300 emplois directs : General Mills France, Les Délices du Valplessis, Les Glaces Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R&R Ice cream France, Unilever et YSCO.

Création : Association des entreprises des glaces

Le portefeuille de produits des adhérents de l’Association des entreprises des glaces recouvre l’ensemble de l’offre de produits et de spécialités existant sur le marché : bacs, vrac, pots, bâtonnets, coupes, spécialités à partager, etc. Cette nouvelle organisation s’articule autour des produits et de leurs spécificités et vise particulièrement à créer un environnement propice au partage des évolutions réglementaires, scientifiques et sociétales susceptibles d’avoir un impact sur le secteur.

Unilever double ses ventes de glaces avec la canicule. "Avec la canicule nous vendons jusqu’à 50% de glaces en plus", selon Sophie Souied.

Unilever double ses ventes de glaces avec la canicule

Avec ses marques comme Magnum, carte d’Or, Ben and Jerry, Vianetta ou encore Cornetto… Unilever est le leader sur le marché français de la crème glacée. Un marché très saisonnier puisque durant les quatre mois les plus chaud de l’année il se vend les 2/3 de la production. Toutefois les français ne sont pas de gros mangeurs de glace regrette Sophie Souied qui aimerait que nous dévorions autant de crème glacée que les scandinaves. Les français ont donc une consommation modéré ils ont par ailleurs une grande fidélité à un seul parfum : "La Vanille, la vanille, la vanille… Par exemple pour carte d’Or qui est pourtant très développé autour de son offre, ce parfum représente plus d’un tiers des ventes explique Sophie Souied"

Vente directe Glaces Bio au marché à Rennes et à la fermeViande de porc et charcuterie Bio, crème glacée Bio, vente directe à la ferme de la Grande Fontaine à La Bouexière 35. Ferme de la Grande Fontaine Cécile et Philippe Duté 35340 La Bouëxière Envoyer un email.

Vente directe Glaces Bio au marché à Rennes et à la fermeViande de porc et charcuterie Bio, crème glacée Bio, vente directe à la ferme de la Grande Fontaine à La Bouexière 35

Le marché de la glace. Le marché de la glace « Les ventes mondiales de crèmes glacées représentaient 13 milliards de litres en 2008 ».

Le marché de la glace.

En France le marché de la glace reste porteur malgré la crise, les conditions météorologiques et la consommation des habitants. En effet, friands de glaces, les français ont consommé 362 millions de litres de crème glace sur l’année 2011 (+1.4% en volume selon le SFIG), dont 257 millions à domicile. La consommation à domicile aurait progressé de 2% (71% du total), la consommation hors domicile, très développée (29% du total) aurait stagné.On constate une légère baisse en 2012, avec une consommation de 347 millions de litre de crème glacée dans le pays. On enregistre ainsi une baisse de consommation de 4% par rapport à 2011. Analyse du marché des glaces. Le marché des glaces est un marché en constante évolution.

Analyse du marché des glaces

Aujourd'hui, la glace occupe la 2ème place dans l'ordre de préférence des jeunes pour les produits laitiers. Depuis plusieurs années, les grands glaciers fabricants s'efforcent de substituer à l'image du dessert festif épisodique, celle d'un produit d'usage quotidien, tant au foyer qu'à l'extérieur, facile à conserver, toujours prêt à servir.

Le marché des glaces tend à se défaire progressivement de la simple image de produit rafraîchissant au profit de celle plus valorisante des desserts à l'assiette et des plaisirs gourmands. [...] Et pour finir la marque Ben & Jerry' s qui couvre le segment des glaces en pots. Le Marche des Glaces et Sorbets. En France, le marché des glaces représente actuellement plus de 200 millions d’euros.

Le Marche des Glaces et Sorbets

En 2010, la fabrication de glaces et de sorbets a ainsi atteint 443 millions de litres, la consommation a domicile ayant augmenté de 2%. En 2012, les Français ont consommé 360 millions de litres de crème glacée. En volume, le marché de la consommation à domicile est dominé par les spécialités individuelles a 55% (cônes, batonnets, etc.) et par les sorbets et glaces en vrac a 36%, le reste étant constitué de spécialités (bûches de Noël, etc). La consommation de glaces varie considérablement au cours de l’année et d’une année sur l’autre, en fonction des conditions météorologiques.

Les chiffres des ventes de glaces pendant... - Frais LS et produits surgelés. Alors que l’an passé les industriels des glaces pleuraient sur leur sort avec un recul des ventes valeur de 1 % (P4 à P9 2014, IRI), cette année, ils se frottent les mains.

Les chiffres des ventes de glaces pendant... - Frais LS et produits surgelés

En effet, d’avril à début aout 2015, le marché des glaces enregistre une progression de ses ventes de 13 % en valeur et de 12 % en volume. « Sur le mois de juillet, les températures étaient de 3° supérieures à celles de juillet 2014. Ainsi, les ventes ont progressé de 29 % en valeur et de 26 % en volume », se réjouit Céline Hérodin, directrice marketing chez Häagen-Dazs. Marché des glaces 2016 : les industriels sous... - Desserts. Le marché des glaces continue d'innover - [Analyse] Agro Media.