background preloader

Flash

Facebook Twitter

FLash et HTML5 ne sont pas concurrents. Ce midi j’étais invité sur le plateau d’Adobe Live (dans le cadre de la Creative Week) à m’exprimer sur Flash vs.

FLash et HTML5 ne sont pas concurrents

HTML5. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet est encore d’actualité (lire à ce sujet mon article publié en début d’année dernière : Pourquoi HTML5 et Flash ne peuvent être comparés), ou plutôt que la confusion règne encore entre ce qu’HTML5 est censé apporter et ce que Flash permet de faire en complément. il faut dire que la dispute entre Adobe et Apple l’année dernière n’a rien fait pour éclaircir ce débat plutôt technique. Pourquoi Flash a tué HTML5. …en 10 points parce que ça envoie plus.

Pourquoi Flash a tué HTML5

Activetuts+, un blog de tutoriels Flash, éclaire nos esprits en proposant une liste de 10 choses que permet de faire Flash, mais pas HTML5. Voilà qui est fort plaisant à lire : après la mise sous perfusion de Silverlight, il est temps de redonner au plugin propriétaire ses lettres de noblesses. Animator_vs__Animation_by_alanbecker.swf (Objet application/x-shockwave-flash)