background preloader

CONSEIL GENERAL DE SEINE MARITIME

Facebook Twitter

Les missions de Seine-Maritime Expansion. Seine-Maritime Expansion est le comité d'expansion économique du Département de Seine-Maritime.

Les missions de Seine-Maritime Expansion

Composé d'une équipe de professionnels du développement economique et de l'ingénierie de projet, Seine-Maritime Expansion est au service des entreprises et des collectivités locales pour les aider à concrétiser leurs projets de développement et contribuer ainsi à la création d'emplois. Association loi 1901, Seine-Maritime Expansion fédère au sein de son conseil d'administration des représentants du Département, des communautés de communes et d'agglomérations, des chambres consulaires, des organisations socioprofessionnelles.

Il est ainsi l'interface naturelle entre les porteurs de projets et les partenaires économiques, sociaux et politiques du territoire. Le comité est financé par le Département de la Seine-Maritime et dispose de ressources complémentaires provenant des cotisations de ses adhérents. Partenaires financiers Partenaires institutionnels et économiques ADEAR Rouen Développement. Conseil général de la Seine-Maritime. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conseil général de la Seine-Maritime

Conseil général de la Seine-Maritime upright={{{dimension}}} Logo du conseil général. Composition[modifier | modifier le code] Suite aux élections cantonales de 2011, les 69 conseillers régionaux sont ainsi répartis : Administration[modifier | modifier le code] Présidents[modifier | modifier le code] Vice-présidents actuels[modifier | modifier le code] 1er vice-président : Frédéric Sanchez2e vice-président : Caroline Dutarte3e vice-président : Patrick Jeanne4e vice-président : Catherine Rambaud5e vice-président : Sébastien Jumel6e vice-président : Florence Martin-Pereon7e vice-président : Émile Canu8e vice-président : Marie Le Vern9e vice-président : Jean-François Mayer10e vice-président : Michel Barrier11e vice-président : Francis Sénécal12e vice-président : Martine Blondel13e vice-président : Michel Fouquet14e vice-président : Pierre Carel15e vice-président : Pierrette Canu Musées départementaux[modifier | modifier le code]

Archives Départementales de Seine-Maritime 76. L'assemblée. Quelles sont les missions du Département de Seine-Maritime ?

L'assemblée

L'ensemble de ses missions découlent des différentes compétences des conseils généraux, apparues avec les différentes étapes de la décentralisation. Leur point commun : améliorer la vie quotidienne des habitants du département. L'action sociale constitue l'essentiel des compétences départementales. Les domaines concernés sont très variés : action en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées ou de l'enfance, mais également prévention ou l'insertion des personnes en difficulté.

L'équipement et les transports Le Département assure l'aménagement et l'entretien de la voirie départementale. L'aide aux communes Les communes et les intercommunalités sont des interlocuteurs privilégiés des départements. (églises, mairies, gendarmeries, centres de secours), embellissement des villages, protection de l'environnement, aménagement foncier. Seine-Maritime. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Seine-Maritime

Carte de la Seine-Maritime. Gentilé[modifier | modifier le code] Depuis le 1er janvier 2006, à la suite d'une consultation[1],[2] réalisée en décembre 2005 par courrier et par Internet, les habitants de Seine-Maritime sont appelés les Seinomarins[3]. Histoire[modifier | modifier le code] Le département de la Seine-Inférieure est créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Normandie. Après la victoire des coalisés à la bataille de Waterloo (18 juin 1815), le département est occupé par les troupes britanniques de juin 1815 à novembre 1818 (voir occupation de la France à la fin du Premier Empire). Elle prend le nom de « Seine-Maritime » le 18 janvier 1955. Héraldique[modifier | modifier le code] Géographie[modifier | modifier le code] Climat[modifier | modifier le code] Le climat de la Seine-Maritime est océanique. Conseil Général 76 Conseil Général SEINE MARITIME Département 76.

Département de Seine-Maritime.