background preloader

Ecriture

Facebook Twitter

Vocabulaire-pour-decrire-un-lieu-2.pdf. Le vocabulaire du portrait. Le vocabulaire du portrait Fixer l'aspect général du personnage L'air, l'apparence, la mine : un air sympathique. antipathique. accueillant. rébarbatif. hostile, froid, glacial. souriant, poli, courtois, modeste, fier, orgueilleux, hautain, arrogant, timide, décidé, résolu, sûr de lui. L'allure, la tournure, le maintien, la prestance : dégagé, svelte, sportif, élégant, imposant, majestueux, gauche, embarrassé. Se tenir, se présenter, se pavaner, plastronner. La démarche, la dégaine : Avancer à grands pas, à petits pas, à pas de loup, marcher d'un pas vif, décidé, à pas lents. Se déhancher, se dandiner, se dégingander. Démarche ferme, assurée, chancelante, hésitante, mal assurée, lente, précipitée, rapide, alerte, lourde, pesante.

La taille Grande, haute, élevée, gigantesque, petite. Grand et mince, élancé, svelte. Grand et maigre, un escogriffe. Grand et mal bâti, un échalas. Grand et fort, d'une haute stature, colossal, corpulent. Petit et gros, courtaud. Petit et large, trapu. La grosseur Les Yeux. Fiche descriptive d'un personnage. Vous souhaitez faire un one-shot ? Une bande dessinée ?

Un manga ? Alors vous allez forcément devoir passer par la conception de vos personnages, que ce soit sous forme de dessins tout comme sous forme de textes. Certes le dessin et le chara-design d’un personnage sont très important, mais faire en sorte que votre personnage soit cohérent du début à la fin est aussi très important pour votre projet de manga ou de BD. L’une des choses les plus importantes avant de commencer son manga, sa BD ou son one-shot est de créer une fiche descriptive des personnages pour pouvoir faire en sorte de ne jamais modifier le caractère d’un personnage du jour au lendemain sans raison ou pour éviter de modifier des éléments de son passé par exemple afin de garder un personnage cohérent du début à la fin.

Voici donc un modèle de fiche descriptive de personnage que j’ai établi à l’aide de mes cours et recherches. Partie n°1 :FICHE D’IDENTITÉ DU PERSONNAGE Partie n°2 :PHYSIQUE DU PERSONNAGE – Morphologie :