background preloader

Mathilde31

Facebook Twitter

REBEYROLE

» Analyse des stratégies de compensation en situation d’overbooking dans un hôtel. La technique de surréservation (overbooking) est régulièrement utilisée comme stratégie dans la gestion des revenus, notamment dans les secteurs de l’aviation, de l’hôtellerie et de la location automobile.

» Analyse des stratégies de compensation en situation d’overbooking dans un hôtel

Ce sont les compensations en argent comptant qui entraînent le meilleur taux de satisfaction auprès d’un client que l’on a dû reloger parce que son hôtel affichait complet. Néanmoins, la relation entre le montant de dédommagement offert au client et sa satisfaction n’est pas linéaire, puisque l’efficacité du geste visant à réparer le tort causé décroît à partir d’un certain point. Définition Yield management - Le glossaire Emarketing.fr. Baromètre guy raffour #et9. E-tourisme et agences en ligne - Tourmag février 2013. Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme ! « Avec les Oculus Rift, on fait parler de sa marque autrement. » ©DR-Matrix Vous êtes dans votre agence de voyages de quartier.

Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme !

Vous voulez partir, prendre l’air quelques jours, sans savoir vraiment où. Il y a un peu d’attente. La conseillère vous propose une tablette pour feuilleter les brochures. L'e-tourisme marque le pas... les points de ventes physique vont-ils rebondir ? © NLshop - Fotolia.com Malgré la crise, les ventes sur Internet continuent de progresser.

L'e-tourisme marque le pas... les points de ventes physique vont-ils rebondir ?

Certes, cette croissance s’est ralentie, mais alors que l’on constate une contraction des ventes en magasin de l’ordre de 5%, le e-commerce, avec un insolant +6%, gagne 2 points de part de marché. S’il y a ralentissement, c’est sous l’effet conjugué de la crise et de la montée en puissance du multicanal. Mais ralentissement ne veut pas dire que les ventes en progressent plus. François Monousse de la Fevad s’est même cru dans l’obligation de préciser :"j’ai trop lu, ces derniers temps, que le e-commerce avait terminé sa croissance. Baromètre Opodo 2015 : Vacances et e-tourisme.

Comme chaque année au mois de mars, Opodo dévoile les résultats de son étude sur les habitudes de voyage des Français réalisée par le cabinet Raffour Interactif.

Baromètre Opodo 2015 : Vacances et e-tourisme

Découvrez comment les Français ont voyagé en 2014… Les Français rationalisent leurs envies Cette année, si 62% des Français sont partis en vacances, ils sont généralement partis moins souvent, et ont préféré les courts séjours marchands aux long séjours marchands. Autre phénomène mis en avant par le baromètre Opodo – Raffour Interactif, les Français ont généralement moins dépensé une fois sur place et ont cherché des solutions pour optimiser le rapport qualité / prix des prestations. Le développement du tourisme en ligne. Social, local, mobile : quels sont les intérêts du Solomo ? TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © morganimation - Fotolia.com SoLoMo est l'acronyme de trois mots : social, local et mobile.

Social, local, mobile : quels sont les intérêts du Solomo ?

Il est attribué à John Doerr . Il fait état de synergies très fortes entre les médias sociaux, la mobilité et les informations locales. Selon Google, un tiers des requêtes mobiles concernent des services à proximité immédiate. Il y a donc tout intérêt à faciliter l'accès aux informations concernant les points de vente. Le mobile comme porte d'entrée Autres articles Le mobile est l’élément central des stratégies SoLoMo car il fait le lien entre les différents univers. Marketing digital et mobile pour les entreprises du tourisme. 42% des Français partis en vacances avaient prépare leur voyage via Internet.

Marketing digital et mobile pour les entreprises du tourisme

De plus, 64% des internautes tiennent compte des avis laissés sur le Web dans leur choix. (1) Internet est donc plus que jamais le canal de recrutement de clients et de fidélisation. Nous proposons ainsi aux professionnels du tourisme un Pack « Performance Web » pour développer leur visibilité, conforter leur image, générer plus de demandes de clients, améliorer leur taux de conversion. Cette offre est modulable selon les besoins identifiés. Professionnels du tourisme et des loisirs, cette offre vous concerne. » De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages. Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques.

Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover. Tout ne se joue pas en ligne… Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est développé sur le Web, qui les considèrent comme un canal complémentaire leur permettant d’améliorer le service à la clientèle. De plus, un nouveau phénomène amplifie cette tendance: le «ROPO» (Research Online, Purchase Offline), qui consiste à rechercher un produit en ligne et à l’acheter en boutique. Le voyage commence à l’agence!

Attirer le client à l’agence, voilà le défi quotidien des entreprises, petites et grandes. Sources: Blog Tourisme BTS; Journal du design Source: Google + Vers une digitalisation du point de vente. Dans les allées du Web, en centre-ville ou en hypermarché, le parcours du client jusqu'à l'achat final est aujourd'hui diversifié, mais surtout opportuniste.

Vers une digitalisation du point de vente

Les bons plans, le service, la proximité... le choix du consommateur en matière de fréquentation d'enseignes répond à différentes motivations. À chaque canal de faire la meilleure proposition à son client en fonction de ses attentes. Dans ce panorama, le magasin, grâce aux nouvelles technologies, est plus que jamais le lieu d'une expérience différenciante.

KraukoBlog – La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier. Le concept d’agence de voyages évolue : de l’agence ayant pignon sur rue où les clients viennent à la rencontre d’un conseiller voyages et recherchent son expertise, le métier d’agent de voyages a évolué avec la technologie.

KraukoBlog – La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier

La bulle Internet n’est pas innocente dans ces nouvelles composantes métier. Le métier d’agent de voyage bouleversé par le web Avec Internet, l’agence de voyages et l’ensemble des services proposés aux voyageurs sont désormais virtuels et viennent s’inscrire en complémentarité des agences traditionnelles. Nous assistons également à l’évolution et à la diversification d’un métier : les agences de voyages ne sont plus uniquement productrices et/ou distributrices de prestations touristiques.