background preloader

Mathieu1234

Facebook Twitter

gonzalez

Lacoste

E-commerce VS magasins : complémentaires plus qu'adversaires. En terme de fréquentation, l'e-commerce et les magasins physiques font désormais quasiment jeu égal sur les comportements d'achats à l'année.

E-commerce VS magasins : complémentaires plus qu'adversaires

Ainsi, alors que 95% des Français déclarent avoir effectué au moins un achat dans les enseignes traditionnelles sur l'année, ils sont également 82% à l'avoir fait sur un "pure player", un distributeur uniquement présent sur internet. En revanche, l'étude réalisée sur un échantillon représentatif de 1.007 personnes, montre que les magasins restent plus régulièrement fréquentés qu'internet. 90% s'y rendent au moins une fois par mois contre seulement 45% sur internet. Les magasins traditionnels remportent eux la palme de la confiance (81%), de la convivialité (72%) et des services (82% jugent qu'ils ont des services après-vente de qualité).

"Le match entre acteurs internet et enseignes traditionnelles est donc plutôt équilibré", estime Frédéric Michaud. E-commerce. Pourquoi Facebook et Google se convertissent-ils au e-commerce? Les deux plates-formes travaillent sur des nouvelles options permettant à leurs utilisateurs d'acheter des produits directement sur leurs pages.

Pourquoi Facebook et Google se convertissent-ils au e-commerce?

À un jour d'intervalle, Google et Facebook viennent d'opérer une incursion remarquée dans le Web marchand. Le moteur de recherche a dévoilé mercredi une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d'acheter des produits directement dans ses résultats de recherche sur mobile, sans avoir à aller sur un autre site. Facebook, de son côté, teste un nouveau type de page pour les commerces permettant elles aussi l'achat de produits. Les sites Internet inspirent plus confiance que les magasins. Les Français n'ont plus de crainte sur la fiabilité du paiement en ligne mais attendent un meilleur service.

Les sites Internet inspirent plus confiance que les magasins

Asos, Amazon ou Zalando jugés plus fiables que la Fnac ou H&M… La sixième enquête annuelle OC&C sur l'attractivité des enseignes, dont les résultats sont dévoilés ce jeudi, marque une évolution de taille - et très symbolique - dans la distribution française. Selon ce sondage, les pure players d'Internet sont désormais mieux notés que les enseignes issues de la distribution physique sur certains critères dominés jusque-là par les secondes, notamment la confiance. En 2014, les deux grands canaux de la distribution étaient au coude-à-coude sur cet élément de poids dans la perception d'une enseigne. «C'est un comble, certaines enseignes que les Français fréquentent depuis trente ou quarante ans sont maintenant moins reconnues que des sites créés il y a dix ou quinze ans», souligne Guy-Noël Chatelin, associé d'OC&C Strategy chargé de l'étude.

Amazon se lance dans les produits artisanaux. Le géant de la distribution a ouvert jeudi sa plateforme «Handmade at Amazon» de vente en ligne de produits faits main.

Amazon se lance dans les produits artisanaux

Une concurrence de taille faite au site américain Etsy, entré en Bourse cette année. Amazon continue sa diversification. Après s'être lancé dans la livraison de repas à domicile, le géant de la distribution a ouvert jeudi une plateforme de vente en ligne de produits artisanaux. «Nous avons conçu une expérience d'achat faite sur mesure pour les clients cherchant des produits faits à la main, en rassemblant nombre des meilleurs artisans du monde», a déclaré dans un communiqué le vice-président d'Amazon Marketplace, Peter Faricy. 80.000 produits seraient déjà référencés, explique le groupe. Le mobile s'impose dans l'e-commerce. Les applications de commerce en ligne s'imposent à la veille des achats de Noël.

Le mobile s'impose dans l'e-commerce

La France reste en retard. Le Père Noël va-t-il bientôt lancer son application? L'engoument des consommateurs pour le lèche-vitrines sur mobile pourrait l'inciter à le faire. Deux études, provenant d'Adobe et du leader français de la publicité en ligne Criteo, montrent que le smartphone et la tablette sont en train de gagner du terrain sur le marché des achats en ligne. Comme souvent dans ce domaine, les Américains donnent le la. «Il ne faut pas opposer e-commerce et magasins» INTERVIEW VIDÉO - Christophe Cuvillier, président du directoire d'Unibail-Rodamco, est cette semaine l'invité du Grand Témoin-Le Figaro.

«Il ne faut pas opposer e-commerce et magasins»

Il décrypte les tendances du commerce, dont la foncière est un leader avec son portefeuille de 73 centres commerciaux, parmi les plus grands de France et d'Europe. Le centre commercial des 4 Temps à la Défense s'est brutalement retrouvé sous les feux de l'actualité ces derniers jours, pour avoir été semble-t-il une cible potentielle des terroristes auteurs des attentats de Paris. Une situation exceptionnelle à laquelle la foncière propriétaire du centre, Unibail-Rodamco, a répondu par des mesures renforcées de sécurité. Son patron, Christophe Cuvillier, invité du Grand Témoin-Le Figaro cette semaine, explique en revanche avoir «décidé de maintenir nos centres ouverts, pour ne pas céder à la terreur.

La vie doit reprendre ses droits». Cdiscount sélectionne Qualys pour gérer la sécurité et la conformité de son site de vente en ligne. Cdiscount sélectionne Qualys pour gérer la sécurité et la conformité de son site de vente en ligne Qualys Inc. a été choisi par Cdiscount pour l’accompagner dans la mise en conformité au standard PCI-DSS de sa plate-forme de paiement.

Cdiscount sélectionne Qualys pour gérer la sécurité et la conformité de son site de vente en ligne

Qualys a également été retenu pour évaluer le niveau de sécurité du réseau externe de Cdiscount. Cdiscount, premier distributeur en France de produits de loisirs et d’équipements, est une filiale à 99,6% du Groupe Casino. Elle représente 1,2 milliard de chiffres d’affaires. La protection des données de ses clients sur le Web est un enjeu majeur pour l’enseigne. Avec 900 000 visiteurs par jour et 30 000 colis expédiés quotidiennement, Cdiscount doit entretenir la relation de confiance avec ses clients. Cdiscount met en conformité sa plate-forme de paiement.

E-commerce Mag, le média du cross-canal et du e-commerce. Rue du Commerce (société) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rue du Commerce (société)

Rue du Commerce est une entreprise française de grande distribution, un des leaders du secteur du e-commerce en France. Le site a été fondé en 1999 par Gauthier Picquart et Patrick Jacquemin. Initialement spécialisée dans les produits informatiques et électroniques, la société a depuis élargi son offre et propose plus de 3 millions de produits à la vente dans les univers de l’équipement de la maison et de la personne (maison, jardin, bricolage et mode).

Système d'information e-commerce - centralisé ou pas ? - BLOG E-COMMERCE. Bon, le système d’information e-commerce, ça commence par un site e-commerce ;).

Système d'information e-commerce - centralisé ou pas ? - BLOG E-COMMERCE

Au début, ça va bien. On ne comprend même pas forcément quels sont les autres sujets… Et puis, quand on en a assez de traiter les commandes par mail, de ressaisir toutes les commandes dans les interfaces des transporteurs, et de ressaisir toutes les infos dans la comptabilité, on pense à mieux s’équiper. En général, les choses se font petit à petit. On rajoute une brique par ci, un module par là.

On se retrouve rapidement avec un système… un système quoi ! Il a poussé comme il a pu, et surtout, les connexions entre les composants ont été développées au fil de l’eau…