background preloader

E-commerce Mag, le média du cross-canal et du e-commerce

https://www.ecommercemag.fr/

Related:  Mercatiquemetiers de la relation client

Le Buzz sur le Web se cartographie en temps réel Avec la fonction Brand Maps intégrée dans un service d'analyse des conversations en ligne, les données suivies sont instantanément visualisées. Une solution complémentaire aux études de marché traditionnelles. Une cartographie des conversations. La puissance de la communication visuelle « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours » ou encore « une image vaut mille mots », tous ces proverbes nous rappellent combien visualiser quelque chose permet d’en faciliter la compréhension. Pour un communicant, c’est une règle de base. D’ailleurs de nombreuses études scientifiques le prouvent, l’être humain entretient un rapport étroit à l’image. L’infographie réalisée par Eklos reprend les principaux résultats de ces études dans une infographie aussi complète que visuelle

La boîte à outils du Marketing digital - Livre Marketing - Communication de Stéphane Truphème La transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s’exprimer sur les médias sociaux ? Management : les articles sur ce thème Repenser ses méthodes de vente avec les neurosciences Vous pensez que la façon de vendre des commerciaux n'évolue pas ? Vous auriez tort. Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau ! Notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing concerne les livres de marketing destinés… Aux débutants en marketingAux marketeurs de niveau intermédiaireAux experts en marketing Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques Lire toutes nos critiques bibliographiques de livres de marketing (elles allument parfois… mais restent objectives !). A suivre : les meilleurs livres d’e-marketing, d’études marketing, de stratégie d’entreprise, marketing stratégique et de stratégie marketing, de communication et publicité… et les livres marketing portant sur chacun des éléments du mix, sans compter le consommateur.

Le mix distribution - Les jeudi d'Emilie - ExpertinBox Publié par Emilie Moronvalle le juil 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire 1. Pour faire simple La politique de distribution est un élément du marketing mix. Il s’agit de l’ensemble des moyens et opérations qui permettent de rendre un produit accessible au client final à l’endroit qu’il désire et dans un délai convenable. Votre politique de mix distribution englobe le choix des canaux de distribution ainsi que les différentes actions marketing comme la communication, l’animation ou le merchandising mais aussi vos actions commerciales destinées aux distributeurs.

Qu'est-ce que l'omnicanalité ? - Mecalux.fr Nous vivons à une époque à laquelle nous pouvons effectuer nos achats depuis n’importe quel endroit du monde en un seul clic. La facilité pour acheter toute sorte de produit contraste avec la difficulté éprouvée par les entreprises lorsqu'elles ont besoin de préparer une multitude de commandes composées de quelques articles et de les livrer dans un laps de temps très court. Face à ce défi, Mecalux Software Solutions offre des solutions pour gérer le modèle omnicanal des entreprises de manière efficace. Les logiciels Easy WMS, WMS pour l'e-commerce et Multi Carrier Shipping Software, ont pour but de satisfaire le consommateur final grâce à des livraisons rapides et un service de qualité.

Multicanal, cross-canal, omnicanal Introduction Le terme multicanal est un néologisme qui renvoie à plusieurs notions : du point de vue de l’entreprise, il fait référence à la multiplication des canaux de contact entre une entreprise et ses clients ou ce qui nous intéresse ici à la juxtaposition par un distributeur de plusieurs canaux de distribution. En théorie, le multicanal peut s’appliquer à la juxtaposition d’un réseau de magasins physiques et d’un canal « catalogue » ou « téléphone » mais le terme est le plus souvent utilisé pour désigner la mise en place d’un réseau de distribution physique et virtuel. du point de vue du client, la notion de multicanal renvoie aux pratiques lors du processus d’achat. Par ailleurs, selon les auteurs, les termes de multicanal ou multicanalité et multicanal ou multi-canaux sont utilisés dans des contextes similaires. Certains travaux mettent l’accent sur l’intérêt mais aussi les difficultés inhérentes au multicanal.

L’invasion des bots ne fait que commencer (+infographie) Les bots, abréviation du mot « softbots » en opposition aux « robots », désignent ces petits agents intelligents qui commencent à fleurir sur nos applications préférées pour nous proposer tout un tas de services. Ce sont des logiciels automatisés conçus pour remplir une mission bien spécifique – par exemple, vous tenir informé de la livraison d’un colis, vous donner la météo du jour, ou encore vous aider à commander une pizza – et qui s’intègrent directement dans des applications existantes comme Facebook Messenger. Les bots utilisent comme interface le langage naturel ce qui en simplifie nettement l’usage. Ils s’appuient pour cela sur un moteur d’intelligence artificielle qui leur permet de gagner progressivement en naturel comme en perspicacité. Il faut distinguer les bots des « assistants virtuels » tels que Siri d’Apple, Cortana de Microsoft ou encore Google Now, qui servent d’agents généralistes que l’on peut solliciter sur une multitude de sujets. Source : Clubic

Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. Le Web to Store passé au crible : la vision du consommateur (1ère partie) L’étude menée par l’institut BVA pour Mappy nous offre une vision globale de l’évolution des comportements d’achat dans le domaine du « Web-to-store », avec la particularité de distinguer le point de vue du consommateur de celui du commerçant. Découvrez avec cette 1ère infographie l’expérience vue du consommateur, en termes de parcours d’achat comme de modes de consommation. Parmi les principaux chiffres à retenir :

Commerce Archives - Je suis entrepreneur Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Quel est l’impact du digital sur le métier de commercial ? - mon Entreprise Digitale La révolution numérique bouleverse le modèle de vente comme jamais. Fini le commercial en position de force, incontournable détenteur du savoir ultime. Place à l’ère de l’acheteur, un acheteur informé qui a le choix et qui sait ce qu’il veut !

Related:  sebreqSources blogPresse (spécialisée)Veille documentaire en Commerce VenteRevuesDiversemelinehiestPar secteur