background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Windows 10 : vous pourrez bientôt profiter des applications Android et Linux sur votre PC. Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 14 h 16 min Nous venons de le voir, Microsoft va lancer son « Anniversary Update » dès cet été pour son système d’exploitation avec pas mal de nouveautés.

Windows 10 : vous pourrez bientôt profiter des applications Android et Linux sur votre PC

La firme va plus loin et permet via un partenariat avec Canonical d’intégrer Ubuntu, donc Linux, donc potentiellement des applications Android à son système. Explications. Lire également : Windows 10 : une « Anniversary Update » annoncée pour cet été Initialement, c’était le projet Astoria qui permettait à Microsoft de développer des applications Android sur son système. En vérité, Microsoft, grâce à un partenariat avec Canonical, sponsor de la licence Ubuntu, va permettre via un sous-système d’intégrer Ubuntu à la prochaine mouture de Windows 10. Le shell Unix Bash fera prochainement son entrée sur Windows 10.

L’interpréteur en ligne de commande Bash est présent dans les distributions Linux, UNIX et OS X, et devrait prochainement arriver sur Windows 10.

Le shell Unix Bash fera prochainement son entrée sur Windows 10

Cette annonce a été faite ce soir en préambule de la conférence Build de Microsoft. Disponible comme un .exe au sein du System32, l’interpréteur de ligne de commandes devrait permettre aux développeurs et administrateurs d’écrire leurs scripts Bash.sh sur Windows ou d’importer des scripts venant d’une distribution Linux ou OS X. « Ce n’est pas une compilation croisée, ce n’est pas une machine virtuelle », a fièrement déclaré Microsoft, « c’est le vrai, le véritable Bash sur Windows 10 ». Windows 10 : l'application de migration s'affiche curieusement dans les entreprises. Certains administrateurs signalent que des machines sur d’anciennes versions de Windows en entreprise reçoivent l’application les invitant à migrer.

Windows 10 : l'application de migration s'affiche curieusement dans les entreprises

Or, ce message ne devrait pas apparaitre sur des configurations en domaines, Microsoft ayant fourni l’outil nécessaire pour le bloquer. Microsoft a l’ambitieux objectif de migrer au moins un milliard d’appareils vers Windows 10 dans les deux ans suivant sa commercialisation. Un objectif à réaliser avant juillet 2017 donc, et qui prend en compte les PC, les tablettes, les Xbox One, ainsi que les smartphones quand ils auront enfin droit à la migration vers une version finalisée de l’édition Mobile.

GWX, toujours elle. Windows 10 se connecte à votre insu aux serveurs de Microsoft. L’arrivée de Windows 10 en juillet dernier n’a pas fait l’unanimité, notamment en ce qui concerne l’utilisation des données de ces utilisateurs.

Windows 10 se connecte à votre insu aux serveurs de Microsoft

Cette nouvelle histoire vient encore une fois nous le prouver. Lire également : L’exploitation de vos données par Microsoft est effrayante Le système aurait tendance à transmettre à Microsoft, un certain nombre d’informations, à l’insu de l’utilisateur. Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ?

Si vous trouvez que votre Windows 10 est un peu long au démarrage, c'est probablement parce qu'une application présente sur votre ordinateur le ralenti dès le lancement.

Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ?

Voici donc comment trouver les applications qui se lancent au démarrage de Windows et surtout comment les désactiver. Tout d'abord, faites un clic droit sur la barre du menu Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de tâches. Vous ne devriez pas voir grand-chose dans cette fenêtre. Cliquez alors sur "Plus de détails" pour afficher toutes les options. Ensuite, rendez-vous dans l'onglet "Démarrage". 05/15 Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows.

Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà.

05/15 Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows

Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard. Youpi ! Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox. Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox L’HoloLens est la nouvelle technologie mise au point par Microsoft qui affiche des « hologrammes » devant le regard de l’utilisateur.

Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox

Dans les faits, il s’agit plutôt de réalité augmentée avec une dose de réalité virtuelle, ou l’inverse. Même les copies pirates de Windows pourront passer gratuitement à Windows 10. Linux : une alternative Windows XP pour les distributeurs de billets ? C’était en 2001 que Windows XP faisait ses premiers pas dans les ordinateurs des utilisateurs lambda. 13 ans plus tard, Microsoft a annoncé la fin du support de son système d’exploitation pour le 08 avril prochain.

Linux : une alternative Windows XP pour les distributeurs de billets ?

Seulement, Robert Johnston, directeur marketing chez NCR, l'un des plus grands fournisseurs de GAB aux États-Unis, révélait en janvier dernier que 95 % des distributeurs de billets fonctionnent sous Windows XP, ou sa version destinée aux appareils autonomes Windows Embedded XP. Suzanne Cluckey, éditeur du marché des GAB (Guichet Automatique Bancaire), avait tenté d’expliquer pourquoi l’une des technologies les plus utilisées au monde peinait à mettre son système d’exploitation à la page en disant « un grand nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) devront soit voir leurs composants mis à niveau, soit être démontés et vendus sur un marché secondaire - ou tout simplement jetés. » Source : Morning USA. Bill Gates n'est plus PDG de Microsoft. Récompensé pour pirater windows 8.1. Chute vente PC.