Crise financière

Facebook Twitter
» Blog Archive LeWebPédagogique, Créez un blog gratuit et sans pub pour votre classe | Blog | Pourquoi les bourses se sont-elles effondrées en août 2007 ?
Crise financiere - Crise Financiere Crise financiere - Crise Financiere Crise financiere dans le monde en 2008, et qui se poursuit en 2009 Le monde connait une crise financière sans précédant. Cette crise est lié au subprime : les subprimes sont des crédits immobiliers américains à risque. Suite aux attendats du 11 septembre 2001, le gouvernement américain a forcé la baisse des taux pour relancer l'économie. Le marché immobilier a connu un véritable engouement, et les banques ont accordé des crédits immobilier sans se soucier des garanties.

Crise financière mondiale débutant en 2007

Crise financière mondiale débutant en 2007 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La crise financière de l'automne 2008 amplifie le mouvement et provoque une chute des cours des marchés boursiers et la faillite de plusieurs établissements financiers. Pour éviter une crise systémique, les États doivent intervenir et sauver de nombreuses banques ce qui provoquera une crise de la dette publique en Islande d'abord puis en Irlande. Par ailleurs, elle provoque une récession touchant l'ensemble de la planète.