background preloader

BD alimentation santé

Facebook Twitter

Pozla reçoit le prix spécial du jury à Angoulême pour son “Carnet de santé foireuse” - France 3 Picardie. FRANCE 3 PICARDIE  Rémi Zaarour, alias Pozla, souffre de la maladie de Crohn, diagnostiquée tardivement il y a 5 ans.

Pozla reçoit le prix spécial du jury à Angoulême pour son “Carnet de santé foireuse” - France 3 Picardie

A travers "Carnet de santé foireuse", il raconte et dessine la douleur qui le ronge. Publié en septembre 2015 aux Editions Delcourt. l’ouvrage rencontre depuis un grand succès critique. Par Camille DicrescenzoPublié le © France 3 Picardie Né en 1982 à Amiens et installé en région parisienne, Pozla a été formé à l'école d'animation des Gobelins. L'ouvrage "Carnet de santé foireuse" est né sur son lit d'hôpital, alors qu'il vient de subir une lourde opération. Pour aller plus loin nous vous invitons à découvrir le blog de Stanislas Madej, journaliste à France 3 Picardie consacré à la bande dessinée et sur Culturebox Francetvinfo.

"La Famille Meunier" : L'IRC en BD. L’association de patients "la Ligue Rein et Santé – Rein échos" s’évertue depuis dix ans à réaliser et distribuer gracieusement un multimédia dédié à mieux comprendre la maladie rénale et sa prévention.

"La Famille Meunier" : L'IRC en BD

Boulanger - B - Les Prénoms en BD. Il était une fois... la Vie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il était une fois... la Vie

Il était une fois... la Vie Il était une fois... la Vie est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Albert Barillé en 1986 et diffusée à partir de sur Canal+, puis à partir du sur FR3 et rediffusée sur Gulli. Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps. Personnages[modifier | modifier le code] Comme dans chacun des dessins animés de la série Il était une fois..., les personnages se composent essentiellement de Maestro, Pierre/Pierrot, Petit-Gros, Psi, le Teigneux, le Nabot, etc., mais qui cette fois personnifient les éléments ou les parasites du corps humain. Bandes dessinées éducatives et d'entreprises - Des Images Pour Le Dire - Editeur-conseil en formation.

Les bandes dessinées et supports pédagogiques réalisés par DES IMAGES POUR LE DIRE, ont comme objectif de relayer une démarche ou des messages d'entreprise, d'une manière vivante, moderne et réflexive.

Bandes dessinées éducatives et d'entreprises - Des Images Pour Le Dire - Editeur-conseil en formation

Entre vitrail pédagogique et scénario opérationnel ludique, la bande dessinée est au coeur de la communication formative, Très visuelle, elle permet de mettre en avant les bonnes pratiques, méthodes ou comportements recherchés, en stimulant l'attention du lecteur. Permettant la projection des personnes, au-delà du scénario, elle permet des éclairages et des prises de conscience plus rapides Montrant des environnements choisis, elle incite le lecteur à se mettre en scène de manière nouvelle. Carnet de sant foireuse. Ma Vie Au Boulot. Il existe tout un tas de techniques de management, plus ou moins répandues, plus ou » Et non, je ne parle toujours pas de foot !

Ma Vie Au Boulot

Je parle d’un domaine directement » Voilà une bonne question, et je m’en félicite Disons plutôt que la question est bonne » Enfin un sujet de philo qui me parle. Travailler moins, est-ce vivre mieux ? Ceux qui me suivent depuis assez longtemps connaissent ma haine du foot. Savoir s'adapter aux changements... - journal de bord d'une infirmière. Déménager un service ,ce n'est pas une partie de plaisir!

Savoir s'adapter aux changements... - journal de bord d'une infirmière

Chronique BD - Carnet de Santé Foireuse (Pozla) Lancement Santé-BD « Defiscience. 01Juin2016 L’association CoActis Santé et la filière DéfiScience sont heureuses de vous convier à l’inauguration de SantéBD.

Lancement Santé-BD « Defiscience

Le Mercredi 1er Juin 2016 à 18h30, à la mairie du 13ème Arrondissement – 1 Place d’Italie 75013 Paris SantéBD, ce sont des fiches gratuites pour expliquer la santé, autrement que par la parole, et faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Des BD jeunesse bonnes pour la santé ! La bande dessinée est un support largement apprécié par les enfants, tout le monde le sait.

Des BD jeunesse bonnes pour la santé !

Du coup, il n’est pas rare de voir ce média utilisé comme prétexte pour capter l’attention des plus jeunes et diffuser un message pédagogique ou éducatif. Parmi ces initiatives, qui ne sont pas toutes très heureuses, certaines méritent que l’on s’y arrête. TuttiKids est un éditeur qui développe des supports pédagogiques variés qui touchent généralement à l’éducation aux médias, à la santé et à la citoyenneté. Cette jeune société s’est aventurée dernièrement dans le milieu de la bande dessinée en publiant un album intitulé Max fait le poids, qui aborde avec psychologie et humour le problème de l’obésité chez les enfants. Les jeunes lecteurs sont ainsi invités à faire la connaissance de Max, un garçon mal dans sa peau, en raison des quelques kilos en trop qu’il promène difficilement et qui font de lui la risée de toute l’école.

Max fait le poids. Destination Nutrition 2016. EXPO - La santé alimentaire au coeur d'une BD géante - Villeurbanne - Viva interactif. Le 03/12/12 Comment apprendre à manger sainement en s’amusant ?

EXPO - La santé alimentaire au coeur d'une BD géante - Villeurbanne - Viva interactif

Une BD géante peut apporter une réponse adaptée… Et c’est sous cette forme que l’exposition « Destination alimentation nutrition santé » s’adresse aux enfants et aux adolescents. Découpée en univers répartis sur 700 m2, composée de jeux et d’ateliers animés par des professionnels, elle permet de faire passer différents messages sur un mode ludique.