background preloader

Wordpresse

Facebook Twitter

Créez votre thème Wordpress de A à Z. Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress.

Créez votre thème Wordpress de A à Z

Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Et bien, dans les semaines qui vont venir, je vais vous expliquer les différentes étapes à suivre, pas à pas, pour que n’importe qui (ou presque) puisse créer son propre thème. On va voir l’installation de WordPress sur votre ordinateur, les différents types de fichiers, leurs hiérarchies, et les interactions entre eux. On va ensuite apprendre à créer un thème relativement simple avec Photoshop et comment l’intégrer dans les différents fichiers. Quoi qu’il en soit, quelques petits prérequis seront nécessaires.

. « Stay tuned! CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #1. Dans l’article précédent, nous avons vu comment redimmensionner les différents blocs de notre blog WordPress.Aujourd’hui, nous allons voir comment modifier la couleur de nos blocs (fond, titre du blog, présentation, titres des articles, liens).

CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #1

Retournons sur Tableau de bord->Apparence->Editeur de thème->feuille de style (style.css). Et notre feuille de style doit ressembler à ci-dessous : #page { 1- la couleur de fond : la balise background-color On utilise la balise « background-color » pour donner une couleur à notre fond de page, à un bloc, à du texte ou du lien. #header { background-color: red;} Dans notre exemple de départ, je vais indiquer dans ma feuille de style un fond de page noir, une entête rouge, une sidebar jaune, un footer rouge et un content blanc. 2. Maintenant que nous avons donné des couleurs à nos blocs, occupons nous du titre de notre blog ainsi que de sa présentation. 3. #content h2 a{ Articles similaires. Installer Wordpress sur un serveur local. Installer Wordpress sur un serveur local vous permet de tester des plugins, de réaliser des designs, vous pouvez tout aussi bien éditer directement vos fichiers sur le serveur ou bien avoir votre éditeur favori configuré pour transférer automatiquement vos changements sur le serveur Web une fois les modifications votre thème Wodrpress enregistrées.

Installer Wordpress sur un serveur local

Il y a peut-être un serveur s’exécutant sur votre ordinateur. Pour le savoir, il suffit d’ouvrir votre navigateur et de saisir : (sans www, ni .com). Si votre navigateur ne trouve rien, suivez la marche à suivre pour installer Wordpress sur un serveur local. Contrairement au passé où installer un serveur local sous Windows et Macintosh était une tâche laborieuse (Unix et Linux ayant un serveur d’origine), l’installation n’a jamais été aussi facile.

Nous allons voir comment configurer un environnement de développement local en utilisant Apache, PHP, MySQL, et WordPress. Téléchargement de XAMPP. Installer un Site en local grâce à Xampp. Après un premier article sur comment Installer WordPress – en réseau -, je développe ici la partie » installation en local « .

Installer un Site en local grâce à Xampp

En local ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Installer, ici WordPress, en local, c’est comme avoir son PC qui fait serveur, mais que pour vous. Vous et vous seuls pourraient vous rendre sur ce site. Pratique pour tester de nouvelles fonctions, essayer de nouveaux thèmes sans pour autant gêner vos lecteurs de votre » vrai » serveur, qui est lui connecté au monde. >> Les prérequis + Avoir un système d’exploitation compatible pour le logiciel utilisé dans cet article. . + Un navigateur internet.

. + Quelques petites connaissances ( Pour bien installer et configurer le CMS final ) >> 1ère partie : Téléchargement et installation de Xampp [note]Qu’est-ce que Xampp ? Vous devez donc le télécharger via les liens suivants : (Xampp pour Windows) | (Xampp pour Mac OS X) | (Xampp pour Linux) Lancez ensuite l’installateur. Laissez continuer l’installation. >> Configuration de Xampp. Comment installer Wordpress en Local. (Window XP) Comment installer WordPress en Local.

Comment installer Wordpress en Local. (Window XP)

(Window XP) Ecrit par Thierry Roget » 6 Commentaires » Pourquoi installer WordPress en local? 1) vous éliminez les temps d’accès à votre serveur distant 2) vous pouvez faire des essais et si vous plantez votre serveur local, c’est moins grave que de planter votre serveur distant.

Thèmes