background preloader

Marvelyan

Facebook Twitter

Marvel Yan

50 ans d'immigrations turques et marocaines. Banque centrale européenne. La Banque centrale européenne (BCE) a son siège à Francfort, en Allemagne. Elle gère l'euro, la monnaie unique européenne, et veille à la stabilité des prix dans l'UE. La BCE est également chargée de définir et de mettre en œuvre la politique économique et monétaire de l'UE. Objectif La Banque centrale européenne est l'une des institutions de l'Union européenne. Ses principaux objectifs sont de: maintenir la stabilité des prix (maîtriser l'inflation), notamment dans les pays utilisant l'euro; maintenir la stabilité du système financier, en veillant à assurer une surveillance appropriée des institutions et marchés financiers. La BCE travaille en collaboration avec les banques centrales des 28 États membres de l'UE. La BCE coordonne également l'étroite coopération entre les banques centrales au sein de la zone euro, qui regroupe les 19 États membres de l'UE ayant adopté l'euro.

Mission Les tâches principales de la BCE sont les suivantes: Liste complète des tâches de la BCE Structure. Di Rupo, Demotte, Reynders: le trio favori des électeurs | Politiclub. Ce vendredi, la Belgique sera très exactement à cent jours de la triple élection (fédérale, régionale et européenne) du 25 mai.

A l’occasion notre traditionnel «Grand Baromètre» politique Le Soir et RTL qui donne le classement des personnalités politiques les plus populaires, nous avons demandé aux électeurs qui ils voulaient voir comme Premier ministre et ministres-présidents. Voici ce que cela donne. Fédéral : Di Rupo II plutôt que De Wever Ier Quel Premier ministre souhaitez-vous, pour la prochaine législature ? Nous avons soumis aux 2.747 personnes sondées cinq noms, figures de proue de leur parti.

Elio Di Rupo coupe le pays en deux. Maggie De Block, au Nord comme au Sud. Bart De Wever, préféré des Flamands. Kris Peeters, plutôt place des Martyrs. Didier Reynders, de préférence à Bruxelles. Ministre-président bruxellois ? Quel(le) ministre-président(e) pour Bruxelles ? Mais ceci n’explique assurément pas tout. Wallonie : Demotte demeure le favori.

La Belgique épinglée pour ses propos racistes sur internet | Belgique. La Commission contre le racisme et l’intolérance du Conseil de l’Europe a exprimé sa préoccupation à l’égard des discours de haine qui fleurissent sur internet en Belgique. Des pages web et forums de discussions racistes « La situation concernant le discours de haine sur internet est extrêmement préoccupante avec une forte augmentation des pages web et forums de discussion racistes sur les sites belges », note la Commission dans son 5e rapport sur la Belgique. Elle recommande à la Belgique d’intensifier ses efforts pour combattre l’expression du racisme sur internet et de coopérer au niveau international avec les autres États pour combler tout vide juridique permettant la diffusion de tels messages. Discrimination envers les musulmans Le rapport épingle aussi certains aspects des programmes d’intégration mis en en oeuvre dans les entités fédérées qu’elle juge « discutables, voire discriminatoires ».

Discrimination fondée sur la langue Le rapport n’omet pas la question linguistique. Média Belgique. L'éducation aux médias. Antisémitisme. Dessin de 1915 d'Abel Pann (1883–1963) dénonçant le populisme des dirigeants désignant « le Juif » comme « bouc émissaire et mouton noir » de l'Europe. L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial[1]. Il s'agit, dans son acception originelle telle qu'elle a été formulée vers la fin du XIXe siècle, d'une forme de racisme à prétentions scientifiques dirigée spécifiquement contre les Juifs (et non contre les peuples sémites, groupe linguistique)[2]. Le terme est le plus souvent utilisé aujourd'hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive, que leurs fondements soient raciaux ou non.

Les motifs et mises en pratique de l'antisémitisme incluent divers préjugés, des allégations, des mesures discriminatoires ou d’exclusion socio-économique, des expulsions, voire des massacres d’individus ou de communautés entières. Origine et définitions Étymologie Origine Définitions 1. Totalitarisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le totalitarisme est l'un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et l'autoritarisme. C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. C'est un concept forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres, avec une apparition concomitante en Allemagne et en URSS. Le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité[1]. » L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des personnes, comme le ferait une dictature classique.

Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. Les origines du concept[modifier | modifier le code] Des définitions diverses[modifier | modifier le code] Idéologies. Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique. Sanfinna.com. Europe. USA.

QA Internationnal 2013-2014

Marronnier (journalisme) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un évènement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l'arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d'originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est l'expression chestnut ou evergreen[1]. La qualité première du marronnier est qu'il n'est jamais rédigé dans l'urgence, puisque sa parution est programmée d'une année sur l'autre. Tous les ans, aux premiers jours du printemps, un marronnier rose fleurissait sur la tombe des Gardes suisses tués lors de la journée du 10 août 1792, dans les jardins des Tuileries à Paris ; et tous les ans un article paraissait dans la presse pour s'en faire l'écho[2].

Lemonde.be. La Une - lesoir.be. Média Belgique.

Recherche de Job