background preloader

Anthropologie

Facebook Twitter

Triste "posthumanité" Le glissement des vivants vers le statut de produits fabriqués, au moyen des biotechnologies, entraîne un brouillage ontologique très troublant entre les fruits de la nature et les ouvrages de l'art.

Triste "posthumanité"

Tout être humain engendré est le descendant d'autres êtres vivants par rapport auxquels il varie très légèrement. Comme l'a montré Darwin, les ressemblances spécifiques ne viennent pas de la reproduction d'un modèle, mais elles sont l'effet d'une communauté de descendance, avec ses légères variations. Ces variations flottantes, aléatoires, sont sélectionnées selon qu'elles sont plus ou moins avantageuses. L'effet blog. Baptiste Coulmont. Marie, Marie, Marie : d’un genre trouble, classique et classant Quoi de plus classique que le prénom « Marie » ?

Baptiste Coulmont

Quoi de plus classant que le prénom « Marie » ? Mais que classe Marie ? La classe ou le genre ? En s’appuyant sur les listes électorales parisiennes, il est possible d’explorer certains des usages sociaux de ce prénom, à Paris du moins.