Insolence

Facebook Twitter

Négationnisme à répétition. Pourquoi serait -il nécessaire de punir ceux qui nient les génocides, si lointains soient-ils dans le temps et dans l’espace comme celui perpétré par les Turcs sur les Arméniens ?

Négationnisme à répétition

Pourquoi devrions-nous accepter que les troubles produits par ceux qui tiennent de tels propos justifient des entorses à la liberté d’expression, la plus précieuse des libertés démocratiques ? En bref, avons-nous des raisons d’être satisfaits, voire soulagés, que le Sénat ait adopté la proposition de loi Boyer en dépit des multiples protestations qu’elle a suscitées ? L’appel «Respect pour les victimes du génocide arménien» - cosigné, entre autres, par Charles Aznavour, Serge Klarsfeld, Bernard- Henri Lévy et Michel Onfray (Libération du 18 janvier) - tente de répondre à ces questions épineuses.

En faisant leur le mot d’Elie Wiesel, les signataires affirment que «tolérer le négationnisme, c’est tuer une seconde fois les victimes». Or, cette phrase prise dans son sens littéral est très problématique. Des tribunaux Français ont dépénalisé le cannabis médical ~ CANNACTUS L'actualité du cannabis. Discours de revendication d’Anonymous suite à la fermeture de MegaUpload. MEGAUPLOAD IS DOWN!! Due to S.O.P.A (Original Anonymous - Operation Blackout, warning video) MEGA UPLOAD SONG!!!! Peut-on encore boire une bière dans la rue? La semaine dernière, deux communiqués, coup sur coup, nous ont mis la puce à l'oreille.

Peut-on encore boire une bière dans la rue?

La ville de Lyon a interdit la vente d'alcool à emporter de 22 heures à 6 heures du matin et ce jusqu'à la mi-septembre. Dans la foulée, on apprenait qu'à Paris, la consommation de boissons contenant de l'alcool (bières comprises) était désormais proscrite sur les bords du bassin de la Villette, pourtant propice au pique-nique (du temps où il faisait beau). Avec cette précision de la préfecture de police: «cette interdiction existait déjà le long du canal Saint-Martin, on n'a fait que la prolonger avec l'appropriation de ce nouvel espace public.»

D'où ces questions, en vrac : quelle mouche a piqué les maires et préfets ? Ces mesures sont-elles marginales ou plus répandues qu'on ne le croit ? DOC NEWS - DANS LE MONDE - La fin du rêve américain. Quatre ans après la crise financière qui a ébranlé des milliers de foyers aux Etats-Unis, le marché de l’immobilier souffre encore du manque de confiance de la population américaine.

DOC NEWS - DANS LE MONDE - La fin du rêve américain

Inspiré de la publicité «1984 » d’Apple, qui clamait l’arrivée symbolique du Macintosh, véritable révolution dans l’univers de l’informatique, Rent.com, en association avec l’agence Conscious Minds redéfinit la notion du rêve américain, à proprement parler. Le site d’annonces immobilières joue sur ce tableau financier mais également sur le fait qu’être propriétaire d’une maison, aujourd’hui, tout comme fonder une famille ou faire partie de l’élite, ne sont plus synonyme de réussite américaine… Le film « Take Back the Dream », narré en voix-off par des extraits de discours de célèbres présidents américains, se joue de ces stéréotypes et met en avant un jeune homme qui court au milieu d’un paysage sans vie et qui à l’aide d’une brique détruit l’ensemble d’une maison en verre.

Gillette: Fur Fur Away Towels. Budget - WWF France piège les acheteurs en ligne. WWF France et l'agence Marcel ont décidé de marquer les esprits en piégeant les acheteurs en ligne.

Budget - WWF France piège les acheteurs en ligne

Pour ce faire, l'agence a posté sur eBay, Vivastreet et leboncoin de fausses petites annonces qui proposaient des tarifs défiants toute concurrence pour l'achat de mobilier en bois... Ces annonces renvoyaient sur le site de l'ONG WWF spécifiquement conçu pour l'opération WeWantFurniture.com. L'objectif de ce dispositif est de sensibiliser les cyber-acheteurs sur les importations illégales de bois tropical et de les encourager à soutenir cette action par les dons. Lorsque l'internaute clique sur "commander", une vidéo sur les implications écologiques des coulisses de son achat se lance en lieu et place du tunnel de commande classique.

A la fin de la vidéo, l'internaute est invité à faire don pour lutter contre la déforestation. 50 reasons not to date a graphic designer « a bourbon for silvia. 1.

50 reasons not to date a graphic designer « a bourbon for silvia

They are very weird people. 2. There are billions of them in the world, like colors on the screen of your computer. 3. EN EUROPE - RSF donne la parole aux dictateurs. La vérité ne sortira jamais de la bouche des dictateurs.

EN EUROPE - RSF donne la parole aux dictateurs

Publicis Brussel a réalisé pour Reporter sans Frontières trois annonces presse diffusées dans , quotidien le plus imprimé dans la partie francophone du pays. Vendredi dernier, en pleine page on pouvait découvrir le portrait de Mouammar Kadhafi, lundi celui de Vladimir Poutine et hier matin celui de Mahmoud Ahmadinejad. En dessous de chaque photo se trouve un code QR. Après l’avoir scanné, l'utilisateur pose son iPhone sur la bouche du dictateur. 10 conseils pour attirer les trolls. Vous venez de lancer un blog et v ?

10 conseils pour attirer les trolls

Ceci est tout à fait normal. Tout d’abord, sachez qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, les gens ont déplacé leurs espaces de trollling : Facebook, Twitter, Youtube, 4chan (trolling professionnel)…. Hacker with iPhone take over NY Times Square screens. User BITcrash44 says on his youtube video description.: "The way it works is pretty simple: plug in my transmitter into the headphone minijack of an iphone 4 and play back any video clip. you can play it through the ipod feature or through the camera roll. the transmitter instantly sends the video signal to the video repeater and the video repeater overrides any video screen that it's being held next to. it doesn't matter what shape or size the hacked screen is because the hack video will simply keep its correct dimensions and the rest of the hacked space will stay black.

Hacker with iPhone take over NY Times Square screens

" "I chose times square for my demo because it has lots of video screens to try it on. it is also one of the most monitored and secured areas in new york city and that made it that much more fun :). you can see in my video that the repeater is pretty powerful but the signal is not very stable yet. i'm working on that. i will post a new video later this week explaining how i made this prototype. " Actualités - L’UDECAM et l’UDA dénoncent le Grenelle. Les agences membres de l’UDECAM – Union des Entreprises de Conseil et Achat Medias – et l’Union des Annonceurs expriment leurs inquiétudes et dénoncent le projet de décret d’application de la loi Grenelle II du 12 juillet 2010, qui fait actuellement l’objet d’une consultation publique jusqu’au 11 mars de la part du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en vue d’une adoption en juillet.

Actualités - L’UDECAM et l’UDA dénoncent le Grenelle

La loi Grenelle 2 a en effet réformé le régime de l’affichage extérieur, s’inspirant de la réflexion menée par Ambroise Dupont, sénateur du Calvados, dans un rapport sur l’affichage publicitaire remis en juin 2009. Ce texte supprime les zones dérogatoires prévues par la loi du 29 décembre 1979, tout en maintenant les règlements locaux de publicité (RLP) dont la procédure d’élaboration, de révision et de modification est alignée sur celle applicable aux plans locaux d'urbanisme (L.581-14 et L.581-14-1 du Code de l'environnement). Mry mis en examen ? incompréhension… Alors loin de Vanksen de commenter une action de justice, mais ce billet d’Emery publié ce matin, ou plutot le contenu du billet, nous étonne et nous intrigue.

Mry mis en examen ? incompréhension…

Et sans utiliser des mots trop forts, comme liberté d’opinion, ou même liberté de la presse car il nous semble que le webzine au masculin singulier d’Emery Doligé s’apparente depuis bien longtemps à un support d’opinion, je m’étonne donc d’une mise en examen. Pour bien se souvenir ce qui s’était passé à cette époque, un certain nombre de personnes, certains avec une notoriété mais beaucoup sans, se sont fortemment étonnées du mélange des genres du festival mentionné dans la note d’Emery. Sous la pression populaire, ce dernier a été annulé. Le Twestival de Paris gangréné par l'extrême droite ? C'est tout d'abord une note de Charles Liebert qui a attiré mon attention. J'ai commencé alors à chercher ce que cela engendrait.

Et c'est une note de Tristan Mendès France qui a fini par tout m'expliquer. Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à La Poste ? FUN, CULTURE & POP: Charlie Sheen ou le Dernier des Dégénérés. Cette dernière décennie, la presse people a tenté de nous faire croire, à coup de unes fracassantes sur la cellulite de Britney Spears, le gras du bide de Gerard Butler et l'acné de Cameron Diaz, que les stars étaient comme nous. Bien aidée par la télé réalité, les tabloids se sont entêtés à démontrer que oui, les stars font caca, que oui, les stars font des régimes à la con et ont la peau grasse et le cheveux sec, que oui, les stars portent des joggings sans formes pour aller acheter leur café Starbucks moisi au coin de la rue. En gros, le message est clair : la seule différence entre vous et la star, c'est les mecs gras du bide qui prennent des photos de vous quand vous osez mettre le pied dehors. Evènement - La Chose se rebiffe.