background preloader

Social Média

Facebook Twitter

[Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ? Découvrez comment tirer profit de ce réseau social de référence en évitant les erreurs classiques grâce à cette infographie… En résumé… Ne pas se fixer d’objectif ;Poster 10 fois par jour ;Poster tous les 6 mois ;Acheter des fans ;Oublier les visuels ;Parler uniquement de vous ;Publier sans stratégie ;Ignorer les commentaires ;Ne pas être réactif ;Privilégier la quantité ;Se croire tout seul ;Utiliser un profil personnel ;Oublier l’expérience utilisateur ;Confondre vitesse et précipitation ;Sous-évaluer la section « à propos » ;Oublier de promouvoir la page.

Les chiffres clés du numérique - août 2015 - Etourisme.info Etourisme.info. Sep82015 En cette rentrée, je vous propose une petite synthèse sur les chiffres clés du numérique. We Are Social, cette agence web de Singapour, propose une petite mise à jour de sa précédente étude. Je vous présentais les principaux éléments en janvier dernier dans mon billet synthèse sur les chiffres clés du numérique. En ce qui concerne Internet, la croissance continue cette année.

C'est plus de 3,1 milliards d'internautes actifs (taux de pénétration de 43 %), soit une croissance de 7,6 % les 12 derniers mois. Cela représente 225 millions d'internautes en plus en un an. Le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux continue également de croître. Plus de la moitié de la population mondiale est équipée avec un mobile (3,7 milliards), soit une croissance de 3,4 % en un an. Cet article vous a plu? A propos de l'auteur : Philippe Fabry. Les 8 conseils pour être un bon social media manager | CosaVostra – Blog. 1) Travaillez votre plume Il vous est impératif de maîtriser la langue de Molière et d’en connaître toutes les singularités. Au delà de ça, vous devez manier l’art du storytelling avec finesse et pragmatisme. C’est vous qui créez le contenu, qui faites vivre la marque sur le web. Pour cela, adaptez votre ton, respectez la stratégie éditoriale définie et faîtes preuve de créativité dans le choix de vos mots. 2) Veillez telle la sentinelle Soyez en avance, allez chercher l’info mais surtout, restez alerte.

Manager c’est avoir un coup d’avance (voir deux). 3) N’ayez pas peur des chiffres Vous devez être en mesure d’appréhender les résultats statistiques des comptes gérés. Des vos pages, la vitalité de vos posts, les analytics. 4) Multipliez les expériences Ce qui fait votre force c’est votre capacité à innover en proposant des solutions originales. 5) Soyez Geek Concrètement, Internet ne doit plus avoir de secret pour vous. Un atout . Pleine et aux idées folles. 6) Mais pas trop intéressantes. . [Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media. Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, a sélectionné 4 tendances social media à suivre en 2015. Au programme : le dark social (69% du partage en ligne), la veille conversationnelle à réinventer, le shopping social ou la consommation du contenu en "petites bouchées", et, enfin, le dégroupage des applications mobiles.

Explications. 1. Dark social : les marketeurs contre-attaquent Derrière le terme obscur de dark social se cache une réalité : la majorité des échanges de contenus digitaux s'effectue non pas sur les réseaux sociaux mais via des canaux parallèles tels que les emails ou les messages privés des tchats. Ces usages dits "dark" représenteraient 69% du partage en ligne d'après RadiumOne.

Une aubaine pour les marques qui visent à développer les conversations avec leurs audiences ! Le challenge 2015 des marketeurs résidera donc dans la capacité à mesurer ce phénomène via des outils adaptés à un suivi approfondi des sources de liens de trafic. 2. 3. 4. Dark social, contextualisation, snackable shopping… Social Trends 2015 by Kantar. Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, a sélectionné 4 tendances social media à suivre en 2015.

Au programme : le dark social (69% du partage en ligne), la veille conversationnelle à réinventer, le shopping social ou la consommation du contenu en “petites bouchées”, et, enfin, le dégroupage des applications mobiles. Explications. 1. Dark social : les marketeurs contre-attaquent Derrière le terme obscur de dark social se cache une réalité : la majorité des échanges de contenus digitaux s’effectue non pas sur les réseaux sociaux mais via des canaux parallèles tels que les emails ou les messages privés des tchats. Le challenge 2015 des marketeurs résidera donc dans la capacité à mesurer ce phénomène via des outils adaptés à un suivi approfondi des sources de liens de trafic. Enfin, anticipez en favorisant le partage à la source : créez des boutons spécifiques pour chaque canal dark : “partage par email”, “partage sur Whatsapp”… 2. 3. 4. SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux.

Au quotidien, les community managers sont amenés à utiliser de nombreux outils. Google Analytics pour mesurer les statistiques d’un site, HootSuite ou TweetDeck pour gérer les messages sur Twitter, Bringr pour mesurer l’efficacité des publications sur les réseaux sociaux… Aujourd’hui, un petit nouveau fait son apparition, et il pourrait vite devenir indispensable. Il s’agit de SocialShare, un outil complet mis au point par YouSeeMii. Il propose trois fonctionnalités : la mesure des partages sociaux pour réaliser ses reportings, la veille informationnelle et l’analyse concurrentielle.

Le service est disponible en bêta gratuite mais est 100% opérationnel ; l’offre payante arrivera lorsque l’outil sera finalisé. Mesurer les partages sociaux d’un site pour réaliser ses reportings Réaliser un reporting peut vite devenir fastidieux. Vous pouvez analyser plusieurs sites en même temps, où un seul à la fois. Chaque article publié bénéficie de statistiques détaillées. Dark social, contextualisation, snackable shopping, et toutes les tendances #SocialMedia pour 2015 | Du réseau, du social, du réseau social | Pinterest.

Infographie | Etude : les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur. Afin d'accompagner les marques dans leur stratégie digitale et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France. En effet, à l'heure où les foyers détiennent en moyenne 9,7 écrans, le comportement des internautes évolue vers plus de maîtrise et de maturité : - 55% apprécient les communications contextualisées ; - 47% plébiscitent les expériences digitales qui se prolongent dans le monde réel ; - 60% se montrent très sensible à la découverte et se disent prêts à acheter un service ou un produit qui leur offrirait une expérience surprenante ; - 61% souhaitent pouvoir personnaliser les produits ou services qu'ils achètent ; - 79% demandent une transparence sur l'utilisation des données personnelles par les marques.

Comment devenir un social media manager à succès. L'époque où il suffisait de savoir programmer des tweets à l'avance et effectuer une recherche sur Twitter à base de hashtags est révolue. Aujourd'hui, le social media manager doit connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les médias sociaux, avec une compréhension parfaite des différents canaux et une trousse à outils complète pour analyser la data.

Pour savoir quelles compétences sont les plus importantes sur ce poste, le site spécialisé Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains quels traits de personnalité doit posséder un social media manager pour rencontrer le succès en 2015. Nous en avons sélectionné et traduit 8, à découvrir ci-dessous : 1. Des compétences journalistiques et éditoriales Plus que conseillées, ces compétences sont obligatoires pour un social media manager. 2. 3. 4. Arrêtez d'utiliser de l'argot pour vous exprimer, cela ne rendra pas votre marque plus "cool". 5. 6. Le succès en social media n'est rien moins qu'une question de chiffres.

#Vision Marketing - Le magazine des nouvelles tendances marketing. [Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media. Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, a sélectionné 4 tendances social media à suivre en 2015. Au programme : le dark social (69% du partage en ligne), la veille conversationnelle à réinventer, le shopping social ou la consommation du contenu en "petites bouchées", et, enfin, le dégroupage des applications mobiles.

Explications. 1. Dark social : les marketeurs contre-attaquent Derrière le terme obscur de dark social se cache une réalité : la majorité des échanges de contenus digitaux s'effectue non pas sur les réseaux sociaux mais via des canaux parallèles tels que les emails ou les messages privés des tchats. Ces usages dits "dark" représenteraient 69% du partage en ligne d'après RadiumOne.

Une aubaine pour les marques qui visent à développer les conversations avec leurs audiences ! Le challenge 2015 des marketeurs résidera donc dans la capacité à mesurer ce phénomène via des outils adaptés à un suivi approfondi des sources de liens de trafic. 2. 3. 4. Community Manager ! Retour aux fondamentaux de la communication. Community Managers ! Retournez aux fondamentaux de la communication et ne tournez plus en rond C’est un fait !

Le community management devient de plus en plus indispensable aux entreprises qui recherchent de la visibilité et de l’engagement… mais savent-elles à quoi elles s’engagent ? 1. État des lieux Un community manager expérimenté, travaille sur cet axe de visibilité et d’engagement en produisant notamment des contenus de qualité. L’engagement, qui a toujours été un axe privilégié par les community managers, semble pourtant revenir peu à peu aux fondamentaux de la communication. Et c’est ici que se heurtent de nombreux profils du digital, n’ayant pas les arguments ou le background nécessaire pour défendre leur rôle. Quel est ou sera mon rôle dans l’entreprise ? On pourrait en ajouter d’autres, mais ceci n’est qu’un reflet de celui ou celle qui s’intéresse au delà de son rôle… à son entreprise. 2. Comment définir la communication à l’ère du web dans un premier temps ?

3. 4. 5. [Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media. Comment devenir un social media manager à succès.