background preloader

Avis en ligne

Facebook Twitter

12 conseils pour répondre à un avis négatif ou positif - appyourself. Partie 1 : répondre à un avis négatif Véritable bible pour les internautes, les sites d’avis peuvent parfois vous donner du fil à retordre…Près d’un internaute sur trois réserve des séjours en ligne, dont les deux tiers après avoir consulté les avis.

12 conseils pour répondre à un avis négatif ou positif - appyourself

(Fevad) Avez vous déjà reçu un avis auquel vous ne vouliez ou ne saviez pas répondre ? Voici quelques exemples concrets pour vous aider. Montrez à vos clients et à vos prospects que vous attachez de l’importance au service client. 1. N’oubliez pas que votre réponse sera lue par votre client mais aussi par tous les autres internautes recherchant une prestation. D’après un sondage mené par Tripadvisor, 70 % pensent qu’une réponse agressive/défensive de la direction suite à un avis négatif ne leur donne pas envie de réserver dans l’établissement… 2. Sur la toile l’information se propage à une vitesse folle, il est donc important d’être réactif pour maitriser votre e-reputation et de répondre le plus rapidement possible. 3. 4. 5. 6. 8. 9. 10. Les 7 composantes clés d'une stratégie e-réputation. 5 février 2013 En prévision de formations et conférences que je donnerai au courant du mois de février, je partage avec vous les sept éléments importants à considérer lorsque vous ou votre entreprise souhaitez mettre en place une stratégie d’e-réputation.

Les 7 composantes clés d'une stratégie e-réputation

Commençons d’abord par définir ce qu’on entend par e-réputation : Source: Wikipedia.org Une bonne stratégie d’e-réputation commence d’abord et avant tout par la découverte de ce qui se dit déjà à votre sujet sur les divers forums, blogues et médias sociaux principaux. Il existe plusieurs outils gratuits qui permettent d’effectuer cette vigie fondamentale, par exemple Topsy ou les services de Google, comme Google Alertes et Google Nouvelles.

Recherche pour “Tourisme Montréal” sur SocialMention Si vous avez une stratégie de contenu et un site web performant, il y a fort à parier que vous avez déjà identifié les mots-clés susceptibles d’être utilisés par les consommateurs lorsqu’ils cherchent votre produit ou service. 5 conseils pour mieux répondre sur Tripadvisor. 12 février 2013 Pour une majorité de voyageurs, visiter le site Tripadvisor est dorénavant un rituel incontournable dans le processus décisionnel d’un prochain voyage, particulièrement dans le choix de l’hébergement mais aussi des choses à faire, à manger et à voir une fois à destination.

5 conseils pour mieux répondre sur Tripadvisor

Et ce, peu importe le type de voyage: affaires, agrément, lune de miel, en famille, en solo, en couple, etc. Lancé en 2000, ce populaire site compte dorénavant plus de 32 millions de membres contribuant aux quelques 75 millions de commentaires et opinions à ce jour, consultés par 60 millions de visiteurs… par mois! Dans le contexte ultra-compétitif de l’industrie hôtelière, on comprendra ainsi la pertinence de gérer sa présence sur un tel site en raison du pouvoir d’influence avant de passer à la transaction, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un séjour dans un endroit où l’on connait peu de gens pour nous guider et où l’opinion de pairs revêt une plus grande importance.

Quelques conseils pour bien répondre aux avis TripAdvisor. Par Ariane Chapot, spécialiste des Relations Clients en hôtellerie de luxe. - Toujours répondre dans la même langue que celle utilisée dans le commentaire. - Faire extrêmement attention aux fautes d’orthographe, grammaire et à utiliser un niveau de langage plutôt soutenu. - Toujours commencer par « cher client » ou « Dear Guest ».

Quelques conseils pour bien répondre aux avis TripAdvisor

Dans le cas ou l’on a un doute sur authenticité de l’avis et séjour de la personne ayant écrit, alors on commence par « Cher + le pseudo utilisé ». - Toujours chercher dans la mesure du possible à identifier le client qui a écrit (cela est généralement possible avec le pseudo, la ville d’origine ou certains détails donnés dans commentaires) . - Toujours remercier : Si commentaire positif, remerciez pour l’avis et son contenu.Si commentaire négatif, remercier le client d’avoir pris la peine de faire part de ses observations et l’assurer que ceux ci seront pris en compte. 12 conseils pour répondre à un avis négatif ou positif - appyourself.