background preloader

Marsactu

Facebook Twitter

Marsactu

Site d'information locale indépendant sur Marseille et sa région.

Interpellation des candidats

Ce que les candidats proposent. [Verdure] Ce que les candidats proposent. [Sport-Culture] Ce que les candidats proposent [Aérer la ville] Les constructions de 2013. Revue de presse du weekend d'ouverture de Marseille Provence2013. Marseille-Provence 2013 vu par la presse internationale. Marseille : qu’a dit 133 fois Nicolas Sarkozy dans son discours ? Sarkozy: Raffarin prend ses distances. L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a pris ses distances aujourd'hui avec les critiques émises par Nicolas Sarkozy sur les corps intermédiaires, estimant que ceux ci ne devaient pas être des "boucs émissaires".

Sarkozy: Raffarin prend ses distances

"Une société a aussi besoin d'une charpente (...) et les corps intermédiaires y contribuent", a-t-il déclaré sur LCI. "Il ne faut pas accuser les collectivités territoriales pour la décentralisation, les syndicats pour le dialogue social, les associations pour la vie civile (...) Sarkozy, de Gaulle et le massacre à la tronçonneuse. À Marseille, avec les militants UMP : "Sarkozy a été convaincant, mais c'est mal barré" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Paul Barelli - Nice (correspondant) "Parc Chanot, tout le monde descend !

À Marseille, avec les militants UMP : "Sarkozy a été convaincant, mais c'est mal barré"

". 13 h 30. Marseille. Les 21 bus affrétés par la deuxième fédération UMP de France déversent 982 militants des Alpes-Maritimes, venus assister dimanche 19 février au premier grand meeting de campagne de Nicolas Sarkozy. Une armada en provenance du département où le candidat UMP avait obtenu son meilleur score, en 2007, au premier tour : 68,08 %. Lire : A Marseille, Sarkozy se présente comme "le candidat du peuple" Revoir le discours en intégralité "L'engouement est forcément moindre par rapport au dernier meeting de Sarkozy à Marseille en avril 2007, constate, un tantinet nostalgique, Axelle Gomise, 25 ans, militante UMP de Cannes. Axelle est venue de Nice dans le bus 6, bourré d'une cinquantaine de jeunes militants UMP.

Dans ce "Sarko bus", l'atmosphère - très campus universitaire - est plutôt sympathique, mais sans excès d'enthousiasme. 15 h 05. PARIS - Les r actions politiques au discours de Sarkozy Marseille. PARIS - La vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, s'est étonnée lundi d'entendre Nicolas Sarkozy se satisfaire de l'Etat de la France, qui compte notamment "1 million de chômeurs de plus", en expliquant qu'ils ne devaient pas vivre "tout à fait dans le même pays".

PARIS - Les r actions politiques au discours de Sarkozy Marseille

Je l'ai entendu hier se satisfaire de l'Etat de la France en disant que finalement on s'était mieux débrouillé que tous les autres dans la crise économique. Je ne partage absolument pas son point de vue et je crois que les Français ne partagent pas son point de vue", aexpliqué sur France Inter Marielle de Sarnez . " Et puisqu'on parle de l'Allemagne tout le temps, l'Allemagne débauche dans ses agences locales de l'emploi parce qu'il n'y a plus de chômage", a constaté l'eurodéputée.

"Alors, l'Allemagne est un pays qui a continué de s'enrichir et la France est un pays qui a continué de s'appauvrir", a-t-elle résumé. Famille, mariage, fin de vie: ne pas céder "à la mode du moment" ni "instrumentaliser" (Sarkozy) - 19/02. Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche à Marseille "ne pas sacrifier à la mode du moment" concernant des sujets comme la famille et le mariage qui restent des "références" et font "partie de notre identité", appelant également à ne pas instrumentaliser "la fin de vie""Quand on aime la France, on ne fragilise pas les institutions qui forment la trame de notre vie sociale : la famille, le mariage font partie de ces institutions qu'il ne faut aborder qu'avec infiniment de précaution", a déclaré le président-candidat lors de son premier grand meeting de campagne.

Famille, mariage, fin de vie: ne pas céder "à la mode du moment" ni "instrumentaliser" (Sarkozy) - 19/02

"La famille, le mariage restent des repères, des références profondément ancrées dans notre conscience collective et qui font partie de notre identité. Nous ne voulons pas que l'on sacrifie notre idendité à la mode du moment", a-t-il ajouté, faisant allusion aux plaidoyers en faveur des mariages homosexuels auxquels il est opposé.M. Sarkozy, offensif, assume son bilan pour son premier grand meeting de campagne. [Réactualisé le 20 février à 14h] Les réactions François Hollande, invité de BFMTV a très vite réagi au premier meeting de campagne de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy, offensif, assume son bilan pour son premier grand meeting de campagne

"Le candidat sortant s'est déclaré, il fait campagne avec violence, avec agressivité, c'est bien la forme qu'il a choisie", a-t-il répondu, comparant cette stratégie à une "cour de récréation". "Nicolas Sarkozy se déguise en candidat du peuple pour faire oublier sa généreuse politique en faveur de l'élite financière française (...) Nicolas Sarkozy prétend être le candidat du peuple. Au parti socialiste, Benoît Hamon, Bertrand Delanoë et Manuel Valls ont également réagi. "Plus c'est gros, plus ça passe", a ironisé François Bayrou sur M6, au sujet des premières propositions faites par Nicolas Sarkozy.

Sarkozy accuse Hollande de ne pas « aimer » la France, Elysée 2012 : Sarkozy, président-candidat. Marseille : Sarkozy à Marseille. Un amoureux amnésique pour le PS13. Nicolas SARKOZY, un amoureux amnésique Jean-David CIOT s'insurge contre les propos du candidat UMP qui oublie qu'il est le Président de la République depuis cinq ans et qu'il a participé à maintes reprises aux différents gouvernements depuis 2002.

Marseille : Sarkozy à Marseille. Un amoureux amnésique pour le PS13

La main sur le cœur, il fait un discours sur son amour de la France et des Français.