background preloader

Marques.et.resaux.sociax

Facebook Twitter

dulord

hhjghjgj

Campagne publicité McDonald's : réalisez un scénario en 140 caratères. McDonald’s nous a habitués dernièrement à des campagnes pub qui ne sont pas passées inaperçues. Rappelez-vous la dernière campagne print de McDonald’s : sans nom ni logo ou encore la campagne en chanson : chicken lovers. Aujourd’hui c’est une campagne de McDonald’s Canada qui a retenu notre attention. 140 caractères le jeu-concours de McDonald’s Début septembre 2013 McDonald’s Canada a lancé un jeu engageant sa communauté sur Twitter, Facebook, YouTube. La marque invite ses fans à rédiger des scénarios tenant en 140 caractères. Originale et décalée, cette campagne pub, signée par l’agence Tribal Worldwide’s de Toronto engage la communauté McDonald’s à travers un jeu permettant aux fans de s’exprimer autour de McDonald’s et des produits de la marque. Cette campagne : 140 Character Films met en scène des produits phares de McDonald’s de façon décalée : on retrouve les personnages de McBigMac, McNuggets (ou croquette pour cette version canadienne), McFlurry, McWrap ou encore les McFries.

La communication de crise à l’épreuve des médias sociaux. C’est à l’occasion de la Social Media Week, organisée en France par la Netscouade qu’Eric Maillard s’est entretenu sur les nouveaux principes d’une communication de crise quelques peu transformés par la montée en puissance des médias sociaux. Petit Replay pour ceux qui auraient loupé ce « trendy Topic » et les centaines de tweets publiés ce jeudi 21 février #SMWcom ! C’est @Prland qui débute la conférence avec une référence à la série Downton Abbey pour illustrer le début de la communication moderne » les premières images de la série nous montrent le héros Lord Grantham qui épluche le New York Times pour s’assurer que ses descendants ne sont pas dans la liste des naufragés du Titanic. Malheureusement ils y sont.

Le naufrage du Titanic marque un vrai tournant pour les médias qui ont réussi à jouer un vrai rôle dans cette crise ,c’était un moyen quasi unique de récupérer de l’information. » Les réactions dans la salle ne tardent pas « Qu’est-il arrivé à Lord Grantham? Michel et Augustin, une utilisation attractive des réseaux sociaux. Michel et Augustin, cela vous dit quelque chose ? Fondée en 2004, la marque d’agro-alimentaire n’a de cesse de grandir. Son slogan ? ‘Les trublions du goût’. Et derrière ces trublions se cachent Michel de Rovira et Augustin Paluel–Marmont, les deux fondateurs, et 55 salariés, surnommés « la tribu ». Tout a commencé en 2004, les deux fondateurs décident de lancer une marque de biscuits, qui seraient naturels, bio et produits en France.

L’histoire débute d’abord dans le four des 2 fondateurs, puis dans des biscuiteries et boulangeries, une fois la marque lancée. Depuis, la marque créée dans son entreprise, La Bananeraie, située à Boulogne-Billancourt. Le discours de marque repose sur une imagerie sympathique : leur logo est une caricature des dirigeants, et la vache, présente sur tous les produits, leur symbole préféré. Facebook, pour être au plus proche des fans Sur Facebook la marque compte 61 355 fans sur sa page. Twitter, dans la continuité de l’action Facebook.

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs. Paris, le 20 juin 2012 A l’occasion de son Assemblée Générale et de la conférence « Enjeux e-commerce » qu’elle organise le même jour,la FEVAD (Fédératione-commerce et vente à distance) a convié le cabinet McKinsey & Company à présenter les résultats de ses initiatives de recherche sur le consommateur digital, comme par exemple l’initiative de recherche iConsumer menée depuis quatre ans aux Etats-Unis et deux ans en Europe, et portant sur l’évolution des comportements de consommation de plus de 100 000 internautes de 15 pays, parmi lesquels la France. Selon Nicolo Galante, directeur associé senior de McKinsey : « Ces travaux mettent en lumière cinq grandes tendances de la consommation digitale, qui représentent autant de défis à relever pour les acteurs de la distribution, mais aussi une opportunité majeure à l’heure où la consommation en Europe est ralentie, la consommation digitale apparaissant comme un relais de croissance potentiel important pour les acteurs de la distribution ».

Les marques agroalimentaires les plus populaires sur Facebook | Foodly. Je me suis récemment demandé quelles étaient les marques du monde de l’agroalimentaire les plus populaires sur Facebook. En effectuant quelques recherches, je suis tombée sur le site Socialbakers, qui donne les statistiques Facebook des marques par pays et dans le monde. Voyons un peu celles qui rassemblent le plus de fans. Statistiques Facebook des marques dans le monde Nous constatons, sans surprise, que les 5 marques les plus populaires sont Coca-Cola, Red Bull, Starbucks, Oréo et McDonald’s. Il est également possible de voir quel pays rassemble le plus de fans. Par exemple pour Coca-Cola, voici le top 5 des pays : Etats-Unis (19,5% des fans)Brésil (13% des fans)Mexique (7% des fans)France (5,2% des fans)Argentine (4,5% des fans) Les Etas-Unis et le Brésil rassemblent à eux seuls, 32% des fans de la page Facebook de Coca-Cola ! Prenons un deuxième exemple avec Nutella : Italie (14,7% des fans)France (13,2% des fans)Etats-Unis (12,3% des fans)Mexique (4,3% des fans)Allemagne (4,2% des fans)

Réseaux sociaux et stratégies de marque - LES TROPHEES Marketing. Avec la crise, les marques ont l'opportunité de nouer ou renouer le dialogue avec leurs clients. Cette année, l'espace privilégié pour les conversations entre marques et consommateurs est celui des réseaux sociaux. A partir de ce postulat, professionnels et directeurs marketing digital ont échangé leurs points de vue, le 18 mai, à l'occasion d'une conférence organisée par Marketing Magazine, en préambule de la soirée des Trophées. Les notions fondamentales ont été rappelées pour assurer des bases solides au débat. L'importance prise par Facebook semble être, pour de nombreuses marques, le point de départ d'une prise de conscience irréversible. Elles ne peuvent plus faire l'impasse sur ces nouveaux supports de communication. Leur utilisation s'est généralisée et leurs intérêts touchent désormais tous les départements d'une entreprise: marketing, vente, service client, conception, développement de produits, etc.

Stratégie intégrée et multicanal Une plateforme de solidarité. Infographie | Guide des marques : comment choisir les réseaux sociaux les plus efficaces. Je Like - Les marques et les réseaux sociaux : recherche mode d'emploi désespérément... Publié le 16 février 2014 Etre sur la Toile est le parangon de l’efficacité pour les marques. Du moins en théorie... Pourtant, après une décennie de réseaux sociaux, aucun modèle n'a réussi à s'imposer.

Et si ces canaux n'étaient pas forcément le bon moyen de communication? En tout cas, l'adéquation n'est pas évidente pour les internautes qui ne cèdent pas à ce miroir aux alouettes, selon les deux études très très trubliones de l’Ysthad. Ce n’est pas le tout d’avoir sa page Facebook, son compte Twitter, ses visuels sur Instagram, de publier des vidéos online sur YouTube ou Dailymotion, de développer des tutoriels sur Google... Une présence sur les réseaux sociaux trop mercantile, décevante et pas vraiment signe de modernité Face au digital, les internautes ne sont pas dupes. Revoir sa présence dans la logique collaborative des plates-formes et transformer le « Like » Pour les clients un seul mot d’ordre : le donnant/donnant Florence Berthier Rubrique réalisée en partenariat avec ETO. Digitalisation de la voix du client : une priorité pour piloter les réseaux de points de vente.

Indéniablement, le consommateur est devenu "consomm-acteur". La caisse de résonnance offerte par les réseaux sociaux, combinée à l’hyperconnectivité liée aux smartphones et tablettes, lui ont offert un nouveau mode de communication avec les marques et le pouvoir d’infléchir sur leurs stratégies décisionnelles. "Un point de vente touché par un mauvais avis et c’est la marque dans son ensemble qui en pâtit" Les réseaux de points de vente sont parmi les premiers visés par les avis en ligne et les critiques des consommateurs sur les réseaux sociaux. Chaque jour, restaurants, hôtels, grandes surfaces ou commerces de quartier sont passés au crible de consommateurs qui n’hésitent plus à clamer leurs mécontentements : "vendeur désagréable", "queue trop longue", "produit jamais disponible", "service nul", etc. C’est là tout l’enjeu de la voix du client pour ces réseaux d’enseignes.

L’instantanéité du digital comme clé de voute d’une relation client dépoussiérée, maitrisée et réussie. Stratégies digitales des marques et enseignes dans l'alimentaire. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les opportunités de développement des terminaux mobiles connectés, les tendances majeures en matière de médias digitaux, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. Cette partie présente, sur un plan aussi bien qualitatif que quantitatif, la demande et son potentiel à moyen terme. Elle livre aussi les prévisions exclusives sur les ventes et le parc des principaux terminaux mobiles : smartphones, tablettes numériques et télévisions connectées. 1.

L'analyse qualitative de la demande Le profil des cyberacheteurs Le profil des mobinautes 2. La population d'internautes et de cyberacheteurs La population de mobinautes 3. Le parc et les ventes de smartphones, micro-ordinateurs, tablettes numériques, télévisions connectées Cette partie aide le lecteur à comprendre comment le drive permet de lever les freins aux ventes en ligne de produits alimentaires. 1. 2. 3. Lsa-conso. Et si les industriels alimentaires se trompaient de discours marketing ?

Le groupe Protéines a réalisé une enquête en octobre 2013 auprès d’un échantillon de 1 728 personnes afin d’analyser leur vision du monde, celle liée à l’alimentation, à la confiance dans les acteurs de l’industrie agro-alimentaire et dans les marques. Cette étude a pour vocation de comprendre si les industriels utilisent le bon discours face aux consommateurs, de plus en plus défiants. En effet, ils sont 78,7 % à penser que les produits alimentaires qu’ils consomment aujourd’hui sont moins sains que ceux de leurs parents et 58,8 % estiment que cette tendance va encore se dégrader. Ainsi, les consommateurs font de moins en moins confiance aux entreprises agro-alimentaires, aux distributeurs et à l’Etat.

Ils estiment même à 47,2 % que les grandes marques ne disent pas la vérité sur le contenu de l’alimentation. . « Vendeurs de rêve » 5 leviers pour redorer son image. Marketing alimentaire : les dernières tendances du marketing alimentaire qui séduit le consommateur. A la Bananeraie, c’est l’effervescence. Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drô... A la Bananeraie, c’est l’effervescence. Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drôle de nom pour un siège social d’une entreprise agroalimentaire ! Agro-media.fr décrypte pour vous cette nouvelle tendance marketing.

Michel & Augustin : une success-story à moindre coût. Quand Michel & Augustin se lancent, ils ont beaucoup d’idées mais pas beaucoup de moyens. Michel & Augustin ne font rien comme les autres : rien que le nom de leur marque, éponyme, interpelle. Un autre exemple de marketing alimentaire décalé : les smoothies Innocent. Arrivée en France début 2005, la marque anglo-saxonne de smoothies Innocent illustre également cette nouvelle tendance marketing. Admin. Le digital : levier d’une nouvelle ère culinaire. L’accélération de nos rythmes de vie a modifié nos habitudes alimentaires. Le temps passé à cuisiner a diminué et l’obésité n’a cessé de croître depuis 30 ans pour atteindre des seuils inquiétants. La sous-traitance des industries alimentaires, de plus en plus développée, ainsi que les scandales sanitaires, parmi lesquels celui de la vache folle et du poulet à la dioxine dans les années 90, ont participé à l’émergence d’une certaine défiance envers les industries alimentaires.

Autant d’éléments qui ont généré un climat de préoccupation et d’inquiétude autour de l’alimentation. Ce rapport anxieux à la nourriture, générateur de frustrations et de privations, a engendré une prise de conscience des individus, qui ont commencé à vouloir se renseigner davantage sur l’origine et la qualité des produits qu’ils consommaient. Le digital est au coeur de ces nouvelles logiques et peut s’avérer être un outil précieux pour les marques, notamment pour rassurer les consommateurs inquiets.

Réseaux sociaux : comment les marques nous parlent. ENQUÊTE | France Info est partenaire d'un webdocumentaire sur Nestlé, Un empire dans mon assiette, mis en ligne ce jeudi, qui décrypte la stratégie de la marque dans de nombreux domaines. A cette occasion, plongée dans la stratégie numérique des marques. Comment utilisent-elles les réseaux sociaux, dans quel but, et comment gèrent-elles ou anticipent-elles d'éventuelles crises de réputation en ligne ?

Les internautes suivent de plus en plus de marques sur les réseaux sociaux © Maxppp Les Français sont des clients potentiels. Et les Français sont de plus en plus investis sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas un passage obligé c'est juste qu'aujourd'hui les réseaux sociaux sont au cœur de nos vies, dans notre quotidien", explique Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d'Orangina Schweppes France. Et pour cela les marques utilisent chacun des réseaux sociaux de manière spécifique. Trop cher de "ne pas y être" La "digital acceleration team" de Nestlé Have a break ? Les "bad buzz" Manger se partage sur les réseaux sociaux - France.

[ETUDE] L’Industrie de l’Alimentaire et les Réseaux Sociaux - Influence4You. [ETUDE] L’Industrie de l’Alimentaire et les Réseaux Sociaux Dans cette nouvelle ère de la réputation les réseaux sociaux sont des outils cruciaux pour les grandes marques et le secteur de l’alimentaire ne fait pas exception. La marque M&M’s (Mars Inc.) a bien compris l’importance d’une forte présence sur les réseaux sociaux. Elle comptabilise plus de 2.6 Millions de fans sur sa page Facebook française avec un engagement logarithmique (log(engagement)/log(nombres de fans)) de ~ 70% sur les derniers mois (l’engagement logarithmique nous permet de mieux comparer les engagements des pages fans entre elles – les « petites » comme les « grandes » pages. En moyenne il est autour de 65% dans l’univers du food).

L’industrie alimentaire en France semble avoir compris l’importance de la communication sur les réseaux sociaux. Attardons-nous sur la stratégie média de ces marques. Facebook : Le court central M&M’s utilise sa page Facebook souvent, très souvent même. Conclusion : Oasis, M&M'S et Ben & Jerry's gèrent au mieux leur communication sur Facebook. Hopscotch, l’agence de relations publiques et de communication digitale, annonce les résultats du deuxième baromètre Hopscotch-Like Me I’m Famous sur le thème de la présence des marques de food sur Facebook. Les... Hopscotch, l’agence de relations publiques et de communication digitale, annonce les résultats du deuxième baromètre Hopscotch-Like Me I’m Famous sur le thème de la présence des marques de food sur Facebook.

Les 40 marques alimentaires disposant des plus grandes communautés sur leur page fans française ont été passées au crible. 1er enseignement : le food a la cote sur Facebook Jugées sur la base de 3 critères (puissance communautaire, vivacité et engagement conversationnel) et d’une analyse des discours des marques et des interactions des membres sur les pages fan, la présence des 40 marques agroalimentaires du panel révèle le caractère mobilisateur du food sur Facebook. Le food est le 3ème thème le plus suivi sur le réseau social derrière les stars/people et le luxe. Infographie | Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013. [Réseaux sociaux] 60% des internautes rejettent les marques. Facebook Brands Statistics. Comment les marques utilisent les réseaux sociaux pour créer du lien - Les fondamentaux du marketing - Stratégie.

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière ! Les marques médias, les plus présentes dans la vie des Français. Quelles enseignes vous font rêver ? «2012 sera l'année du commerce connecté» - Marque - Retail. Hollywood Chewing Gum incite à acheter plus pour gagner plus. Fr.locita.com/wp-content/uploads/2012/07/infographie-marques-alimentaires-facebook.jpg. Mesgoûts.fr dévoile sa "sélection des consommateurs"

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes. Classement des plus grosses entreprises du secteur Industries alimentaires. Les ALIMENTS les plus couramment consommés. Quels aliments les Français mangent-ils le plus ? Amitié, viralité, notoriété ! Lancer une marque en faisant le buzz. Food is Social : les entreprises agroalimentaires à l’heure des réseaux sociaux. Les marques d’alimentaire triomphent sur... - Boissons et Liquides. 100 000 fans pour Heinz Ketchup France, ça s’arrose ! | Blog Groupe361. [infographie] Facebook, la nouvelle friandise des marques alimentaires ? Sur Twitter, la viande de cheval rigole avec le hashtag #ScandaleAlimentaire. L’influence des réseaux sociaux sur le comportement d'achat des consommateurs. Sur les réseaux sociaux, le "Food" est 3e sujet le plus discuté.

Coca-Cola implante une activité réseaux sociaux en Grèce | Agroalimentaire. Réseaux sociaux : Stratégie digitale et e-reputation des acteurs de l'agroalimentaire. Blog Groupe 361 - Analyse marques food et social media. Trois maitres mots en situation de crise : Anticiper, gérer, sortir. | Groupe361. Le profil Twitter de Burger King piraté se transforme en compte McDonald’s. Pourquoi Oasis est la meilleure page Facebook. Agroalimentaire - kingcom. Facebook : Coca-Cola la Page Numéro 1 - Blog eMarketing.

L'Ekocenter de Coca. Primeur139. La com’ de Danone et Nestlé envahit Facebook. Michel et Augustin, une utilisation attractive des réseaux sociaux. Ces marques qui ont su faire parler d'elles. Comportements médias - Baromètre annuel des Réseaux Sociaux – 3ème vague. Blog Groupe 361 - Analyse marques food et social media. Réseaux sociaux : usages et impact sur les marques. Réseaux sociaux et marketing relationnel des marques. Réseaux sociaux et marketing relationnel des marques. Relations entre Marques et Utilisateurs sur les Réseaux Sociaux | ✌ deux.io. [Analyse] Quand les marques parlent aux consommateurs sur les réseaux sociaux.

Et les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux sont... Le blog: [ETUDE] L’Industrie de l’Alimentaire et les Réseaux Sociaux. Les stratégies digitales des marques et enseignes de l’alimentaire. [infographie] Facebook, la nouvelle friandise des marques alimentaires ? Les marques alimentaires sont reines sur Facebook.