background preloader

Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique

Facebook Twitter

Collaborations C2I.

Abonnements

Internet : un amplificateur pour les addictions comportementales. Internet : un amplificateur pour les addictions comportementales. Adolescence et les mondes numériques. L’adolescence & les mondes Numériques. La cyberdépendance. La cyberdépendance. SITOGRAPHIE. SITOGRAPHIE. Le nouveau comportement des Français lié aux technologies numériques.

Restez curieux.

Le nouveau comportement des Français lié aux technologies numériques

Suivez nous ! Depuis l’insertion des nouvelles technologies au sein de notre société, de nombreuses études ont démontré que celles-ci avaient tendance à modifier notre mode de vie quitte à nous rendre dépendants. Deloitte, un cabinet d’audit et de conseil a récemment publié une étude sur le comportement des Français sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux. D’après cette étude, il y aurait pas moins de 7 grandes tendances : Les Français, « Digital Omnivores ». Le nouveau comportement des Français lié aux technologies numériques. Cyber-addict ou pas ? 3-6-9-12 : Apprivoiser les écrans et grandir de Serge Tisseron ; L'enfant et les écrans Avis de l'Académie des Sciences Oui pour l’usage de la tablette tactile chez le bébé, oui pour l’usage des jeux coopératifs en ligne pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 heures par jours chez l’adolescent, oui pour des heures de papotage sur Facebook pour les filles etc., mais le tout sous certaines conditions.

Cyber-addict ou pas ?

Tels sont les avis explicités et bien cadrés de l’Académie des Sciences auxquels Serge Tisseron a participé quelques mois avant la publication de 3-6-9-12 : Apprivoiser les écrans et grandir, ce qui est associé à un site internet. Cyber-addict ou pas ? SITOGRAPHIE. SITOGRAPHIE. Accro au jeu vidéo ? Les jeux vidéo ont connu, ces dernières années, un développement considérable.

Accro au jeu vidéo ?

Leur pratique peut comporter des risques liés en particulier à un usage excessif des jeux en ligne comme les MMORPG qui peut mener à une addiction aux jeux vidéo. L'addiction aux jeux vidéo Le caractère addictif et addictogène de l'usage des jeux vidéo concernent essentiellement les jeux en réseau sur Internet et plus particulièrement les MMORPG (Massevely Multiplayer Online Role Playing Game – Jeux de rôle massivement multi-joueurs).Des études ont montré que des joueurs excessifs de jeux vidéo (plus de 30 heures par semaine) pouvaient en être « addict ». Cette véritable addiction aux jeux vidéo ne concerne qu'une faible proportion de joueurs.

La prévalence. IFAC. Toute l'actualité e-sante dans le domaine de la santé numérique - Inriality. Inriality. SITOGRAPHIE. SITOGRAPHIE.


  1. metzger_groupe5_psy Feb 8 2017
    Bonjour,je souhaiterai rejoindre votre équipe:) et partager nos documents
  2. tourabi_groupeb_psy Feb 8 2017
    Des contenus intéressants et en rapport avec la thématique ! Votre travail est remarquable