background preloader

Marlenetajan

Facebook Twitter

Marlene Tajan

Web doc

Conseils en vidéo_itv. Matos. Music for reiki_research. Archaeo Prophet's sounds. WORK FEMMES. Raymond Depardon MANHATTAN OUT. Raymond Depardon déploie une telle activité éditoriale qu'on a parfois du mal à le suivre.

Raymond Depardon MANHATTAN OUT

Pour la seule année 2008, on compte au moins huit éditions ou ré-éditions en langue française. Entre Afrique, tour du monde en quatorze jours, editing d'archives de 1968, réflexions sur le monde paysan ou la terre natale, Depardon est sur tous les fronts. Dans ce maelström, il réussit le tour de force de livrer, de temps à autre, un livre passionnant. Tel est le cas de Manhattan Out qui s'inscrit dans la lignée de La Ferme du Garet, de Depardon Cinéma ou du cultissime Correspondance New-Yorkaise dont il constitue à l'évidence la genèse.

Certes, il semble paradoxal d'être à la fois dans une lignée et de se revendiquer d'une genèse. Hiver 1980. Mais peu importe, au fond, ces petits arrangements avec la vérité historique. . (1) Toute ressemblance de la pétition de Jacob Aue Sobol avec la démarche de Depardon serait bien évidemment fortuite.

Chanson d'amour

Border Bistro - Cafe du centre, 10:00. News Agence Multimedia Otidea. L’aliénation du plein emploi. Asseyez-vous une seconde et mettez-vous dans la peau du bambin rêveur que vous fûtes.

L’aliénation du plein emploi

Tentez d’imaginer le futur avec vos yeux d’enfants. Un avenir où les machines, les robots se chargeraient de toutes les tâches que nous trouvons déplaisantes. Un monde où chacun pourrait se concentrer sur l’amélioration du bien commun, à commencer par lui-même. Un univers où nous consacrerions son temps à l’éducation, aux activités artistiques, sociales et culturelles voire, tout simplement, au plaisir de vivre. Techniquement, tout cela semble aujourd’hui possible. Mais alors… À quel moment nous sommes-nous fourvoyés jusqu’à élire des dirigeants qui nous promettent de « créer du travail » ? Quelles que soient les méthodes invoquées, je suis désormais convaincu que les slogans de « relance », « relocalisation », «reprise économique » ne sont que des pierres pour nous enfoncer encore plus profondément.

La panique résultant de la soudaine ouverture de notre cage millénaire n’est-elle pas dangereuse ? Hélène Renault. Once Upon, atelier architecture transmedia, spécialiste des nouvelles écritures et de la production transmedia. Once Upon - Atelier Architecture Transmedia - Nouvelles Ecritures - Story Architect. En juillet 2011, Laurent Duret, producteur aux Films d’Ici2, sollicite Once Upon pour réfléchir à une expérience web autour du travail de Claire Simon sur la Gare du Nord.

Once Upon - Atelier Architecture Transmedia - Nouvelles Ecritures - Story Architect

Producteur pionnier des nouvelles narrations, Laurent avait compris l’envie de Claire de multiplier les récits et les supports pour traiter son sujet, et avait suscité son intérêt pour une tentative de narration interactive. Deux ans plus tard, le 2 septembre 2013, Les Films d’ici 2 et Once Upon co-produisent l’expérience garedunord.net, diffusée par France Télévisions. Claire Simon a passé plusieurs mois dans la Gare du Nord pour noter, enregistrer, filmer les histoires de ceux qui traversent la première gare d’Europe. Elle a tiré la matière pour un long métrage « Gare du Nord », sorti en salle le 4 septembre, un documentaire, « Géographie Humaine » diffusé en novembre, et un voyage en ligne : garedunord.net. Once Upon s’est engagé en coproduction avec Les Films d’Ici sur le volet digital. Extrait StoryBoard. Mödern cøuple. Ecrire un documentaire. Comment coucher sur papier un parti pris de mise en scène, comment anticiper le contenu d’interviews qui n’ont pas encore été enregistrées, exprimer son propre point de vue sur des images qui n’ont pas encore été tournées ?

Ecrire un documentaire

Changement de situation: Visions du Réel - Nyon - 19 au 26 avril 2013. Produire du documentaire de création, c’est ce qui nous anime depuis 1984. - Les Films d’ici. ARDECHE IMAGES. Fireman with cigarette - Photo de 2007: Ephèbe - Katharine Cooper Photography. Marion Poussier. Sur les traces de Banksy à New York. Pierre Rabhi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1], Rabah Rabhi de son vrai nom (en arabe رابح رابحي le vainqueur)[2],[3], est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides[4]. Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi[5] (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis[6]). Jeunesse algérienne[modifier | modifier le code] Pierre quitte Kenadsa pour Oran avec sa famille d'adoption et y suit deux années d'études secondaires.