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Marché des SG

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Serious Games : Un C.A. mondial de 10 milliards EUR en 2015. L’IDATE vient de publier l’étude « Serious Game » en conduisant une analyse approfondie sur les différents marchés et ses perspectives jusqu’à 2015.

Serious Games : Un C.A. mondial de 10 milliards EUR en 2015

Les principaux acteurs du Serious Games sont présentés ainsi que les dernières tendances du secteur. « Ce rapport permet d’avoir une vue d’ensemble sur le marché du Serious Game en analysant les impacts sur la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo et en présentant des nombreux modèles économiques », commente Laurent Michaud, Responsable de la practice Digital Home Entertainment, « A ce jour la plupart des Serious Games sont hébergés sur l’ordinateur personnel, cependant le mobile prend déjà un rôle plus important dans les pays émergents et c’est terminal prédestiné au développement d’applications Serious Games. » Cinq questions pour tout savoir sur les "serious games" "Serious" video games liven up learning for Canadians. Video games for education and training If you only thought of video games purely as fun, or a pastime, think again.

"Serious" video games liven up learning for Canadians

There’s a resurgence of interest in edutainment – use of interactive activities or games to make learning more engaging – in academic institutes across North America. In response, video game developers are creating a broad repertoire of “educational and training” games. Some more high-profile ones – such as SimCity, Civilization and Hidden Agenda – are being used in schools and universities across the continent. Others are being designed for and deployed in targeted environments.