background preloader

Jus - smoothie

Facebook Twitter

Smoothie: comment faire un smoothie parfait - Vite une recette. Nutritifs et faciles à boire, les smoothies sont très populaires.

Smoothie: comment faire un smoothie parfait - Vite une recette

Si vous êtes pressé le matin ou bien que les déjeuners traditionnels ne vous disent rien, un smoothie peut être une alternative intéressante. Et en plus, ils vous procureront plein d’énergie! Voici quelques trucs et idées pour faire le smoothie parfait. Smoothie riche en antioxydants. Rien de plus rapide qu’un smoothie, surtout lorsqu’on possède un Vitamix… Mais d’autres blenders font aussi bien l’affaire.

Smoothie riche en antioxydants

On place les fruits de notre choix dans le blender, on recouvre de liquide, on mixe et on boit! C’est LE fast food des personnes saines! Voici une recette de smoothie peu sucré, et riche en antioxydants pour aider notre corps à combattre les radicaux libres, ces substances indésirables qui ralentissent notre régénération et nous font vieillir sans notre accord…. Ingrédients pour 2 personnes : 50 g de myrtilles (ou plus)1 poignée de fraises (en option)1/2 manguepoudre de cannelle et de vanille, au goût0,6 dl de lait d’amandes « maison » Comment procéder : Laver les baies, découper la mangue et tout verser dans le blender.

Magazine - Jus de pastèque, concombre et menthe. Recette de chia fresca à l'hibiscus. Emilie est photographe et styliste culinaire.

Recette de chia fresca à l'hibiscus

Elle conçoit et développe des recettes pour PRANA et est également l'auteure du blogue Murmures. Recette de chai maca latte glacé. Recette de Lait d'amande vanille sucré. Recette de lait amande-noisette-sésame. Recette de chai maca latte glacé. Recette de bol de smoothie aux mûres & à la noix de coco. Emilie est photographe et styliste culinaire.

Recette de bol de smoothie aux mûres & à la noix de coco

Elle conçoit et développe des recettes pour PRANA et est également l'auteure du blogue Murmures. Elle publie chaque semaine des recettes originales et gourmandes, agrémentées de photos magnifiques et alléchantes. Non seulement Emilie accorde une grande importance au bien-manger et à une alimentation saine, mais elle sait aussi incorporer une grosse dose de gourmandise dans ses recettes quotidiennes. Naturopathie et Alimentation Vivante : Tirez le meilleur des légumes et des fruits ! Tout le monde le sait : manger des fruits et légumes, c’est bon pour la santé !

Naturopathie et Alimentation Vivante : Tirez le meilleur des légumes et des fruits !

Mais encore faut-il préserver la manne de nutriments qu’ils contiennent et les assimiler. Alors tirez le meilleur de ces véritables cadeaux de la Nature en les consommant sous forme de jus frais, soupes onctueuses et délicieux smoothies verts, tous ultra detoxicants et revitalisants. Préserver et digérer les nutriments vitaux des végétaux frais Les végétaux frais sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, oxygène et phytonutriments (notamment les pigments comme la chlorophylle ou les caroténoïdes).

Des recettes de jus de fruits et de légumes frais. Des recettes de jus de fruits et de légumes frais Des jus de légumes au principal Carottes-cannelle: 2 cannelle, une pincée de muscade, quelques tiges de fenouil.

Des recettes de jus de fruits et de légumes frais

Mon Pastis Végétal: 2 concombres, écorce et tiges de fenouil, une gousse d’ail, un peu de jus de citron, une pincée de sel, poivre moulu. Jus V24 épicé: 2 tomates (qualité Roma), ¼ de petit concombre, sauce soja ou sel, une goutte de tabasco, carottes. Fraîcheur du soir: 2 carottes, 2 tomates, quelques feuilles de menthe fraîche. Sur le mode du Jus de la Voie du Milieu proposé ci-dessus, les jus de légumes frais peuvent être ajoutés en fin de cuisson (ou après cuisson) dans un potage classique. Quelques recettes de smoothies verts. Mais qu'est-ce donc qu'un SMOOTHIE (prononcer "smouzie") ?

Quelques recettes de smoothies verts

Encore un terme barbare pour les non-anglophones mais qui évoque pour les autres quelquechose de "doux", de "crémeux"... Et encore un terme que nous n'avons pas pu traduire par un mot unique. Nous nous contentons de l'expression "fruits/légumes mixés" (avec la pulpe), par opposition à "fruits/légumes pressés" qui, elle, signifie des jus (sans pulpe donc) ! Les smoothies verts : ou comment consommer fruits et légumes. Le smoothie vert est une façon judicieuse et délicieuse de consommer un volume important de fruits et surtout de légumes crus.

Les smoothies verts : ou comment consommer fruits et légumes

C'est Victoria Boutenko, s'inspirant des travaux d'Ann Wigmore, qui révèle les bienfaits de ce cocktail santé, d'abord aux États-Unis et dans le reste du monde par la suite. 4 recettes de jus frais pour booster nos portions quotidiennes de fruits et légumes. Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et de légumes par jour dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

4 recettes de jus frais pour booster nos portions quotidiennes de fruits et légumes

Une étude récente menée par la Fondation des maladies du coeur du Canada a révélé que 85 % des baby-boomers ne mangent pas assez de légumes et de fruits pour répondre à la recommandation quotidienne et plus de 80 % en consomment moins de cinq portions par jour. Pour augmenter notre apport quotidien en fruits et légumes sans effort, pensez jus et breuvages. Breville nous propose 3 recettes de jus santé faciles à réaliser avec le Juice Fountain Plus de Breville. Cet extracteur de jus génène à peine deux degrés Fahrenheit de chaleur, garantissant ainsi une perte minimale des éléments nutritifs pendant la préparation du jus.

N'hésitez pas à ajouter des légumes dans vos jus de fruits fraîchements pressés. Lavez bien tous les aliments. 6 jus et smoothies pour éliminer les toxines. Les mauvaises habitudes quotidiennes, une mauvaise alimentation, et un style de vie sédentaire sont à l’origine d’une accumulation de toxines dans le corps qui, avec le temps, nuisent gravement à notre santé.

6 jus et smoothies pour éliminer les toxines

Ce type de substances se concentrent dans les organes principaux, et entraînent une détérioration des cellules qui s’aggrave au fur et à mesure que le temps passe. Nous sommes tous exposés à une accumulation de toxines dans notre organisme, et ce, particulièrement si nous ne menons pas un style de vie sain. C’est pourquoi les experts recommandent de purifier notre organisme au moins deux fois par an grâce à des régimes dépuratifs, et des habitudes différentes qui activent le métabolisme et facilitent l’élimination de tous ces déchets dont le corps n’a pas besoin. Smoothie à la pêche Outre son goût délicieux, ce smoothie possède des propriétés hydratante, astringente, antioxydante.

Ingrédients.