background preloader

Tendances / trend

Facebook Twitter

La météo permet d’affiner les campagnes mobiles de Mozoo. Mozoo surfe sur la vague du « Weather Intelligence » qui vise à cibler en utilisant les conditions météorologiques pour des campagnes mobiles. Cette solution, qui prend en compte plus de 50 paramètres météo, maximise la pertinence du message publicitaire dans un contexte très précis et améliore ainsi la performance des campagnes menées sur le web mobile. Proposer le bon produit à la bonne personne et au bon moment est une stratégie que beaucoup de publicitaires tentent d’appliquer efficacement sur le web mobile afin d’augmenter significativement les résultats et la rentabilité des campagnes. Malheureusement, très peu sont aujourd’hui en mesure d’offrir de réelles solutions répondant à cette problématique majeure pour les annonceurs et les agences media. « Weather Intelligence intègre la météo comme critère de ciblage à part entière au même titre que le type de Smartphones utilisé ou la géolocalisation.

Pierre Berendes. L'e-commerce a crû de 14% pendant les soldes d'hiver 2013. Un consommateur sur sept achète casher ou halal. La consommation de produits casher et hala augmente en France depuis déjà plusieurs années. Les marques nationales et spécialisées (Isla Délice, Fleury Michon, Herta...) ou MDD (Casino, Carrefour...) mais aussi les enseignes spécialisées (comme Hal'Shop) investissent particulièrement le marché halal. Les produits casher et halal attirent de plus en plus de monde. D'après un sondage réalisé par Toluna pour l'ESSEC, 11,4% des consommateurs français achètent régulièrement ou occasionnellement des produits halal, et 5,3% des produits casher. Au total, un consommateur sur sept achète, en France, des produits casher ou halal. 78% des personnes interrogées pensent que les produits casher et halal doivent avoir un rayon spécialisé plutôt que d'être présentés dans le rayonnage habituel du produit.

Les acheteurs casher et halal souhaitent aussi que ces produits soient regroupés dans un rayon particulier. La digital mum, coqueluche des e-marchands. Les marques full digital plus rentables que les autres. « Soyez une entreprise full digital. Vous serez meilleurs que vos concurrents ». C’est, en substance, le « conseil » de Capgemini Consulting aux chefs d’entreprise des plus grands groupes mondiaux dans son étude intitulée "The Digital Advantage" . Le cabinet de consulting, cite à titre d’exemple, Nike ou Burberry parmi les meilleurs de la classe, ceux qu’il nomme les « digirati » par opposition aux « beginners » aux « fashonistas » ou aux « conservatives ».

«Quand Angela Ahrendts est devenue CEO de Burberry en 2006, soulignait Patrick Ferraris, Vice-Président Technology, Transformation Global Leader de Capgemini, lors de la conférence d EBG sur Mobile Social et Big Data, elle a lancé un vaste chantier de transformation de l’entreprise. Points de vente, calls center, média sociaux, tous les canaux de vente ont été amenés à collaborer. Tous ces enseignements sont tirés d’une étude menée par Capgemini Consulting et le MIT sur un échantillon de 400 entreprises mondiales.

Les fashionistas. Le Monde Marketing. Et vous, respectez-vous encore le friday wear code ? #tendanc. 54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie. La quête d'une vie meilleure ? Plus d'un Français de 25 à 49 ans sur deux en rêve. 47 % avouent même qu’ils "ne referaient pas les mêmes choix de vie", si c’était à refaire. C'est ce qu'indique l'étude menée par Ipsos et Nrj Global sur cette tranche d'âge. Mais à quoi rêvent-ils ? Pour 33% des interrogés, devenir riche. « Cette génération veut devenir riche pour faire le tour du monde, fuir la civilisation pour la nature », explique Rémy Oudghiri, directeur du département Tendances et Insight chez Ipsos.

Mais s'emploieront-ils vraiment à changer de vie ? Consommer faute de mieux En attendant l'échéance, les 25-49 ans consomment sans modération. Quelles sont les motivations d'achat qui ont la cote ? Le plaisir, une priorité À défaut de faire le tour de monde, l'envie d'évasion demeure récurrente : pour 58% des femmes, le voyage constitue la dépense plaisir n°1 ; pour 52% des hommes, c'est avant tout l'automobile. E-commerce : les femmes sont fans du shopping en ligne. Les Françaises aiment le shopping. Et l'e-commerce ne déroge pas à la règle. Non seulement 97% des françaises (de 20 à 60 ans) ont déjà effectué un achat en ligne, mais une sur deux passe commande au moins une fois par mois sur le net, selon une enquête CSA pour le site Terrafemina.com et eBay.

Elles surfent en moyenne cinq heures par semaine sur des sites marchands. Vêtements et accessoires sont (naturellement) les produits phares commandés par les cyberacheteuses. Suivent les produits culturels et les cosmétiques. 15% ont déjà acheté via un téléphone mobile et même 9% avec une tablette A la recherche d'une bonne affaire, 58% d'entre elles fréquentent les sites de ventes entre particuliers et adorent les sites de ventes d'occasion et de ventes privées. Pourtant frileuses quant à l'utilisation de leurs données personnelles, 46% des femmes aimeraient cependant, selon cette étude, recevoir davantage de notifications en push et de promotions ciblées. Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, alléluia !

Les cinq tendances pour 2011 | Social Buzziness. Les réseaux vont se multiplier dû à un accroissement exponentiel des différents supports numériques tels que Ipad ou encore les tablettes Samsung, Toshiba, Blackberry , ceux-ci amèneront au même réseau, la firme de Zuckerberg. La multiplication des identités numériques sur les différents réseaux (Facebook, Twitter, Gmail, Messenger, Linkedin, Viadeo, Flick’r, Youtube…) est terriblement chronophage voire ingérable pour qui à l’inscription facile.

Comme expliqué quelques lignes plus tôt, explique en grande partie le boom des applications géolocalisées comme Facebook Places ou Foursquare. Pour rappel, Foursquare utilise le GPS de votre mobile pour enregistrer votre position dans un lieu donné. Il mixe habillement messagerie instantanée, résautage et géolocatisation. Son succès repose notamment sur son aspect ludique. Ces jeux ont pour finalité de devenir maire des lieux qu’on fréquente le plus, pour bénéficier d’avantages spécifiques.

Le se décline sous différentes formes. André Gentit ✔: Les cinq tendances pour 20... La webTV comme outil de communication interne et externe. TREND HUNTER TV - You hunt the trends. We put them on TV. Appel aux votes du Public. Les vols avec violence de SmartPhone explosent ! Les smartphones, extrêmement lucratifs à la revente, sont devenus des cibles de choix pour les voleurs à Paris, Barcelone ou New York. A Paris, le préfet de police vient de tirer la sonnette d’alarme. Selon une étude réalisée en octobre par ses services, près d’un vol sur deux commis dans les transports parisiens concerne des téléphones portables et 70% de ceux-ci sont des smartphones de type iPhone ou Blackberry ou Android .

«A la revente, ces portables, qui sont de véritables petits ordinateurs, peuvent se revendre jusqu’à 300 euros», explique un enquêteur. Un phénomène mondial Les voleurs n’hésitent plus à se montrer extrêmement violents pour s’approprier ces smartphones. Le phénomène est mondial. Susana Ramirez, une journaliste de 29 ans qui vit à Barcelone, a raconté à l’AFP avoir reçu une avalanche de commentaires de ses lecteurs après avoir évoqué sur son blog sa peur d’utiliser son iPhone en public. «Je regarde à droite et à gauche avant de sortir mon téléphone», écrit-elle. Serial. Développement durable : quatre salariés sur cinq souhaitent un plus fort engagement de leur entreprise.

82 % des salariés français souhaitent que leur entreprise consacre plus de temps et dʼargent au développement durable, mais à peine un sur deux (55 %) se considère bien informé sur lʼaction de son entreprise, alors quʼils sont 74 % à vouloir en savoir plus. Voilà l'enseignement principal de la deuxième vague du baromètre* DDB Live for people, agence de communication interne et corporate du groupe DDB, menée avec OpinionWay auprès des salariés du secteur privé et public afin dʼévaluer leur opinion et leurs attentes face à l'implication de leur entreprise dans le développement durable.

Les résultats de cette enquête, publiés le 31 mars, montrent également que ces questions occupent une place importante dans lʼentreprise pour 62 % (+ 7 points par rapport à 2009) des salariés. Une note de 5,8/10 Lʼétude révèle également que les salariés français estiment que leur entreprise évolue positivement sur les aspects environnementaux, mais régresse sur les aspects sociaux. 2010 septembre « Mach & Bab's. Comment entreprendre le virage 2.0 » TENDANCES 2011 – Médias soc. Portfolio item posted on Jeudi, juin 3rd 2010 at 8 h 50 min Comme il fallait s’y attendre, les médias sociaux et le Web collaboratif prennent une place majeure dans le classement du numéro spécial du Courrier International : Slow ou fast?

100 tendances pour 2011. Parmi toutes les tendances annoncées par l’équipe du bookzine français, j’en ai retenu dix qui m’apparaissent plus particulièrement pertinentes dans le contexte actuel. Un palmarès Top 10 auquel j’ai rajouté deux tendances plus loufoques observées à travers la presse internationale, telles que relatées par le magazine. À prendre avec un certain grain de sel, ou une certaine pointe d’humour… Et, vous n’y apprendrez peut-être pas grand chose, surtout, si l’on considère que les principales tendances semblent revenir d’année en année. 1 – L’égocasting émergera définitivement en puissance 2 – Le Web 2.0 continuera de dominer la scène 3 – L’identité numérique demeurera un enjeu majeur 10 – Le mouvement slow tisse tranquillement sa toile. Quand les marques font jouer leurs consommateurs sur iPhone - Jo. Top 400 Europe - Work doesn’t prevent French women from shopping online.

Nearly all women Internet users in France between the ages of 20 and 60 shop online, according to a study sponsored by eBay Inc. The survey was conducted by CSA, a French polling institute that that conducts research on technology and shopping trends throughout Europe. The February survey contained two samples of women: 503 working women and 502 women who stay at home, says Monica Holden Graber, head of the consumer division at CSA. 97% of working women and 98% of women at home buy online, Holden Graber says, and half of all women polled say they purchase online at least once a month. The study found working women spend more time shopping online than those who stay at home—five hours a week compared to four. “Possibly because women at home are busy with children or shopping, or playing golf or backgammon,” Holden Graber says. The poll shows single female consumers buy mainly for themselves, while mothers buy mainly for their children. Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux.

Pour la troisième édition de son benchmark concurrentiel de l’expérience client en ligne sur ce secteur, Yuseo a pu recueillir les retours d’expérience de plus de 7 900 cyberacheteuses ainsi que leurs attentes en termes d’achat de vêtements en ligne. Face à un marché en léger tassement en 2011 (-2 %), la concurrence sur Internet entre les enseignes et les multimarques (pure players du Web ou VADistes) n'est qu'à un clic. En effet, seulement 10 % des femmes interrogées déclarent n'avoir jamais abandonné un achat en ligne.

Plus d'un tiers d'entre elles (32 %) affirme que cet abandon a lieu au moins une fois sur deux. Deux raisons principales expliquent l'origine de ces abandons : "le prix de la livraison ou un coût de livraison affiché trop tardivement " (55 % des cas) et "des produits non ou plus disponibles" (49 % des cas). Les conséquences sont néfastes pour les marques. Ce que votre comportement en ligne révèle sur votre état mental. Vous naviguez de manière frénétique entre les différents onglets de votre navigateur ? Vous checkez votre boîte mail non-stop ? Selon une étude de l’Université des Sciences et Technologies du Missouri, ce genre de comportement peut cacher un état mental de dépressif. Selon le duo de chercheurs derrière cette intriguante étude, le comportement que nous avons sur Internet et l’usage que nous en faisons est lié à notre état mental.

Le professeur Sriram Chellappan et l’ingénieur Raghavendra Kotikalapudi se sont vu réservés un article dans le New York Times la semaine dernière, où ils décrivent leur expérience et leurs conclusions. Il semblerait ainsi que les personnes partageant un grand nombre de fichiers en ligne, switchant entre différentes applications, regardant de nombreuses vidéos ou vérifiant leur e-mails reçus de manière obsessive pourraient avoir un profil de dépressif. L’équipe de chercheurs aurait découvert deux grosses tendances. Les tag clouds c’est trop has been. Tendances - Le code-barres devient sexy ! Publié le 29 juin 2011 NFC, RFID et Qr code, le monde entier a les yeux rivés sur ces nouvelles technologies censées bouleverser nos habitudes de consommation. Mais qu’en est-il d’un des premiers canaux de communication en surface de vente?

Le fameux code-barres austère d’hier ne serait-il pas en train de se refaire un lifting ? Les fabricants de produits et les distributeurs n’ont que très rarement utilisé le code-barres à des fins marketing par peur de nuire à la qualité de lecture du code. De l’autre côté de l’Atlantique on pense en revanche qu'il pourrait être un très bon vrp si on le relookait, s'il s'intégrait au produit et devenir un élément marketing efficace… Des marques américaines essaient de rendre cet outil attractif.

Certaines grandes compagnies comme Nestlé ont décidé de passé outre à l’aspect minéral de notre bon vieux code barre … Un exemple ci-dessous avec le conditionnement de Juicy Juice. Bertrand Leseigneur / soparticular.com / @so_particular. Ah... Virgin Radio - La pub imposée sur internet est-elle eff. Acadomia, communication de crise via les médias pour gérer son i. Acadomia veut gérer sa réputation en utilisant les Médias Sociaux. Depuis quelques heures une page Facebook « Faisons le point » a été créée dans le but de d’ouvrir un espace de dialogue entre la société et les internautes.

En rideau d’ouverture: une vidéo du Président Philippe Coléon qui présente ses excuses, rappelle le rôle essentiel de la CNIL et liste les premières mesures correctives. Avec un peu de retard – il faut le dire – et une première communication visant à remettre en cause le rapport de la CNIL, la société souhaite à présent s’engager dans un dialogue ouvert et annonce une démarche de communication transparente en utilisant les médias sociaux (Réseau social Facebook et vidéo Youtube). Est-il possible de regagner la confiance via les médias sociaux ?

Rappel des faits J: Le 27 mai dernier au matin, le Parisien annonce le scandale: Selon un rapport confidentiel de la Cnil, Acadomia, leader du soutien scolaire, fiche systématiquement son personnel et ses clients. Jour J :Le déni.

Twitter

Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples « Les commerces de détail ont beaucoup de difficulté à envisager la valeur de l’utilisation des médias sociaux. Pour les grandes entreprises et les organismes à but non lucratif, les exemples sont nombreux, mais pour le petit magasin au coin de la rue, c’est moins évident. Prenons l’exemple d’une boulangerie. Quel intérêt pour une boulangerie de se positionner sur ces nouveaux médias ? Voici 3 approches différentes, présentées rapidement en texte, puis en images (voir présentation Powerpoint ci-dessous). 1- L’approche sociale La petite boulangerie québécoise « La Mie Bretonne » s’est lancée sur Facebook et sur Twitter pour communiquer davantage avec sa communauté.

Elle utilise ainsi ces outils pour promouvoir ses produits, recruter du personnel, obtenir des suggestions, fidéliser ses clients… Bref, pour être présent. Pour « La Mie Bretonne », cette présence sur les médias sociaux lui a même valu de la visibilité sur les médias traditionnels, et ce jusqu’en France ! 2- L’approche innovatrice. The Luxury Lab “Gen Y” Report. 83% de la génération Y dort avec son téléphone portable. La boîte à outils pour développer vos ventes. Status of Africa: the Facebook app with a difference. La décoration intérieure et internet. Les tendances 2011 du web immobilier | Communications PubliKCible. La maison "Multi-Confort" et écolo de demain, par Saint-Gobain - Prestige.