background preloader

Social Media

Facebook Twitter

See How Quickly Tech Giants Build Wealth. Mashable. A lot can happen in 60 seconds.

mashable

A decent typist can write approximately 80 words, the Wright brothers can make their historical first flight five times and YouTube users upload 72 hours of footage. While social media can create the sense that the Internet is a small town where everyone is connected and, for the most part, gets along (outside of election season), the truth is quite the opposite. The data transferred on the Internet each minute by its roughly 2.4 billion global users is vast and incomprehensible. In one minute, email users send 204 million messages, Amazon makes about $83,000 in online sales and Apple users download 48,000 apps.

Marion Dewitte's Personal Website on Strikingly. USA: 25 % des ados ont déserté Facebook. iStrategyLabs vient de publier les résultats de son étude démographique sur les utilisateurs Facebook aux Etats-Unis.

USA: 25 % des ados ont déserté Facebook

Des données classées par tranche d’âge et par secteur géographique, sur une période de 3 ans. Il apparait que les 13-17 ans désertent massivement le réseau social, leur nombre a baissé de 25,3% entre janvier 2011 et janvier 2014. Les jeunes adultes de 18 à 24 ans, tranche la plus représentative sur Facebook jusqu’à présent (30,9% au 1 avril 2011), ne sont plus que 42 millions à se connecter régulièrement contre 45 406 460 en 2011.

Leur nombre a baissé de 7,5% en 3 ans : ils arrivent désormais après les 35-54 ans (31,1%) et les 25-34 ans (24,4%). Etudes - Qui sont les Twittos actifs ? Publié le 17 novembre 2013 Quels sont ceux qui font Twitter ?

Etudes - Qui sont les Twittos actifs ?

Quels sont leurs intérêts et comment se comportent-ils sur le réseau social ? Décryptage par Aura Mundi / L'Argus de le presse et Ipsos / CGI d'une frange " Twitterienne " de l'entité sociale et numérique, la plus influente du paysage de la communication française... Difficile pour le réseau le plus influent de définir ceux qui le compose. Au delà d'être devenu incontournable, Twitter est vu parfois comme un adolescent prometteur mais cherchant encore son identité.

L'étude d'Aura Mundi, le pôle veille de l'Argus de la Presse aidé de l'institut Ipsos / CGI décrypte ( ci-dessous) le mode de fonctionnement des usagers les plus accros de Twitter et détaille qui ils sont et comment ils utilisent Twitter. " Twitter fait partie du Paysage de la communication en France, et la mesure précise des usages de ce nouvel outil, des attentes et motivations de ses utilisateurs reste encore rare.

Voici à quoi ressembleront les publicités sur Instagram. Je Like - Comment régler ses comptes avec une marque sur les réseaux sociaux ? Publié le 12 septembre 2013 Faire payer aux marques son mécontentement de consommateur déçu, outré, dépité ?

Je Like - Comment régler ses comptes avec une marque sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux servent des couverts d’expression sur un plateau. Le quotidien « The Guardian » fait le point sur des moyens inhabituels de complaintes digitales. En Californie, le gouverneur Jerry Brown aimerait interdire le “ Revenge Porn ”, ces ébats filmés en toute intimité puis diffusés sur la Toile par un ancien compagnon ou compagne aigri à l’insu total de l’ancien partenaire. Banalisée chez l’Oncle Sam mais aussi chez nous en France, cette revanche digitale reflète le pouvoir des réseaux sociaux comme outil de nuisance. Comment être retweeté sur Twitter ? GoT-social-infographic-final1.jpg (1000×4595) Facebook et Twitter s’écrouleront comme un château de cartes. Quand je critique Facebook ou Twitter, on me répond souvent : « C’est juste des outils.

Facebook et Twitter s’écrouleront comme un château de cartes

Je les plie à mon usage. » Et je rétorque avec mon tact habituel : « Vous n’avez rien compris. » Un bar est-il un outil ? Avez-vous au moins une fois envisagé un bar sous cette perspective ? Moi, pas. Un bar est un lieu où je bois des jus d’abricot, où je retrouve des amis, où je bouquine, où j’écris, où je discute, où je rencontre… c’est un lieu de socialisation. Si le bar n’est pas un outil, il en bourré : tables, chaises, verres… Il est le lieu physique de leur interaction.

Etudes - Réseaux sociaux : la pub explose. Publié le 12 mai 2013 Alors que Facebook va faire son entrée sur le marché de la publicité vidéo, INfluencia s’intéresse à deux récentes études qui démontrent l’explosion des revenus publicitaires sur les réseaux sociaux.

Etudes - Réseaux sociaux : la pub explose

[Infographie] Les jeunes, moins fans des réseaux sociaux? Les 18-30 ans américains semblent montrer un léger désintérêt pour les réseaux sociaux.

[Infographie] Les jeunes, moins fans des réseaux sociaux?

C’est ce que montre cette infographie proposée par Docstoc. On y apprend ainsi que l’usage des réseaux sociaux est plus courant chez les femmes (pour 71% d’entre elles) que chez les hommes (62%), chez les jeunes entre 18 et 29 ans (83%) que chez les personnes âgées de plus de 65 ans (32%) ou encore en ville (70% des urbains) qu’à la campagne (60% des ruraux). Enfin, si 72% des ménages dont le revenu annuel est inférieur à 23 000€ utilisent les réseaux sociaux, 65% seulement des ménages de la catégorie supérieure (23 000 / 37 500€) font de même contre 66% des revenus des plus hautes tranches.

Docstoc note enfin que la présence des jeunes sur les réseaux sociaux a diminué par rapport à fin 2012, passant de 92% d’utilisateurs alors à 83% d’utilisateurs aujourd’hui, soit le taux le plus bas enregistré depuis deux ans. Etat des lieux du paysage digital français. Selon la récente étude France Digital Future in Focus 2013 publiée par ComScore faisant état des tendances digitales en France, la France compte 48 millions d’internautes et les Français passent en moyenne 27,7h par mois online, soit sensiblement plus que leurs collègues européens (26,9h/mois), à l’exception de nos voisins britanniques qui eux passent 37,3h par mois sur le web.

Etat des lieux du paysage digital français

Sans surprise, cette étude met en avant une forte croissance du temps passé sur les réseaux sociaux et une dominance de Facebook sur le paysage social media français ainsi que l’importance du mobile pour consommer les réseaux sociaux. Social_media_design_blueprint.png (600×10202) #0retweets, things I hate about digital advertising. Marketing et médias sociaux : 1200+ exemples. En suivant des conseils ça et là, vous avez élaboré une stratégie sur les médias sociaux.

Marketing et médias sociaux : 1200+ exemples

A l’heure de la mise en oeuvre opérationnelle, vous souhaitez faire un benchmark des meilleures pratiques. Ce qui serait bien, c’est d’avoir une base de données avec des cas réels d’entreprises : blogging, aggrégation de contenu, crowdsourcing, microblogging sur Twitter, chaîne vidéo sur YouTube, partage de photos sur Flickr, pages ou groupes Facebook, wikis. AP Social Media Image Maker. Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager.

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différents niveaux d’engagement dont dispose le Community Manager pour structurer ses actions garder un contact permanent avec ses fans/followers.

Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager

Lors de votre communication sur les médias sociaux, vous serez amené à rechercher l’engagement des membres de votre communauté, afin d’échanger avec eux sous différentes formes. L’implication de l’internaute ne sera pas la même si vous lui demandez de répondre à une question, ou si vous l’incitez à participer à un jeu-concours vidéo. Tout le long de cet article, je vais donc m’intéresser aux 3 niveaux de génération d’engagement, par pallier croissant d’implication (en temps & argent) de l’internaute. 1) L’engagement par la publication de contenus Dans un premier temps, nous allons voir les différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour générer de l’engagement auprès de l’internaute, depuis une publication sur une page Fan, un compte Twitter ou encore une page G+. Sur Facebook. Les bonnes tendances social media 2013 par 10 experts !! - Tendances Com. Depuis quelques années, vous avez pu remarquer que Tendances Com’ ne vous souhaite pas la bonne année, mais plutôt les bonnes tendances !

L’idée est d’offrir une carte de voeux avec du contenu ouvert sur l’année à venir. The Best Food, Nightlife, and Entertainment on Foursquare. Jouanito. Petite leçon de personal branding On est passés en 2013, et je pense qu’on a tous compris qu’on avait désormais une existence digitale. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous vivez dans une tribu lointaine sans internet, vivant d’amour et d’eau fraîche (ce qui n’est pas si mal au final).

Donc, en tant que citoyen moderne, on a tous un profil quelque part sur le web, une identité digitale. Et ce n’est pas comme dans la vie physique de tous les jours, les gens ne peuvent pas accéder à vous uniquement en étant proche de vous ou en écoutant quelqu’un parler de vous, sur internet n’importe qui peut accéder à votre profil, depuis l’autre bout du monde, sans aucun point commun. Plein d’inconnus peuvent voir votre identité digitale. 5 Key Facebook Factors That Marketers Love. It was only 2 years ago when I first registered with Facebook and found friends from college and colleagues that I hadn’t seen in over 20 years.

Community Management

Social Media, please. L'utilisateur type de Twitter est une femme, jeune, anglophone, avec un iPhone et 208 « followers » Personal branding : 6 secrets et 10 tweets pour un job sur Twitter. Personal branding ou marque personnelle : « idée d’appliquer à une personne les techniques de communication utilisées pour les marques ». Si vous cherchez un emploi et que vous n’utilisez pas Twitter, vous avez peut-être encore des progrès à faire. Suivez le guide pour une utilisation chrono-optimisée de votre présence numérique en 10 tweets ! Aucun personnage réel n’a été maltraité pendant cet article.

De quoi le bouton “like” de Facebook est-il le nom ? - L'actu Médias / Net. C'est un petit clic anodin en apparence, mais qui revêt pourtant de multiples significations. Pourquoi a-t-on besoin de signifier à son ami Facebook qu'on “like” son statut ou l'article qu'il a posté ? A l'occasion des 11 ans du réseau social, nous republions cet article. A l'ère du partage tous azimuts, le bouton « like » (ou « j'aime », en français) de Facebook n'est plus seulement cet incontournable thermomètre de popularité qu'il fut naguère, quand Mark Zuckerberg avait encore de l'acné. Socialbakers ❶ Social media (Facebook, Twitter…) marketing, statistics & monitoring - Socialbakers.