background preloader

Marioncrm

Facebook Twitter

Etude de cas 2 Cadic Marion. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde.

On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016. Image facebook. Facebook Cadic Marion. L'impact des réseaux sociaux sur la société. Vous passez en moyenne 46 minutes par jour sur Facebook - LCI. RÉSEAU SOCIAL - La publication des résultats de Facebook a été l'occasion pour Mark Zuckerberg de dévoiler que ses 1,49 milliards de membres passaient en moyenne 46 minutes sur son site et ses applications.

Vous passez en moyenne 46 minutes par jour sur Facebook - LCI

Le service METRONEWS On ne peut plus se mentir : nous sommes (presque) tous accros à Facebook. A l'occasion de la publication de résultats financiers trimestriels, le réseau social a dévoilé de nouveaux chiffres concernant ses utilisateurs : ils sont désormais 1,49 milliard dans le monde à être inscrits. Et 65 % des utilisateurs actifs mensuels se connectent de manière quotidienne pour consulter leur mur d'activité et/ou poster un statut. Mais l'univers de Facebook ne s'arrête pas au site et à l'application bleue : WhatsApp affiche 800 millions de membres, Messenger 700 millions et Instagram 300 millions.

Harcèlement sur Facebook : “Nous avons été traumatisées” « Paul la poucave » a fait trembler le lycée.

Harcèlement sur Facebook : “Nous avons été traumatisées”

Trois élèves d’un établissement de la région lyonnaise ont colporté des potins de cours de récré pendant deux mois, masqués derrière ce nom de profil Facebook (qui signifie « Paul le rapporteur » en argot). Jusqu’au jour où ils ont posté des photos compromettantes de Lauren et Margaux, toutes deux en classe de première. « Le genre de bêtises bien ridicules qu’on fait pendant une soirée arrosée. C’était trop gênant, ces photos ont fait le tour du lycée », raconte Lauren. Pour couper court, les deux copines de 17 ans n’ont pas hésité à « signaler un abus » pour « atteinte à la vie privée » sur Facebook.

Le compte a immédiatement été fermé. « On a fini par découvrir qui était derrière tout ça. . « Un groupe “anti-Marie” où pleuvaient les insultes » M. . « En février dernier, une camarade de ma fille Marie, âgée de 12 ans, a créé un groupe Facebook “anti-Marie” . « On va te faire la peau » Chrystelle, mère de Bruno, 12 ans, harcelé à Ris-Orangis. Facebook. Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter (litt. « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications.

Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des fake news, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine, son inaction face à du contenu enfreignant ses propres règles, ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] Améliorations (2006–2009)[modifier | modifier le code] Site officiel [archive]