background preloader

Jeux télévisés

Facebook Twitter

Jeux télévisés en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeux télévisés en France

Depuis les années 1950, la télévision française diffuse de nombreux jeux télévisés qui sont soit des créations originales soit des adaptations de jeux étrangers. Ces programmes sont diffusés à des heures de grande écoute, et pour la plupart sur les trois chaînes historiques TF1, France 2 et France 3. Jeux encore diffusés[1][modifier | modifier le code] 11 h-13 h[modifier | modifier le code] 13 h-18 h[modifier | modifier le code] 18 h-20 h[modifier | modifier le code] Prime-time[modifier | modifier le code] Jeux anciennement diffusés entre 1995 et 2012[modifier | modifier le code]

Laurence Leveneur, Les travestissements des jeux télévisés, histoire et analyse d’un genre protéiforme. 1Les travestissements des jeux télévisés est tiré de la thèse de doctorat de Laurence Leveneur, soutenue à l’université Paris 3 en 2008.

Laurence Leveneur, Les travestissements des jeux télévisés, histoire et analyse d’un genre protéiforme

Ce travail propose une étude de l’évolution des jeux télévisés, de 1950 à nos jours. Genre clé des chaînes généralistes, parce qu’il propulse l’audience et garantit la fidélisation du public pour un coût moindre, le jeu fait pourtant l’objet de critiques virulentes de la part des chercheurs et des journalistes de télévision, qui le taxent d’« élément de déculturation » (p. 9), ce qui pourrait expliquer la rareté des travaux menés jusqu’alors sur le sujet. Pourtant, il est un médium privilégié pour observer la télévision du divertissement et du spectacle, elle-même étant la traduction d’une société de plus en plus tournée vers les loisirs. Avant de se pencher sur cet effet de miroir sociétal du jeu télévisé, Laurence Leveneur propose de définir ce qu’il est via l’étude des transformations du genre au cours des cinquante dernières années.

Histoire de la télévision française - Le Grenier de la télé. Chronologie des événements majeurs 1926 (26 janvier) : l'ingénieur écossais John L. Baird, aidé de son équipe, fait la démonstration de son "televisor". Il est le premier homme au monde à émettre une image de télévision d'objets en mouvements. Notons que Baird s'appuie sur les travaux de l'ingénieur allemand Paul Nipkow. 1931 (14 avril) : l'ingénieur français René Barthélemy réédite l'exploit de Baird, mais sans utiliser le procédé de Nipkow : Barthélemy a recours à un "tambour à miroirs" qu'il juge plus performant.

René Barthélémy présente son téléviseur, l'Emyvisor. 1935 (26 avril) : à l'initiative du Ministre des Postes, Georges Mandel, la première émission officielle de télévision française est diffusée depuis le Ministère des P.T.T., 103 rue de Grenelle, à Paris. 1935 (8 décembre) : le commun des Français peut enfin découvrir la télévision : des récepteurs sont installés dans divers lieux publics. 1939 (3 septembre) : la télévision française cesse d'émettre, à cause de la guerre.

Jeux. Top 5 des jeux télé qui rapportent le plus. LE SCAN TÉLÉ - Vous avez envie de gagner gros ?

Top 5 des jeux télé qui rapportent le plus

Voici les émissions où les candidats ont fait le plein de cash. Qui veut gagner des millions? «En 1908 aux JO, le marathon se dispute pour la première fois sur 42,195 km entre...». En répondant correctement à cette question, Marie, femme au foyer de 57 ans, avait remporté un million d'euro. C'est à ce jour le plus gros gain dans toute l'histoire des jeux télévisés en France. Quand on est accro à la télé. Y a-t-il une dépendance à la télévision ?

Quand on est accro à la télé

Quoi de plus banal qu’une télévision ? Ce rectangle plus ou moins imposant fait partie de notre paysage quotidien depuis notre plus tendre enfance pour la plupart d’entre nous. Addiction à la télévision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Addiction à la télévision

L' addiction à la télévision (ou dépendance à la télévision) désigne un trouble psychologique (pathologie communicationnelle et Addiction comportementale) entraînant chez certains téléspectateurs un besoin répétitif et compulsif (incontrôlable voire obsessionnel) de regarder la télévision, au point que cette activité empiète et interfère négativement avec leur vie quotidienne, professionnelle ou affective.

En 1955, la télévision commence à se démocratiser, avec une unique chaine et un nombre limité d'heures de diffusion 50 ans plus tard, la multiplicité des programmes offerts au spectateur est une richesse mais aussi un facteur de frustration (ici : 6 juin 2007 au japon) Éléments de définition[modifier | modifier le code] En 1928, cette couverture présente la télévision du futur proche comme un vecteur commercial (ici de vente de vêtements) La télévision ou le film ont des vertus apaisantes ou permettre de faire passer le temps.

Anderson, D. Jeux Télévisés. Devoir 1 exposé sur le jeu.