background preloader

Activités manuelles

Facebook Twitter

Scrap Ribbon Tree Ornaments. Voici comment fabriquer un joli chat avec des vieilles chaussettes - C'est fait maison ! Les animaux en chaussettes sont mignons et très amusant à faire.

Voici comment fabriquer un joli chat avec des vieilles chaussettes - C'est fait maison !

Plus important encore, vous ne devez pas nécessairement avoir des compétences particulières pour créer un jouet en chaussettes, car c’est un projet très facile. Pour compléter votre collection chaussette animale, voici un tutoriel sur la façon de faire un petit chaton . Les matériaux dont vous aurez besoin sont: chaussettes, fil, ciseaux, matériau de remplissage, aiguille et du fil, les yeux et le motif de dessous. Découpez les pièces que vous allez avoir besoin pour assembler le corps du chaton. Ajouter matériau de remplissage à l’intérieur des chaussettes et coudre le corps.

Coudre la tête en place et de créer le visage en appliquant les yeux . 2 idées récup de jeux enfants à faire soi même. 17 idées amusantes pour les enfants avec des rouleaux de papier toilette. 17 idées amusantes pour les enfants avec des rouleaux de papier toilette Chaima BS 18 Fév. 2016 Vu 76 117 fois 1 de 17 Robot de l'espace Source : gluesticksgumdrops.com Guideastuces.com © 2014 - 2016 Nous contacter | Mentions légales | Confidentialité Site développé par OpenLink.

17 idées amusantes pour les enfants avec des rouleaux de papier toilette

Des doudous pour débuter en couture. Voilà un petit moment que je n’avais pas publié de DIY, alors nous allons nous lancer cette fois-ci dans la couture !

Des doudous pour débuter en couture

Rien de bien compliqué rassure-toi, car je suis une grande débutante dans ce domaine. Mais je vais te montrer qu’avec un petit peu de matériel, et quelques techniques piqués à droite à gauche on peut faire des petites choses bien sympa ! Je me suis acheté une machine à coudre l’an dernier pour pas cher pour faire 2 ou 3 bricoles : des ourlets, des coussins, raccourcir mes rideaux… Ensuite je suis tombée sur un chouette livre où on apprend à fabriquer des doudous un peu déjantés, j’ai craqué… Bref il m’en fallait pas plus pour m’y mettre quoi !

Un peu de matériel en plus, du tissu et en avant Guingamp ! La petite famille de doudous allait naître ! Mon matériel pour débuter Ma boite à couture J’ai récupéré une boite en carton et j’ai mis mes petites affaires dedans (je sais pas si ça valait le coup de vous expliquer ça hein). TUTO TRICOT CHAUSSON BEBE BOOTIES AU TRICOT FACILE EASY KNIT BABY BOOTIES. Bonnet minutes (explications) Le bonnet des débutantes par excellence !

Bonnet minutes (explications)

Facile et hyper rapide ! Connaissez-vous la laine Creative Twist Super Chunky ? C’est un fil très épais qui se tricote aux aiguilles n°9 et qui permet de tricoter un accessoire très rapidement, idéal pour les impatientes comme moi J’ai choisi de faire un bonnet… le top c’est qu’une seule pelote (100 g) suffit pour ce projet. Pour trouver votre pelote : Laine Rico Design Le fil est tout doux, composé de polyacrylique (80 %) et d’alpaga (20 %), vraiment agréable à tricoter ! En 2h à peine, mon bonnet était terminé ! Le pompon est réalisé avec deux fils différents : Strass Light de Phildar pour le doré et Nepal de Drops pour le marron. Je tricote le bonnet avec des aiguilles droites n°9 Monter 46 mailles. Je tricote le bonnet avec des aiguilles circulaires n°9 Monter 44 mailles. Tuto - Une bouillotte sèche - Dans ma petite roulotte... Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel afin que vous réalisiez une bouillotte sèche.Elle sera pratique pour vous réchauffer en hiver ou pour soulager des petits bobos si vous la placez au congélateur !

Tuto - Une bouillotte sèche - Dans ma petite roulotte...

Je l'ai conçue avec deux tissus, afin de la rendre déhoussable (la housse passe en machine).Elle est très facile à réaliser et idéale pour des débutants en couture :pas de zip à coudre, ni de bouton, et nécessite très peu de fournitures. Vous pouvez choisir le remplissage qui vous convient (bon on évite les macaronis hein !) : des graines de lin, de maïs, de blé, des noyaux de cerises...J'ai choisi le riz car c'est ce que j'avais à la maison, et car c'est le plus simple à trouver dans vos placards !

Les tissus doivent être en matières naturelles car elles résistent bien à la chaleur (coton, lin, chanvre...)Le tissu carré (orange pour moi) va servir à contenir le riz, et le tissu fleuri sert à faire la housse. Je l'ai choisi assez épais pour qu'il soit bien résistant. Tricoter une couverture patchwork : conseils pratiques. Tricoter une couverture patchwork : conseils pratiques Tricoter une couverture patchwork en laine est un projet accessible même aux débutants.

Tricoter une couverture patchwork : conseils pratiques

La méthode du patchwork (assemblage de carrés colorés) permet de réaliser des couvertures de toutes les tailles dans les coloris de votre choix.Temps de lecture moyen : 1'42 Partager Un projet facile.