background preloader

RH 2.0

Facebook Twitter

Les services RH se mettent au Web 2.0. Les entreprises sont-elles passées au web 2.0 ?

Les services RH se mettent au Web 2.0

Pas encore. Le web 2.0 n'est pas encore devenu une réalité dans la majeure partie des entreprises. Mais les premiers retours d'expérience confirment l'amorce d'un mouvement de fond. Décentraliser les processus RH grâce aux logiciels Web 2.0. Publi-reportage publié le 17/05/2011 La décentralisation des processus RH prend tout son sens dans le domaine de la gestion des formations, des compétences ou des entretiens professionnels.

Décentraliser les processus RH grâce aux logiciels Web 2.0

Trop longtemps pénalisée par des technologies peu adaptées (qu’elles soient client-serveur lourd ou web statique) à un déploiement élargi auprès des populations opérationnelles, la gestion collaborative des ressources humaines est désormais nettement facilitée grâce à la technologie Web 2.0. En intégrant dans la solution logicielle toutes les possibilités du Web 2.0 telle qu’une interactivité et une ergonomie centrées sur l’utilisateur, en y ajoutant toutes les fonctionnalités liées au partage et à la circulation des informations comme le Workflow et les Web Services, les solutions exclusivement Web 2.0 participent activement à la décentralisation des processus RH et permettent de nombreux gains de productivité. Une ergonomie adaptée à chaque profil d’utilisateur. HRToday0814. Le web 2.0 pour une approche "People Care" de la gestion de carrière - BPI group - France.

La généralisation de l’usage des médias sociaux et les nouveaux outils de mobilité engendrent de profondes mutations pour les salariés.

Le web 2.0 pour une approche "People Care" de la gestion de carrière - BPI group - France

La connexion à Internet, partout et tout le temps, associée aux nouveaux usages des médias sociaux contribuent largement à modifier le rapport à l’information, le rapport à la consommation mais également le rapport à la carrière professionnelle. Dorénavant chaque salarié est un internaute, ce qui oblige à repenser la mise à disposition des informations sur l’évolution professionnelle.

Par ailleurs, le monde professionnel, les organisations et les entreprises sont en perpétuelle évolution obligeant le salarié à vivre dans un environnement professionnel peu sécurisant. Nos plateformes Web 2.0. permettent de sécuriser les parcours professionnels en apportant au salarié-internaute les informations dont il peut avoir besoin pour réfléchir à sa carrière et à son évolution professionnelle.

Quels outils pour le recrutement 2.0. Article publié le 29/03/2012 Veille, expression des besoins, sourcing, diffusion des annonces, gestion des candidatures… À chaque stade du processus de recrutement, ses outils et technologies, dont un tour d’horizon a été effectué à la non conférence #TruParis du 9 février 2012.

Quels outils pour le recrutement 2.0

Leur but est « d’une part, d’encourager le candidat à se manifester sur les canaux qu’il fréquente, d’autre part, de promouvoir l’entreprise sur un marché tendu pour ne pas rater de candidats », explique Michel Sarfati, fondateur du cabinet INOVA Search. Par ailleurs, les outils dépendent de la taille de l’entreprise et de sa stratégie de recrutement. « Le choix n’est pas le même si l’on est seul ou plusieurs à travailler sur le sujet, si l’on intervient à un seul endroit du territoire ou à de nombreux points », remarque Vincent Rostaing, fondateur de Le Cairn 4 IT. Des outils, des process, des attitudes Avançons dans le process, il est temps de diffuser les annonces. La tendance est aux synergies Sophie Girardeau. Gestion des Entretiens professionnels - Logiciel RH. En choisissant d’ajouter le module entretiens et objectifs, vous pourrez administrer la gestion d’évaluation de tous vos collaborateurs, la gestion des objectifs individuels ou collectifs, la gestion des entretiens professionnels et individuels et l’entretien des fins de périodes d’essais.

Gestion des Entretiens professionnels - Logiciel RH

Les RH facilitées par le web 2.0. Jusque-là, les RH utilisaient des logiciels lourds et difficiles à maîtriser, tant pour la paie que la gestion du temps.

Les RH facilitées par le web 2.0

Depuis la saisie de données sur des cartes perforées dans les années 70 jusqu’au web service d’aujourd’hui, le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines a subi une véritable révolution dans son traitement, et bon nombre d’entreprises, tant du côté de l’offre que de la demande, n’ont pas su s’adapter. Puisqu’à l’heure d’internet les Techniques d’Information et de Communication ont bien évolué, peut-on assurer que les ressources humaines se soient – enfin – mises à l’heure des nouvelles technologies ?

Et en quoi le web 2.0 apporte-t-il une vraie valeur ajoutée à la RH ? … Une ouverture en trois étapes : La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube.

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645)

S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs.