background preloader

Perso

Facebook Twitter

Les comportements des touristes en vacances. KEN LA BOX, la petite galerie Arty de l'Ecole des Beaux-Arts de Bourges Les comportements des touristes en vacances, enfin de ceux qui peuvent partir… Selon le 10ème baromètre Opodo réalisé par le cabinet d’études Raffour Interactif publié ces jours-ci, les Français aux revenus les plus modestes sont moins partis en vacances l’an dernier. Même s’ils étaient hébergés chez des amis ou des parents…Par contre les vacanciers un peu plus riches n’ont pas lésiné pour leurs vacances à l’hôtel, au camping ou en chambres d’hôtes en 2011.

Enfin le e-tourisme continue sa progression : la préparation du voyage augmente sur les mobiles, et on achète toujours plus de voyages sur Internet! Même si on s’en doutait, c’est mieux d’avoir quelques repères chiffrés. Pour faire des projets de tourisme cultuel, par exemple.:-) Que souhaitent les français au moment de prendre leur décision de séjour ? – Les silver-surfeurs accros du web ? 1) Comment attirer les jeunes adultes dans les musées ? 5)Magnifico ! Une université suédoise se lance dans le paiement via la paume de la main. Le secteur du paiement sans contact s’enrichit d’un nouveau système biométrique qui se base sur le réseau veineux de la paume de la main pour assurer l’authentification lors d’une transaction commerciale.

Le paiement sans contact n’est plus une innovation aujourd’hui et même s’il a été popularisé et compte environ 23.600.000 cartes de paiement en mars 2014 d’après L’Observatoire du NFC et du sans contact, seul 37% du parc est installé. C’est ainsi que d’autres systèmes se placent en alternative à la technologie NFC afin de fluidifier le processus de paiement. Avec un souci d’authentification et de sécurité croissant, la biométrie suscite un réel engouement.

Dernièrement, Quixter, startup suédoise, a développé le premier système de paiement avec la paume de la main basé sur un scanner veineux. Assurer l’authentification à l’aide du réseau veineux Un mode de paiement à petite échelle *BNP Paribas, Banque Accord, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa. Idées pratiques écolo économiques.